Nos conseillers sont à votre disposition via ce formulaire ou par téléphone au 0 800 240 004
Conseils vente de terrain
Pour vendre votre terrain, vous devez obligatoirement transmettre à l'acquéreur un acte de propriété, appelé également titre de propriété. Mais qu'est-ce qu'un titre de propriété ? Que contient-il ? Toutes nos réponses dans cet article
Vous êtes propriétaire d’un grand terrain susceptible de nous intéresser ? Contactez-nous pour une étude personnalisée !
Dès lors que le titre de propriété est rédigé par le notaire, le propriétaire en reçoit une copie. Le notaire conserve quant à lui le document original, appelé "la minute". Ainsi, dans l'éventualité où le titre de propriété venait à être perdu, volé ou détruit, le notaire pourrait alors en adresser une nouvelle copie au propriétaire.
Le saviez-vous ? Vous pouvez vendre votre terrain constructible à un montant préférentiel (jusqu'à 30% supérieur à celui d'un particulier), synonyme d'une belle plus-value ! Comment ? En prenant contact avec un promoteur immobilier.
À lire également :
Il faut savoir que l’État garde en sa possession tous les documents et fichiers permettent d’identifier le propriétaire légitime d’un bien ou d’un terrain, pour vérifier notamment qu’il n’a pas déjà été vendu à quelqu’un d’autre. C’est une situation qui arrive souvent dans des pays soumis à un système juridique différent comme aux États-Unis ou au Canada (les acheteurs doivent souscrire une assurance pour se protéger contre ce risque).
Une attestation de propriété peut permettre de réaliser des démarches administratives jusqu’à obtention du titre de propriété officiel.