[Du 15 mars au 15 mai] Investissez sans contraintes avec notre offre Pack Invest
Je découvre
Conseils en investissement immobilier

Loi Pinel : les dates et durées clés

bureau avec maisons miniatures et une calculatrice
Depuis le 1er septembre 2014, la loi Pinel soutient l’investissement locatif dans le neuf, et l’ancien réhabilité, en accordant un avantage fiscal en contrepartie d’un engagement à louer. Pendant quelle durée ? Jusqu’à quelle date ? Zoom sur les temps forts de la loi Pinel.

Les dates Pinel à respecter pour profiter du dispositif

Vous pouvez bénéficier de l’avantage fiscal de la loi Pinel si vous achetez un appartement ou une maison dans les zones éligibles A, A bis et B (Île-de-France, grandes métropoles, secteurs tendus) avant le 31 décembre 2024.

En revanche, le dispositif a pris fin pour les zones B2 et C (villes moyennes et secteurs ruraux) le 31 décembre 2018. Le délai a néanmoins été repoussé au 15 mars 2019, date Pinel butoir pour signer l’acte authentique d’acquisition des projets dont le permis de construire a été demandé avant le 31 décembre 2017.

Par ailleurs, depuis la date du 1er janvier 2019, l’avantage Pinel est désormais accessible aux investisseurs dans l’ancien, si le logement nécessite des travaux représentant au moins 25 % de l’investissement total, et qu’il est situé en zone éligible (villes bénéficiant du programme « Plan d’action cœur de ville »).

>> À lire également : Faire construire pour louer en Pinel

Dispositif Pinel : calculez votre économie d'impôts
Simulation gratuite et sans engagement, votre résultat en moins de 2 min !
4 RÉSIDENCES IDÉALES POUR UN INVESTISSEMENT IMMOBILIER
NOS ARTICLES LIÉS