-
113
ha de superficie -
20
ha d'espaces verts -
5000 m²
de commerces et services -
3000
logements prévus
Nos conseillers sont à votre disposition
Toulouse
Situé au sud est de Toulouse entre Montaudran et Saint-Orens, le quartier Malepère est en train de vivre une mutation de grande ampleur. A quoi va ressembler le nouveau quartier Malepère? Pourquoi s’y installer ? La réponse ci-dessous.
Découvrez nos biens à acheter et à louer dans ce quartier et aux alentours.
Au sud-est de Toulouse, Malepère est un écoquartier peu urbanisé d’une superficie de plus de 100 hectares.
À la lisière des communes de Labège et Saint-Orens, il revendique son identité de faubourg par sa situation stratégique à l’entrée de Toulouse.
De part et d’autre des routes de Revel et de Labège, le Faubourg Malepère devient un quartier plus structuré, vivant et familial. Il se compose d’habitations, de commerces, d’espaces sportifs, d’équipements publics… incluant des circulations fluides et une mobilité plus douce. Tout est présent sur place pour simplifier le quotidien de ses habitants et veiller à leur épanouissement.
Proche de pôles économiques majeurs de l’agglomération comme Airbus Aerospace, Thalès ou encore Labège Enova, Malepère bénéficie d’un emplacement de choix. La construction de près de 7000 logements au cœur de ce triangle d’or devrait donc séduire bon nombre de candidats.
Facilement accessible depuis l’A61 qui le longe au nord, le Faubourg Malepère est aussi proche du périphérique et d’axes routiers majeurs. Connecté et desservi par plusieurs lignes de bus, dont la LMSE (liaison multimodale pour rejoindre la ligne B du métro) et un bus à haut niveau de service (BHNS de la Linéo 7), sillonné de pistes cyclables, le quartier offre une bonne mobilité sur la métropole toulousaine.
Pour accompagner son développement, sa conception veille à répondre aux besoins croissants en matière de connexion et de déplacement.
Sans compromis, le Faubourg Malepère conjugue les atouts de la vie citadine et ceux de la campagne. Son cadre bucolique ferait presque oublier que le cœur de Toulouse bat à seulement 20 minutes …
Le quartier préserve farouchement ce caractère champêtre largement façonné par le ruisseau de la Marcaissonne et son parc, ainsi que par la rivière de l’Hers et son bois.
Au-delà de leur conservation, l’aménagement du Faubourg Malepère vise aussi la valorisation de ces espaces naturels.
« Prenez vos quartiers nature ! »
Nos conseillers sont à votre disposition
Calculez votre économie d'impôts
Malepère bénéficie d’une situation stratégique, mais pas seulement ! Voici 5 bonnes raisons d’y élire résidence :
Ces arguments séduiront les familles comme les primo-accédants en quête d’un cadre de vie meilleur ! Choisir le quartier Malepère pour y vivre ou y investir, c’est donc s’assurer un placement intéressant, ainsi qu’une réelle qualité de vie.
Une question ? Contactez-nous !
Nos conseillers sont à votre disposition
LE PARC DU FAUBOURG UNE ARCHITECTURE NATURE
Le Parc du Faubourg s’organise en plusieurs îlots d’habitations déployés au cœur d’un remarquable écrin de nature. Le vocabulaire architectural contemporain de la résidence se décline sur l’ensemble des bâtiments.
Tout en séquences, les immeubles alternent les volumétries de 2 à 7 étages, dévoilent des façades ponctuées par des jeux de vides et de pleins, grâce aux espaces extérieurs généreux dont sont dotés tous les logements. Toitures-terrasses ou à deux pans, les ouvrages se couronnent avec élégances et originalité, augurant d’intérieurs d’exception.
Dans le respect du paysage de la Marcaissonne, le Parc du Faubourg développe une abondante palette végétale qui se décline entre arbres, arbustes, bosquets et couvre-sol.
Les belles essences de tilleuls, chênes, ormes, érables... offrent un ombrage appréciable en été, pour se détendre au son des chants d’oiseaux.
Aux contours des allées et cheminements, petites pervenches, lierre, euphorbes, acanthes… façonnent des tapis naturels chamarrés.
LE PARC DU FAUBOURG POUR VIVRE LA VILLE AUTREMENT
Comme autant de bouquets colorés, les massifs de fleurs se composent de rosiers, iris, gauras et autres valérianes. Les bosquets de troènes, fusains, charmes ou noisetiers apportent du relief et ponctuent le parc de leurs feuillages panachés.
Intrépides, les plantes grimpantes tissent un dialogue complice avec les bâtiments, habillage aussi nuancé que parfumé grâce aux chèvrefeuilles, jasmins étoilés et akébies…
L’implantation des bâtiments du Parc du Faubourg a été dictée par la végétation en place, dans un souci de conserver les arbres présents et d’enrichir la palette paysagère, d’offrir des îlots de fraîcheur aux résidants, mais également des refuges à la biodiversité locale.
Cette organisation a aussi pour objectif de réaliser des immeubles bioclimatiques tirant parti des meilleures orientations. Clarté à toute heure du jour, confort thermique, intimité préservée…, les immeubles sont réalisés en parfaite harmonie avec leur environnement pour un bien-être durable ! La conception des bâtiments s’accompagne d’initiatives éco-responsables à forte valeur ajoutée pour les résidants :
Nos conseillers sont à votre disposition
Notre réseau d'agences immobilières et bureaux de vente vous accompagne dans votre projet immobilier.
Nos conseillers sont à votre disposition