Achat appartement neuf Toulouse

10 résultats

Acheter un appartement neuf Ă  Toulouse

Investir dans le neuf comporte de très nombreux atouts : confort thermique, performance énergétique, possibilité de personnalisation, ou encore dispositifs publics d’aide au financement… Vous en êtes déjà convaincu et cherchez d’ailleurs activement un appartement neuf à vendre à Toulouse ? Que vous comptiez y vivre ou le mettre en location, suivez le guide Nexity !

Acheter un appartement neuf Ă  Toulouse pour y habiter

A moins de deux heures des pistes de ski pyrénéennes et à mi-chemin entre la côte Atlantique et le littoral méditerranéen, Toulouse est une ville très attractive qui plait aux touristes comme à ses habitants. Les entreprises y sont nombreuses tout comme les écoles et les universités. Alors pourquoi acheter un appartement neuf à Toulouse dans un programme neuf?

Dynamique, le marché immobilier de la cité s’étoffe chaque année de nouveaux programmes immobiliers proposant des appartements neufs à Toulouse, rive gauche notamment, entre les quartiers Saint-Cyprien et la Cépière, ou aux alentours de la ZAC de la Cartoucherie. Le nord-est de la ville est lui aussi en plein renouvellement, avec à son épicentre Borderouge, nouveau pôle urbain situé entre les Minimes, les Izards et la Croix Daurade.

Les prix très raisonnables du marché immobilier neuf toulousain profitent évidemment aux accédants à la propriété. Acheter un appartement neuf à Toulouse pour l’habiter permet également de bénéficier d’avantages comme le Prêt à Taux Zéro (PTZ), encore en vigueur sur les zones dites tendues (A et B1) dont Toulouse fait partie.

Investir dans un appartement neuf à Toulouse pour compléter vos revenus

L’achat d’un appartement neuf à Toulouse est aussi une réelle opportunité pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans l’investissement locatif. Toulouse est une ville particulièrement jeune et attractive : les appartements à louer sont très recherchés dans l’ensemble des quartiers de la ville, et même en proche banlieue.

En cas de projet de mise en location vide, vous pouvez être éligible aux avantages fiscaux de la loi Pinel. Mais vous pouvez aussi opter pour l’investissement en résidences services, dont les studios sont très demandés par les étudiants inscrits à Toulouse. Autre avantage d’acheter un appartement neuf à Toulouse : vous n’avez pas à vous soucier de la gestion locative de votre bien.