Nos conseillers sont à votre disposition
Située sur la friche de l'ancienne école d'application de l'infanterie (EAI), la cité créative sera le premier quartier spécialisé dans les Industries Culturelle et Créatives au cœur de la métropole de Montpellier.
Elle vera le jour d'ici 2020 sur 20 hectares, proche du parc urbain Montcalm. Ce nouveau quartier de Montpellier proposera 2500 logements et 35 000m2 d'activités tertiaires dédiées aux industries culturelles et créatives. Ce quartier de montpellier sera desservi par la future ligne 5 de Tramway.
La cité créative regroupera plusieurs entreprises et centres de formation des industries culturelles.
La cité créative sera un lieu où se croisent ceux qui crééent la culture et ceux qui la consomme. Elle accueillera un campus au rayonnement international avec 1400 étudiants répartis dans quatre écoles spécialisées dans la création culturellle : ESMA, IPESAA, l'EPTA et Cinecreatis. Des écoles formants les étudiants aux arts appliqués, design graphique, cinéma d'animation et effets spéciaux.
Les futurs professionnels seront impraignés du monde professionel avec la présence de nombreux incubateurs. La cité créatives offrira des services et des équipements de qualités derniere génération. (studios son, motion capture, salle multifonctionnelle de 400 places, une scène, des espaces de vie, de coworking et de détente...).
La halle tropisme, premier projet de la cité créative proposera un bar restaurant qu ouvrira en janvier. La cuisine proposé sera de saisons, épicées avec des mélanges audacieux..
La halle tropisme est le premier projet présent au coeur de la cité créative de Montpellier. Ce lieu est dirigé par la coopérative Illusion & Macadam. Il proposera dès janvier un lieu avec
0051 HENRI LE SIDANER, 34000 MONTPELLIER, France
Voir la fiche de l'agence1 RUE BAUDIN, 34000 MONTPELLIER, France
Voir la fiche de l'agence51 RUE HENRI LE SIDANER, 34000 MONTPELLIER, France
Voir la fiche de l'agence601 RUE GEORGES MELIES, 34000 MONTPELLIER, France
Voir la fiche de l'agence