Mon historique
Conseils en achat immobilier

Salle de bains : nos idées déco

salle de bains équipée avec douche et baignoire

Salle de bains contemporaine, romantique ou zen : quelle ambiance souhaitez-vous donner à votre salle de bains? Comment la décorer ?

Vous venez d’emménager dans votre logement neuf ? Ou s’agit-il simplement du moment de rénover votre maison ? L’heure est venue de vous attaquer à la salle de bains ! Quelles sont les tendances du moment ? Voici trois idées déco pour une salle de bains à votre image.

1ère idée déco : la salle de bains contemporaine

Pour une salle de bains contemporaine et design, on va se diriger vers des meubles vasques plutôt arrondis et originaux. La salle de bains contemporaine met en avant les contrastes avec par exemple des meubles de couleurs claires et des murs foncés. On joue sur la perspective avec les couleurs et la lumière en adoptant des meubles laqués.

Il ne faut pas hésiter à utiliser de nombreux accessoires pour décorer sa salle de bains contemporaine. Le choix de la robinetterie est également essentiel pour donner le ton de sa salle de bains. Pour une salle de bains contemporaine, optez plutôt pour des formes carrées et élancées.

2ème idée déco : la salle de bains rétro-romantique

Pour une salle de bains plus féminine et plus romantique, l’harmonie est de rigueur. Les couleurs utilisées sont essentiellement des couleurs claires ou pastelles.

L’idée est d’éviter les contrastes de couleurs et de formes à l’inverse de la salle de bains contemporaine. Les formes arrondies apportent à votre salle de bains de la douceur et de l’équilibre. La salle de bains romantique apprécie les grandes douches à l’italienne qui deviennent le prolongement naturel de la salle de bain ou bien les baignoires pieds de lion qui donne beaucoup de charme et de cachet.

>> À lire également : La réglementation incendie habitation.

3ème idée déco : la salle de bains zen

Si vous préférez la tendance zen, l’utilisation du bois permet de véhiculer parfaitement ce côté exotique et de bien-être. Les couleurs à privilégier pour une salle de bains zen sont les couleurs représentatives de la nature comme le vert, le chocolat, le blanc ou le gris. Evitez les couleurs agressives et optez plutôt pour des couleurs claires et neutres.

La baignoire avec contour en bois permet de se plonger parfaitement dans cet univers de relaxation, d’autant plus si vous choisissez une baignoire balnéo.

Pour aller plus loin

Envie de refaire votre décoration ? Nexity met à votre disposition un site dédié à l'aménagement pour vous aider à personnaliser votre logement !
> Testez sans tarder la solution Décoration de Nexity 

Les idées déco pour votre salle de bains expliquées par Sophie Ferjani

NOS ARTICLES LIÉS