Mon historique
Conseils en achat immobilier

Simulation de prêt immobilier rapide : accélérez votre projet !

documents du projet immobilier sur le bureau

Vous êtes pressé de finaliser enfin votre d’acquisition immobilière ? Réalisez gratuitement une simulation de prêt immobilier rapide et accélérez votre projet !

Simulez votre capacité d'emprunt
Répondez à quelques questions et selon votre profil, nous estimons votre pouvoir d'achat immobilier.

Simulation de prêt immobilier rapide : des résultats en quelques minutes seulement

Vous êtes pressé de finaliser enfin votre d’acquisition immobilière ? Pour éviter de perdre du temps, présentez aux organismes financiers un dossier de demande de crédit infaillible pour pouvoir négocier au plus vite votre emprunt, et réalisez définitivement votre achat. Les simulations de prêt immobilier en ligne permettent justement de tester rapidement la crédibilité de votre projet.

La simulation de prêt immobilier s’effectue en quelques étapes de renseignement seulement :

  • Quel capital souhaitez-vous emprunter ?
  • Sur quelle durée ?
  • Pour quel type de projet (résidence principale, secondaire, investissement locatif) ?
  • Quels sont vos revenus mensuels ?
  • Combien de personnes sont-elles fiscalement à votre charge ?

Une fois ces informations fournies, l’outil affiche très rapidement des résultats précis. Par conséquent, elle permet d’élaborer un plan de financement réaliste aux yeux des banquiers et d’accélérer le traitement de votre dossier. Un atout en période d’affluence des demandes de prêt, dont la gestion peut parfois s’étendre sur 4 à 7 semaines.

2 Résidences neuves du moment

Prêt immobilier rapide : n’oubliez pas de prendre en compte les délais incompressibles dans votre simulation

Finaliser un achat immobilier est une opération parfois pressée par l’urgence, par exemple en cas de vente préalable d’un bien précédent qu’il faut quitter, ou pour bénéficier de dispositifs incitatifs censés s’éteindre à la fin d’une période donnée…

Comme évoqué plus haut, les simulations peuvent permettre d’obtenir un prêt immobilier de façon rapide. Mais attention à prendre en compte dans votre planning certains délais que vous devrez dans tous les cas respecter :

  • celui précisé dans votre avant-contrat d’achat : le délai prévu entre la promesse ou le compromis de vente, et la vente définitive, est généralement de 3 à 4 mois. Si vous obtenez votre prêt immobilier rapidement, vous pouvez certes demander au vendeur s’il accepte de le raccourcir et d’avancer la date de vente. Mais il n’est pas obligé d’accepter ;
  • celui relatif au prêt immobilier lui-même : une fois votre offre de prêt éditée, un délai obligatoire de réflexion de 10 jours est à respecter avant de pouvoir le signer… et donc de débloquer les fonds accordés.
NOS ARTICLES LIÉS