Conseils pour louer son logement
Déclaration de revenus locatifs
Publié le

Location meublée, location non meublée : vous avez investi dans l’immobilier et souhaitez savoir comment reporter les loyers perçus sur votre déclaration de revenus ? Découvrez, étape par étape et selon votre situation comment procéder !
DÉCLARATION DE REVENUS LOCATIFS : COMMENT INDIQUER LES LOYERS PERÇUS ?
Vous ne savez pas comment déclarer vos revenus locatifs ? Si vous avez investi dans un bien aujourd’hui mis en location, vous allez devoir inscrire les montants perçus sur votre déclaration de revenus annuelle.
À lire également
Déclarer ses revenus fonciers 2023
Qu’il s’agisse d’une location à l’année ou saisonnière, les revenus issus des loyers doivent en effet impérativement y figurer. Néanmoins, selon la nature de la location, les règles diffèrent :
Vous louez un bien meublé
Les revenus issus des loyers doivent figurer dans la catégorie des BIC (bénéfices industriels et commerciaux). Dans certaines situations, vous pouvez être exonéré d’impôt sur ces revenus locatifs.
Vous louez un bien non meublé
Le montant total des loyers perçus pour la location d’un bien non meublé doit figurer dans la catégorie des revenus fonciers, qu’il s’agisse d’un logement, d’un box, d’un garage… Sont par ailleurs déductibles du revenu brut foncier : les frais de gestion, les dépenses de réparation, les dépenses d’amélioration…
Pour savoir comment bénéficier du régime fiscal le plus avantageux et connaître en détail les frais déductibles de vos revenus fonciers, contactez un conseiller Nexity.
NOS ARTICLES LIÉS
-
L'encadrement des loyersL’encadrement des loyers revient à Paris le 1er juillet…
-
Le régime réel d’imposition en location vide et meubléeQuels sont les avantages du régime réel d’imposition des revenus issus…
-
Logement non conventionné : explicationDécouvrez tout ce qu’il faut savoir sur le logement non conventionné,…
-
Loi Elan : les changements pour les bailleursLa loi Elan a été promulguée au Journal Officiel du 24 novembre…