nexity.fr Toulouse

Les transports en commun toulousains s’étendent et se densifient

Pour desservir tous ses quartiers, communes de la métropole et bassins d’emplois, l’autorité organisatrice des transports de la métropole toulousaine, Tisséo, investit massivement dans les transports publics urbains de la ville rose.

Les lignes de bus Linéo massifient les transports publics toulousains

D’abord appelé bus à haut niveau de service (BHNS), Tisséo déploie dorénavant des bus à haute fréquence, dit Linéo. Dix lignes sont actives sur l’agglomération toulousaine, avec des bus de grande capacité. Avec la mise en place de ces nouveaux trajets, vous pourrez relier tout le territoire métropolitain, dont :

  • les communes limitrophes comme Saint-Orens, Cornebarrieu, Balma, L'Union, etc.

Mais les transports à Toulouse ne se limitent évidemment pas aux bus, ni au périphérique !

Tramways et ligne A XXL du métro de Toulouse étendent les transports en commun

Deux lignes de tramway à Toulouse circulent et complètent les transports publics de la ville et de son agglomération. La première, dite ligne T1, vous amène du palais de justice jusqu'à la zone Aeroconstellation de Blagnac, via le pôle multimodal des Arènes (comprenant train TER et gare SNCF, métro, tramway et bus). Elle est en cours d’extension vers le futur Parc des Expositions de Beauzelle-Aussonne. La seconde, dites ligne T2, connecte l’Aéroport de Toulouse-Blagnac.
Côté lignes de métro, le grand projet lancé en 2017 consiste à doubler les rames (passage à 52 mètres) et à agrandir certaines stations de la ligne A, afin de disposer de capacités de transports plus importantes. Vous pourrez emprunter ce métro XXL ligne A dès la fin 2019.

Bientôt le téléphérique urbain et la ligne C du métro pour des transports collectifs de Toulouse démultipliés

Sur un air de sports d'hiver, le téléphérique urbain de Toulouse va relier, fin 2020, le sud de la ville, l’Oncopole, le CHU de Rangueil et l’Université Toulouse 3 Paul Sabatier (connecté à la ligne B du métro). Un prolongement vers Basso Cambo, terminus de la ligne A du métro, est même déjà envisagé !
La future 3ème ligne du métro toulousain, longue de 27 km et baptisée Toulouse Aerospace Express, devrait être mise en service en 2025. 200 000 voyages quotidiens sont envisagés sur cette seule ligne qui renforcera l’offre de transports en commun de Toulouse. Elle reliera Colomiers à l’ouest (avec les sites Airbus), via le nord toulousain, pour finir à Labège, au Sud-Est de l’agglomération toulousaine.

 

La multi-modalité et les transports collectifs du futur sont aussi à Toulouse !

L’un des projets d’aménagement structurants menés à Toulouse par la SEM Europolia se nomme TESO, pour Toulouse Euro-Sud-Ouest. Kesako ? Un pôle multimodal d'échanges métropolitain, en lieu et place de la gare centrale SNCF de Toulouse-Matabiau.
Au-delà, Tisséo pousse clairement à la multi-modalité. En plus des transports en commun, vous pourrez facilement recourir à la Maison du Vélo, aux vélos libre-service ou à l’autopartage Citiz avec votre abonnement, mais aussi au covoiturage entre particuliers.
Toulouse accueille aussi les tests du train du futur, Hyperloop, sur la base de Francazal. Pas sûr de le voir un jour relier la Ville rose à une autre métropole, mais l’avenir des transports collectifs de Toulouse se dessine aussi ici !

Intéressé(e) par un achat à Toulouse ?
Etre rappeléEtre rappelé Demande d'infosDemande d'infos

Des transports en commun toulousains efficaces, nécessaires pour bien s’installer dans son logement neuf

Le maillage du territoire toulousain par des transports publics efficaces est une ambition poursuivie par les décideurs publics locaux, alors que la ville et son agglomération se densifient rapidement. La proximité des transports publics toulousains avec tout programme immobilier neuf, comme ceux de Nexity, est de fait un critère de poids pour qui souhaite s'installer ou investir dans un appartement neuf.
La multimodalité qui se profile et l'interconnexion avec les modes de déplacements doux ou partagés vont fluidifier les déplacements et favoriseront à coup sûr les programmes immobiliers neufs placés proches des nœuds de transports.

Les actu's des quartiers

Le quartier Arènes de Toulouse

28/11/2020 En savoir plus >

Sur la rive gauche de la Garonne à Toulouse, les Arènes proposent une vie de quartier animée qui mute très vite, portée par de grands projets urbains et immobiliers

Fief d’Airbus, Saint-Martin-du-Touch est un secteur prisé des toulousains depuis plusieurs décennies. Véritable pôle économique de l’agglomération, Saint-Martin-du-Touch n’en reste pas moins un quartier au charme pittoresque.

Quartier Malepère

En savoir plus >

Ce quartier de charme de Côte Pavée, perché à l’Est de Toulouse offre une qualité de vie unique avec ses rues calmes, son esprit et son standing

Nos agences immobilières à Toulouse

OZENNE

Vente de biens immobiliers neufs

18 RUE OZENNE, 31000 TOULOUSE, France

Voir la fiche de l'agence

SIEGE SOCIAL

Vente de biens immobiliers neufs

56 AV BOURGES MAUNOURY, 31200 TOULOUSE, France

Voir la fiche de l'agence

Vente de biens immobiliers neufs

, 00 , France

Voir la fiche de l'agence

Toulouse Carnot

Transaction, Location, Syndic, Gérance

BOULEVARD LAZARE CARNOT, 31000 TOULOUSE, France

Voir la fiche de l'agence

Toulouse Saint Michel

Transaction, Location

16 GRANDE RUE SAINT MICHEL, 31400 TOULOUSE, France

Voir la fiche de l'agence

Colomiers

Transaction, Location, Syndic, Gérance

16 ALLEE DU ROUERGUE, 31770 COLOMIERS, France

Voir la fiche de l'agence

Toulouse Ozenne

Transaction

18 RUE THEODORE OZENNE, 31000 TOULOUSE, France

Voir la fiche de l'agence