-
PTZ
Prêt à taux zéro -
PAS
Prêt pour l'accession sociale -
Prêt 1%
employeur -
PEL
Plan épargne logement
Conseils achat de terrain
Viabilisation, bornage, conditions de crédit… Attention à bien prendre en compte tous les éléments qui pèsent sur le financement de votre terrain !
Vous cherchez à acheter un terrain constructible ? Consultez toutes les annonces immobilières Nexity partout en France.
Définir son projet global et établir un plan de financement réaliste sont deux étapes essentielles à la bonne élaboration de votre projet. Alors, avant de vous mettre en quête de la parcelle idéale, soyez vigilant à prendre en compte tous les coûts associés à l’acquisition d’un terrain nu, et n’hésitez pas à passer en revue les différents prêts existants, leurs taux et leurs conditions d’obtention.
Vous projetez d’acheter un terrain dans un premier temps, puis de lancer la construction de votre habitation dans un futur plus ou moins éloigné ? Attention, l’achat d’un terrain constructible ne permettra pas toujours de débloquer à lui seul votre prêt immobilier global. Si vous souhaitez différer la construction, la plupart des établissements bancaires vous proposeront d’en débloquer une première partie seulement au moment de l’achat de la parcelle… et pourront aussi limiter leur offre dans le temps, vous obligeant indirectement à lancer le chantier avant une certaine échéance.
Votre prêt d’achat d’un terrain doit également tenir compte d’un certain nombre de paramètres : les frais liés à une éventuelle expertise de votre terrain, à son bornage ou à sa viabilisation. Sans oublier aussi les frais de notaire relatifs à l’acte de vente qui seront à votre charge, et les éventuelles autres taxes que votre projet peut entraîner (la taxe de raccordement à l’égout notamment, si vous devez raccorder votre parcelle au réseau d’assainissement collectif).
Nexity vous propose des terrains en lotissement, déjà viabilisés et dont la surface est garantie au m² près. Votre budget nécessaire est précisément déterminé ? Vous pouvez à présent vous pencher sur le mode de financement de l’achat de votre terrain. Les différentes formules proposées sont similaires à celles d’un crédit destiné à l’achat d’un bien immobilier : un taux fixe ou révisable, avec la possibilité de lisser le montant des échéances.
En fonction de votre profil, plusieurs prêts aidés peuvent vous être proposés :