Conseils en investissement immobilier

Simulation loi Pinel 2019 : à quelle réduction d’impôt aurez-vous droit ?

Publié le

conseillère financier montre un document à un couple

Prolongé jusqu’en 2021, le dispositif Pinel vous permet de prétendre à une réduction d’impôt si vous procédez à un investissement locatif. Grâce à notre simulateur loi Pinel 2019 gratuit, calculez votre économie d’impôt en quelques clics.

Dispositif Pinel : calculez votre économie d'impôts
Simulation gratuite et sans engagement, votre résultat en moins de 2 min !

Loi Pinel : une simulation de réduction d’impôt particulièrement intéressante pour les futurs retraités

À l’arrivée en retraite, vous percevrez une pension représentant 50 % de votre salaire moyen calculé sur les 25 ans meilleures années si vous avez été salarié du privé, ou 75 % maximum de votre traitement si vous étiez fonctionnaire. Un écart de revenus important, donc, que vous avez la possibilité de compenser avec l’investissement Pinel.

Grâce à une défiscalisation partielle, vous pourrez vous constituer un patrimoine à transmettre à vos héritiers, ainsi qu’un complément de revenus pour votre retraite. En procédant à une simulation loi Pinel 2019, découvrez en quelques secondes les revenus locatifs que vous rapporterait votre investissement immobilier. Il vous suffit de renseigner quelques champs comme votre capacité d’épargne mensuelle, votre situation familiale, le nombre d’enfants à votre charge et votre revenu annuel net imposable. Vos économies d’impôts sont elles aussi intégrées, en fonction de la durée de mise en location du bien : 6 ans, 9 ans ou 12 ans.

>> En quelques minutes, évaluez vos opportunités sur notre simulateur gratuit loi Pinel 2019.

Simulation Pinel en 2019 : maximisez votre rentabilité

L’un des avantages d’une simulation loi Pinel 2019, c’est que vous pouvez modifier autant que nécessaire les différents champs de recherche, pour tenter d’obtenir une réduction d’impôt optimale.

Le calculateur vous révèle le montant de votre capacité d’investissement, et la manière dont sera financée l’acquisition de votre bien immobilier (réduction d’impôt, part payée par votre locataire et celle restant à votre charge). Pour un calcul au plus près de la réalité, n’hésitez pas à affiner votre résultat de simulation Pinel en prenant aussi en compte la valorisation du bien, la progression du loyer ou encore le montant de vos impôts locaux.

À savoir

Notez que le bien immobilier doit être mis en location pendant au moins 6 ans pour ne pas perdre vos avantages fiscaux, mais la loi vous autorise à le louer à un ascendant ou un descendant. Toutefois, ce dernier ne doit pas être pas membre de votre foyer fiscal de référence.

NOS ARTICLES LIÉS