Faire construire pour louer en Pinel
Publié le
La fin du Pinel, mais pas de la défiscalisation !
Vous souhaitez faire construire en vue d’une location, tout en bénéficiant de la réduction d’impôts de la loi Pinel ? Découvrez toutes les règles à respecter pour profiter des meilleures opportunités de défiscalisation et investir sans apport !
Construire pour louer : comment bénéficier de la réduction d’impôts Pinel ?
Grâce au dispositif Pinel, vous pouvez investir sans apport important et réduire vos impôts jusqu’à 17.5 % du prix de revient du bien que vous décidez de faire construire en vue d’une location. La réduction d'impôt « Pinel » est limitée pour chaque propriétaire investisseur à deux logements par an dans la limite de 300 000 euros par contribuable et par an, et d'un plafond de 5 500 euros par m2 de surface habitable.
Attention : pour bénéficier du dispositif Pinel, la construction devra être achevée 30 mois après le dépôt du permis de construire et le bien devra être loué dans un délai de 12 mois suivant son achèvement.
Construire en vue d’une mise en location : réduisez vos impôts et augmentez vos revenus
Proposez le bien que vous venez de faire construire à la location ! Afin de bénéficier de la réduction d’impôts accordée au titre de la loi Pinel, vous devrez mettre en location le bien nouvellement construit pendant 6, 9 ou 12 ans. Cela vous permettra de percevoir des loyers – donc d’augmenter vos revenus – tout en réduisant le montant de vos impôts !
Construire pour louer vous permet ainsi de financer votre investissement en partie grâce aux loyers et à la réduction d’impôts associée.
Pour davantage de renseignements sur les dispositifs de défiscalisation en vigueur, n’hésitez pas à contacter un conseiller en investissement immobilier Nexity.
-
-
Comment préparer financièrement sa retraiteComment préparer sa retraite financièrement pour maintenir son niveau… -
Plan d'épargne retraite individuel : comment ça fonctionne ?Au même titre que l’assurance-vie, le plan épargne retraite individuel… -
Comment épargner pour sa retraite ?Entre l’assurance-vie, le PER et les investissements locatifs à la…