Vous souhaitez obtenir un complément de revenus stable une fois à la retraite ? L’immobilier est considéré par beaucoup comme le placement le plus sûr. Il est en effet moins sensible aux aléas de la conjoncture que les produits d’épargne et financiers plus classiques.
A RETENIR

Avantage : l'investissement immobilier est un bon placement retraite qui vous permet de compléter vos revenus efficacement et de vous constituer un patrimoine à transmettre.

Réduction d'impôts : amortissez rapidement votre placement avec la loi Pinel et son régime de défiscalisation.

Pourquoi choisir l’immobilier locatif comme placement
retraite ?

  • Pour bénéficier de réductions d’impôts ;
  • Pour compléter vos revenus de manière régulière, à travers la perception des loyers ;
  • Pour financer votre investissement principalement grâce aux loyers et aux réductions d’impôts ;
  • Pour transmettre un patrimoine à vos proches.

Amortissez rapidement votre investissement

Vous souhaitez placer votre capital pour votre retraite et rapidement amortir votre investissement ? Désormais c'est en loi Pinel qu'il vous faut investir ! Ce dispositif vient remplacer la loi Duflot et vous permet de bénéficier de réductions d’impôts pouvant aller jusqu'à 21% du prix de revient du bien immobilier.

SIMULATEUR RETRAITE GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT

Vous souhaitez anticiper au mieux votre retraite ? Découvrez notre tout nouveau simulateur, gratuit et sans engagement. Il vous permet de calculer en quelques minutes votre retraite mais également le complément dont vous pourriez bénéficier grâce à un investissement locatif !

Simulateur retraite

Placement retraite : le dispositif lmnp pour les moins pressés

Pour une défiscalisation sur le long terme, vous pouvez investir en tant que loueur en meublé non professionnel. Il s'agit du statut LMNP. Ce statut vous permet de défiscaliser vos revenus locatifs sur une période de 30 ans.
Pour pouvoir bénéficier de ce statut, vous devez investir dans un bien locatif meublé et vos recettes locatives ne doivent pas excéder 23 000 € par an.

D'autre part, avec le statut LMNP, vous pouvez bénéficier du Censi-Bouvard qui permet une réduction d'impôt de 11% sur le coût de revient du logement acquis pour une durée de 9 ans. Le logement mis en location devra alors se trouver au sein d'une résidences avec services.

Contactez l’un de nos conseillers pour obtenir davantage de renseignements sur les placements pour la retraite et trouver toutes les réponses à vos questions !

Consultez le Guide Immo-retraite 2016 dès maintenant !

Pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la retraite, Nexity met à votre disposition le Guide Immo-retraite 2016, gratuitement et sans engagement. Nos experts y présentent les différents dispositifs pour compléter votre retraite, les solutions Nexity...

>> En savoir plus sur le Guide Immo-retraite 2016