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Conseils vente de terrain
Vous avez entendu parler du P.L.U. dans le cadre de la construction ou de la vente de votre terrain et vous vous demandez comment et par qui il est modifié ? Nexity vous explique tout sur ce projet d’urbanisme à échelle locale et son influence sur vos droits.
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Avant de connaître la procédure de révision du P.L.U., rappelons de quoi il s’agit.
Le Plan Local d’Urbanisme est le projet global d’aménagement d’une commune. Il s’appuie sur le Code de l’urbanisme et regroupe quatre catégories de zones :
Le P.L.U. régit les règles qui s’appliquent concernant la construction et l’aménagement en s’appuyant notamment sur :
Il détermine donc si vous avez le droit ou non de construire sur votre terrain.
C’est votre conseil municipal qui est à l’origine de la création et des modifications du P.L.U. de votre commune.
Après son approbation, il existe 4 grandes évolutions possibles du P.L.U. :
Il n’existe pas vraiment de périodicité pour réviser le P.L.U.. La révision générale se fait environ tous les 10 ans, mais ce n’est pas une obligation.
Sinon, voici les modalités pour les révisions et modifications simples :
Pour les simples modifications, un simple citoyen peut adresser un courrier au Maire demandant la modification du zonage de son terrain dans le P.L.U. Sa demande sera observée par le Maire, et pourra donc faire l’objet d’une démarche de modification si elle est acceptée.
Le Plan Local d’Urbanisme est le projet global d’aménagement d’une commune.