nexity.fr Toulouse

Toulouse

Le quartier Côte Pavée à Toulouse

Si vous cherchez à investir dans une maison ou un appartement dans le quartier de Côte Pavée-Limayrac-Ayga à Toulouse, voici quelques chiffres-clés qui pourront vous intéresser.
Côte Pavée-Limayrac-Ayga est un quartier plutôt tranquille et citadin de Toulouse. Il s'étend sur 1,8 km² et possède plusieurs espaces verts. Au niveau économique, il s'agit d'un quartier dynamique qui dispose d'un nombre important de commerces.

Découvrez nos biens à acheter et à louer dans ce quartier et aux alentours.

Le quartier Côte Pavée en quelques chiffres...

  • 230

    commerces
  • 40 ans

    de moyenne d'âge
  • 33 %

    d'actifs empruntant les transports en commun
  • 48 %

    de propriétaires

Notre sélection de logements neufs à vendre

Les habitants

Avec 13 564 habitants, Côte Pavée-Limayrac-Ayga est un quartier assez jeune dont la moyenne d'âge est de 40 ans. Il est principalement composé de couples (50 % des foyers). Les cadres et chefs d'entreprise y représentent près de trois quarts des actifs.

Se loger

Intégrée au secteur 4.3 de la mairie de Toulouse, la Côte Pavée compte 18 816 habitants. Très prisé et historiquement préservé, le quartier Côte Pavée ne dispose que de peu de foncier disponible. Le quartier accueille malgré tout quelques programmes d’immobilier neuf, comme ceux de Nexity. Ils s’inscrivent dans l’esprit résidentiel du lieu, afin de vivre dans un appartement neuf à Côte Pavée une expérience privilégiée, dans le respect de son environnement immobilier

L'immobilier de Côte Pavée-Limayrac-Ayga est en grande majorité composé d'appartements (71 % contre 29 % de maisons individuelles). Les locataires constituent 52 % de la population et les propriétaires, 48 %.

Transports

Desservie par des lignes de bus à haute fréquence de l’opérateur de transport Tisséo (Linéo), la Côte Pavée est pourtant restée paisible, avec un bien-vivre partagé et apprécié. Vous êtes aussi facilement connectée au reste de la métropole depuis la rocade toulousaine (sorties 17 Lasbordes ou 18 Montaudran). Et, atout non négligeable qui lui donnera encore plus de valeur, le quartier Côte Pavée bénéficiera de l’arrivée de la ligne C du métro toulousain, avec deux stations (Côte Pavée / Limayrac et place de l’Ormeau).

On y trouve également six stations de vélos en libre-service.

Les établissements scolaires et la petite enfance

On dénombre trois structures pour la petite enfance dans le quartier ainsi que deux écoles maternelles, trois écoles primaires et un lycée :

Établissements publics :

  • Ecole Elémentaire Publique Armand Leygue
  • Ecole Maternelle Publique Armand Leygue
  • Ecole Elémentaire Publique Jean Chaubet
  • Ecole Maternelle Publique Jean Chaubet

Établissements privés :

  • Lycée privé le Caousou
  • Ecole Primaire Privée Calandréta Côte Pavée

Notre sélection de biens anciens à vendre

Notre sélection de biens à louer

Vivre paisiblement quartier Côte Pavée, avec toutes les commodités

On y accède depuis les avenues Camille-Pujol ou Jean Rieux. Perchée sur un coteau entre les quartiers Guilhémery, Château de l’Hers et La Terrasse, la Côte Pavée - Costa Pavada en Occitan - regorge de rues charmantes composées de petits collectifs d’appartements de qualité et de maisons et villas anciennes cossues. L'histoire retient que, dès le 17ème siècle, les fortes pentes de ce coteau toulousain ont été pavées afin de protéger les ports du Canal en contrebas et faciliter les transports. Vivre quartier Côte Pavée, qualifié de petit Neuilly toulousain par certains, vous offre aujourd'hui l’occasion de vous balader au calme, dans des lieux bucoliques :

  • parc de la Boisseraie;
  • place Buisson;
  • place Raspail.

La vie de quartier Côte Pavée s’organise autour de nombreux commerces de proximité : vous pourrez y échanger avec votre artisan boucher ou votre épicier en toute simplicité !

De nombreux services pour vivre quartier Côte Pavée confortablement

La réputation de quartier chic et citadin de Côte Pavée se perpétue, à deux pas de la Halle aux Grains et du Busca voisins. Vivre quartier Côte Pavée, à Toulouse, est particulièrement prisé car c’est aussi bénéficier de nombreux équipements, notamment pour les familles. Vous y trouverez les écoles publiques comme Armand Leygue, mais aussi des établissements scolaires parmi les plus cotées de la ville Rose :

  • Le Caousou;
  • Saint Joseph – La Salle;
  • Institut Limayrac.

Les équipements de loisirs sont quant à eux bien présents à Côte Pavée, comme la zone verte de La Plaine ou le bois de Limayrac voisin.

  •  

    Agence immobilière
    Toulouse Carnot

    Services: Transaction, Location, Syndic, Gérance BOULEVARD LAZARE CARNOT
    31000 TOULOUSE
  •  

    Agence immobilière
    Toulouse Ozenne

    Services: Transaction 18 RUE THEODORE OZENNE
    31000 TOULOUSE
  •  

    Bureau de vente
    TOULOUSE

    Services: Vente de biens immobiliers neufs 30 RUE DE METZ
    31000 TOULOUSE
  •  

    Bureau de vente
    OZENNE TOULOUSE

    Services: Vente de biens immobiliers neufs 18 RUE OZENNE
    31000 TOULOUSE
  •  

    Bureau de vente
    OZENNE

    Services: Vente de biens immobiliers neufs 18 RUE OZENNE
    31000 TOULOUSE
Intéressé(e) à l'idée d'acheter ou d'investir à Toulouse ? Contactez-nous !

Nos conseillers sont à votre disposition

Je souhaite recevoir les offres personnalisées du groupe Nexity* Oui non
Je souhaite recevoir les offres personnalisées des partenaires du groupe Nexity* Oui Non