Bien choisir votre bien immobilier
Publié le
Le choix de votre bien immobilier pour votre investissement locatif est important. C’est lui qui va déterminer votre cible de locataires ainsi que les dispositifs de défiscalisation dont vous pouvez bénéficier. Mais avant tout, le choix de votre acquisition doit prendre en compte votre enveloppe budgétaire. Nexity vous expose les avantages et inconvénients de chaque type de logements.
PETIT OU GRAND LOGEMENT ?
Tout dépend du budget dont vous disposez pour l’acquisition de votre bien immobilier. Ci-dessous les avantages et inconvénients des petits et grands logements :
Les avantages
Les inconvénients
NEUF OU ANCIEN ?
C’est une question de choix personnel, d’avantages fiscaux, mais également de budget. Voici quelques avantages et inconvénients des biens immobiliers neufs et anciens
Les avantages
Les inconvénients
LA LOCALISATION DE VOTRE LOGEMENT
Le point important à ne surtout pas négliger est l’emplacement de votre logement. Il faut tenter de vous mettre à la place de votre locataire de façon à réfléchir stratégiquement aux critères les plus importants. Par exemple, dans le cas d’un petit appartement où la cible sera principalement étudiante, le logement devra plutôt être situé proche du centre-ville et de la gare. Si, au contraire, vous investissez dans un logement plus grand destiné majoritairement aux familles, l’idéal serait que votre bien immobilier se trouve proches des écoles.
Choisir son investissement locatif
-
Exemples de calcul en matière de loi PinelQuelle réduction d’impôt pourrez-vous espérer ? Quels revenus percevrez-vous… -
Comment calculer sa réduction d'impôt ?Vous souhaitez profiter du dispositif Pinel ? Suivez le guide pour… -
Simulateur de loyer Pinel : comment ça marche ?Un simulateur de loyer Pinel permet de connaître le montant maximum… -
Loi Pinel : explication et exemplePour mieux comprendre les rouages de l’investissement Pinel, voici…