Conseils pour louer son logement

Déclaration de revenus locatifs

Publié le

homme travaillant sur ordinateur et calculatrice

Location meublée, location non meublée : vous avez investi dans l’immobilier et souhaitez savoir comment reporter les loyers perçus sur votre déclaration de revenus ? Découvrez, étape par étape et selon votre situation comment procéder !

DÉCLARATION DE REVENUS LOCATIFS : COMMENT INDIQUER LES LOYERS PERÇUS ?

Vous ne savez pas comment déclarer vos revenus locatifs ? Si vous avez investi dans un bien aujourd’hui mis en location, vous allez devoir inscrire les montants perçus sur votre déclaration de revenus annuelle.

Qu’il s’agisse d’une location à l’année ou saisonnière, les revenus issus des loyers doivent en effet impérativement y figurer. Néanmoins, selon la nature de la location, les règles diffèrent :

Vous louez un bien meublé

Les revenus issus des loyers doivent figurer dans la catégorie des BIC (bénéfices industriels et commerciaux). Dans certaines situations, vous pouvez être exonéré d’impôt sur ces revenus locatifs.

Vous louez un bien non meublé

Le montant total des loyers perçus pour la location d’un bien non meublé doit figurer dans la catégorie des revenus fonciers, qu’il s’agisse d’un logement, d’un box, d’un garage… Sont par ailleurs déductibles du revenu brut foncier : les frais de gestion, les dépenses de réparation, les dépenses d’amélioration…
Pour savoir comment bénéficier du régime fiscal le plus avantageux et connaître en détail les frais déductibles de vos revenus fonciers, contactez un conseiller Nexity.
NOS ARTICLES LIÉS
  • La loi Pinel vous permet de défiscaliser votre investissement locatif…

  • Quels sont les facteurs clés pour espérer le meilleur rendement…
  • Quelle est la performance d’un investissement locatif et comment la…

  • Dans certains cas, les propriétaires et usufruitiers de propriétés…