L’investissement locatif comme solution pour se constituer un patrimoine et protéger sa famille : le concept peut encore paraître abstrait pour certains, mais de plus en plus de Français se lancent chaque année.
A RETENIR

Investissement locatif : ce type d'investissement permet de se constituer un patrimoine à transmettre en le finançant par la réduction d'impôt et les loyers perçus.

Avantages : le capital est librement transmissible et la souscription d'une assurance invalidité-décès permet de ne pas transmettre de dettes.

Protéger sa famille avec un investissement locatif

investir et protéger sa famille

L’investissement locatif vous permet de financer votre bien immobilier par les loyers perçus mais également par les économies d’impôts réalisés à l’aide des dispositifs de défiscalisation spécifiques. Ainsi votre investissement sera rapidement rentabilisé.


D’autre part, en contractant un prêt immobilier, vous souscrivez une assurance décès-invalidité qui garantit la totalité de la somme versée lors de votre investissement. Ainsi, en cas de décès ou d’invalidité, vous ne transmettez pas de dettes à vos proches qui pourront jouir pleinement et librement du bien immobilier transmis.

Transmettre un bien de valeur à ses proches

Se constituer un patrimoine immobilier pour le transmettre à ses proches est une solution de plus en plus populaire en France. Cette forme d’épargne évolutive, qui présente moins de risques que certains placements, semble faire des adeptes plus nombreux chaque année.

LES AVANTAGES :

  • Le capital immobilier constitué au fil des ans est librement transmissible ;
  • La souscription d’une assurance invalidité-décès au moment de la signature du prêt immobilier évite aux héritiers d’avoir à régler une éventuelle dette avant la fin du crédit. En cas de problème, c’est l’assurance qui prend en charge les remboursements.

Vous souhaitez vous constituer un patrimoine immobilier ? Contactez Nexity pour obtenir des conseils en investissement immobilier et trouver un programme adapté !