Conseils en investissement immobilier

Top 5 des villes où investir en 2018

Publié le

remise des clés à un jeune couple

L’immobilier attire les investisseurs à la recherche d’un bon placement. De plus, il existe aujourd’hui des dispositifs tels que le prêt à taux zéro, qui facilitent l’accès à la propriété pour les primo-accédants.

Pour investir en immobilier, il faut prendre en compte de nombreux facteurs : le lieu, l’emploi, la vie étudiante, les loyers, la taxe foncière ainsi que les taux des prêts immobiliers.

Nous avons classé les 5 villes les plus intéressantes pour l’investissement locatif :

1. RENNES

Rennes se retrouve en première place du top 10 des villes où investir en 2018. La capitale bretonne connait de nombreux avantages : une forte augmentation de sa démographie, une population étudiante toujours élevée, des prix de l’immobilier avantageux ainsi que l’arrivée d’une ligne de train à grande vitesse qui placera la ville à 1h27 de Paris.

> Découvrez nos programmes immobiliers neufs à Rennes

2. BORDEAUX

Bordeaux est positionnée depuis plusieurs années dans le top 3 des villes où investir. Elle attire les investisseurs grâce à ses nouvelles constructions et une démographie en forte croissance. Les prix dans le neuf ou dans l’ancien restent abordables. Bordeaux jouit d’une situation géographique de rêve : sa proximité avec les plages de l’Atlantique à seulement 45 minutes en voiture et la ligne de train à grande vitesse qui la relie Paris en seulement 2 heures.

> Découvrez nos programmes immobiliers neufs à Bordeaux

3. MONTPELLIER

Montpellier est une ville qui présente de nombreux atouts pour les investisseurs en 2018. Le climat et la proximité des plages du sud-est font partie des avantages de cette ville. Elle est aussi bien placée en matière d’emploi, ce qui attire de plus en plus d’étudiants et de salariés.

> Découvrez nos programmes immobiliers neufs à Montpellier

Calculez votre pouvoir d'achat immobilier
Répondez à quelques questions et selon votre profil, nous estimons votre pouvoir d'achat immobilier.

4. NANTES

Nantes fait également de bons scores sur trois critères : la démographie, l’emploi et la population étudiante, dont les évolutions sont positives. Le marché immobilier est stable depuis quelques années. Elle attire les investisseurs en 2018 avec ses nouvelles constructions.

Découvrez nos programmes immobiliers neufs à Nantes

5. LYON

Lyon bénéficie d’une forte démographie et d’une réelle dynamique en matière d’emploi et d’attractivité pour les étudiants. Elle reste une valeur sûre pour l’investissement immobilier. L’an dernier, on y a constaté de nombreux investissements dans le neuf comme dans l’ancien.

Découvrez nos programmes immobiliers neufs à Lyon

NOS ARTICLES LIÉS
Envie d'investir ? Découvrez nos résidences neuves !