Jusqu’au 31 décembre 2020, vendre un terrain constructible à un promoteur vous permet de profiter d’abattements fiscaux très avantageux.
Vous disposez d’un terrain dont la division pourrait permettre de créer plusieurs parcelles de 300 m2 ? Il s’agit peut-être d’une opportunité à saisir !
Comme toute vente immobilière, la cession d’un terrain constructible entraîne une imposition sur la plus-value, mais bénéficie aussi d’abattements.
Bornage du terrain par un géomètre-expert, viabilisation... Quelles sont les démarches conseillées avant la mise en vente d’un terrain constructible ?
Vous souhaitez investir dans un terrain, en lotissement ou isolé ? Quel que soit votre projet, le choix de la parcelle n’est pas à traiter à la légère.
Les frais d’acquisition d’un terrain, souvent appelés frais de notaire, sont calculés à partir de sa valeur et dépendent de sa situation géographique.
Vous n'avez pas les moyens d’acheter un logement déjà construit ? Les maisons à la vente sur le marché ne correspondent pas à ce que vous recherchez ? Une solution est d’opter pour l’achat d’un terrain à bâtir. Mais comment trouver un terrain constructible ?