nexity.fr Montpellier

Montpellier

Le quartier La Pompignane à Montpellier

Vous souhaitez investir dans une maison ou un appartement à Montpellier dans le quartier de La Pompignane ? Voici des chiffres-clés qui vous aideront dans votre choix.
La Pompignane est un quartier plutôt dynamique et citadin de Montpellier. Il s'étend sur 0,7 km² et possède de multiples coins de verdure. D'un point de vue économique, il s'agit d'un quartier animé qui dispose d'un nombre important de commerces.

Découvrez nos biens à acheter et à louer dans ce quartier et aux alentours.

Le quartier de La Pompignane en quelques chiffres...

  • 60

    commerces
  • 42 ans

    de moyenne d'âge
  • 25 %

    d'actifs empruntant les transports en commun
  • 41 %

    de propriétaires

Notre sélection de logements neufs à vendre

Scolarité

On recense une structure d'accueil pour les tout-petits dans le quartier ainsi que deux écoles maternelles et deux primaires :

  • Ecole Maternelle Louise Michel (Painlevé)
  • Ecole Maternelle Sergueï Prokofiev
  • Ecole Elémentaire Paul Painlevé
  • Ecole Elémentaire Jean Zay

Se loger

L'immobilier de La Pompignane se compose en grande partie d'appartements (73 % contre 27 % de maisons). Les locataires représentent 59 % de la population et les propriétaires, 41 %.

Population

La Pompignane est un quartier qui compte 3 680 habitants et dont la moyenne d'âge est de 42 ans. Il est surtout constitué de familles comptant moins de deux enfants (48 %). 54 % des actifs sont salariés ou ouvriers.

Calculez votre économie
d'impôt avec pinel

Calculez votre économie d'impôts

Notre sélection de biens anciens à vendre

Quels avantages y a-t-il à acheter son appartement à la Pompignane ?

 

Moins connu que l'Écusson, Antigone ou Port-Marianne, la Pompignane a pourtant plus d’un tour dans son sac pour charmer les Montpelliérains et les nouveaux arrivants.

Quartier plutôt discret, Pompignane est avant tout une zone résidentielle. Parmi ses 3 600 habitants, on retrouve notamment des employés et des ouvriers.

La majorité des habitations sont des appartements (à 73%). On retrouve également 40% de logements sociaux. Si vous préférez les quartiers résidentiels, le quartier Pompignane de Montpellier est donc un choix intéressant.

Au niveau des transports, le quartier Pompignane est traversé par la ligne de bus 9, qui dessert une bonne partie de l’est de Montpellier et donne accès à de nombreuses correspondances de tram (lignes 1 et 4) et de bus (la ligne 37 et la navette de l’aéroport) à l’arrêt Place de l’Europe, à l’extrémité d’Antigone.

Au sein du quartier Pompignane de Montpellier, vous retrouverez plusieurs installations et services agréables au quotidien.

C’est notamment au nord de la Pompignane que vous retrouverez le parc des Pastourelles, un agréable écrin de verdure où se promener à la belle saison. Juste à côté, vous retrouverez la piscine Jean Taris.

 

 

Pompignane à Montpellier : de nombreux services

 

Au niveau des services, la Pompignane est aussi intéressante, puisqu’en plus de La Poste et d’une mairie de proximité, les familles peuvent également retrouver plusieurs écoles maternelles et primaires.

D’autres établissements peuvent également être trouvés dans les secteurs proches du quartier Pompignane de Montpellier. On retrouve notamment les collèges Joffre ou les Aiguerelles. Enfin, le quartier Pompignane est à proximité de nombreux lycées, à commencer par le lycée Jean Mermoz, mais aussi le lycée Joffre et le lycée Georges Frêche.

De plus, plusieurs services et loisirs sont également disponibles : cliniques vétérinaires, bowling, crèche, restaurants, boutiques variées... autant de choses qui rendent la vie quotidienne plus pratique.

Vous voulez acheter un appartement à la Pompignane ? Alors vous profiterez d’un secteur résidentiel avec de nombreux services.

 

 

 

EMPLACEMENT EXCEPTIONNEL

A partir de 285 000 €

EMPLACEMENT EXCEPTIONNEL

A partir de 319 000 €

Un quartier de Montpellier riche en projets

 

La Pompignane est un quartier dynamique, d’avenir. En effet, ces dernières années, de nombreux projets ont été annoncés à Pompignane par la mairie, pour développer le logement, mais aussi pour améliorer l’accessibilité.

Dans le but de revaloriser le quartier, de grands projets ont été lancés, autour de deux projets, qui verront le jour progressivement, entre 2020 et 2030.

D’abord : la ZAC de la Pompignane, qui s’étendra sur 12 hectares. L’objectif est ambitieux, puisqu’il prévoit notamment la construction de 1 400 logements en mixité sociale dans des programmes immobiliers neufs à Montpellier, dans des immeubles avec des commerces en rez-de-chaussée. Le projet prévoit également d’autres aménagements pour une meilleure qualité de vie : promenade paysagée, équipements publics…

L’autre projet centré sur la rue de Pinville, en bordure du quartier, prévoit un réaménagement de la zone, sur 9 hectares, avec la construction de 500 logements, là encore en mixité sociale. C’est également à cette occasion que sera ouvert au public le domaine de la Pompignane, contribuant d’autant à l’attractivité du quartier.

 

Pompignane à Montpellier : un quartier où investir

 

Enfin, la création d’une ligne 6 de tram, après la cinquième actuellement en développement, passant par le quartier a été proposée par la Mairie, ce qui rendrait plus accessible ce quartier de Montpellier. Ce projet, évoqué depuis longtemps, verra le jour au plus tôt en 2027.

Autant de projets qui démontrent le dynamisme du quartier Pompignane à Montpellier et qui sont prometteurs pour la future valeur de votre bien. Tous ces développements pourront faire augmenter les prix dans les années à venir.

Si vous envisagez un investissement immobilier, acheter un appartement neuf à la Pompignane de Montpellier peut vous permettre de générer une plus-value significative. On l’a vu, le quartier est riche en services et en projets.

Calculez votre prêt
à taux zero

Calculez votre prêt

Et aux alentours de la Pompignane ?

 

La Pompignane, c’est aussi un emplacement intéressant près du centre de Montpellier. Quand vous le souhaiterez, vous pourrez sortir du quartier pour aller profiter des aménagements à proximité.

Si ce sont des espaces verts que vous recherchez, en plus du parc des Pastourelles, vous n’aurez pas à vous éloigner beaucoup pour arriver sur les bords du Lez.

Ses rives proposent des espaces verts agréables pour se promener seul ou en famille et offrent des chemins à l’ombre de la végétation, le long de l’eau, aussi agréables pour profiter des douces températures du printemps que des belles couleurs de l’automne.

Encore un peu plus loin du quartier La Pompignane à Montpellier, vous retrouverez le parc Georges Charpak, juste en face du bassin Jacques Cœur. En vous éloignant encore plus, vous pourrez profiter du grand parc du Domaine de Méric, qui propose ses petits sentiers arborés et qui se trouve en bordure du Lez.

L’emplacement de la Pompignane vous permet également d’être rapidement au centre-ville. D’abord, si vous choisissez de vous y rendre à pied, vous passerez par l’agréable quartier d’Antigone, avec son étonnante architecture au style inspiré de la Grèce antique, où l’on retrouve la piscine olympique et la médiathèque Emile Zola.

Enfin, en traversant le Polygone, vous arriverez sur la place de la Comédie, qu’on ne présente plus, avec ses restaurants, cafés et bien entendu, son opéra. De là, les petites rues du centre s’ouvrent à vous, avec leurs boutiques variées (mode, littérature, culture, cavistes, etc.). Pour revenir au quartier La Pompignane de Montpellier, vous aurez le choix entre plusieurs lignes de tram qui vous ramènent aux portes de la Pompignane.

 

Investir près de la Pompignane : choix payant

 

Un autre avantage à investir dans l'immobilier à Montpellier, comme avec le dispositif Pinel ? De l’autre côté du quartier Pompignane, à l’est, vous n’êtes pas très loin du centre commercial d’Odysseum, avec là encore de nombreuses boutiques, mais aussi des attractions de qualité, comme le planétarium, l’aquarium ou encore le cinéma Gaumont Montpellier Multiplexe.

C’est l’endroit idéal où vous rendre pour de nombreux achats : meubles, électroménager, équipement de sport... On y retrouve aussi un grand hypermarché qui sera parfait pour vos courses quotidiennes.

Enfin, ses nombreux restaurants dans des styles variés vous permettent de prendre un bon repas en soirée ou le week-end, en couple ou en famille.

Bref, en choisissant un appartement à la Pompignane de Montpellier, vous serez à proximité de nombreux quartiers animés et des attractions principales de Montpellier !

Près du centre, mais pas trop, juste assez pour profiter de ses avantages sans les inconvénients. Quel que soit votre objectif, cet aspect est très avantageux pour votre projet.

 

Notre sélection de biens à louer

  •  

    Agence immobilière
    Montpellier Comédie

    Services: Transaction, Location 1 RUE BAUDIN
    34000 MONTPELLIER
  •  

    Agence immobilière
    Montpellier Parc Marianne

    Services: Transaction, Location 51 RUE HENRI LE SIDANER
    34000 MONTPELLIER
  •  

    Bureau de vente
    MONTPELLIER

    Services: Vente de biens immobiliers neufs 145 RUE DE L'ACROPOLE
    34000 MONTPELLIER
  •  

    Bureau de vente
    SHOWROOM MONTPELLIER

    Services: Vente de biens immobiliers neufs 51 RUE HENRI LE SIDANER
    34000 MONTPELLIER
  •  

    Bureau de vente
    MONTPELLIER

    Services: Vente de biens immobiliers neufs 650 RUE HENRI BECQUEREL
    34000 MONTPELLIER
Intéressé(e) à l'idée d'acheter ou d'investir à Montpellier? Contactez-nous !

Nos conseillers sont à votre disposition

Je souhaite recevoir les offres personnalisées du groupe Nexity* Oui non
Je souhaite recevoir les offres personnalisées des partenaires du groupe Nexity* Oui Non