Conseils en investissement immobilier

Les plus belles régions de France

Publié le

Cet été encore de nombreux français partiront en vacances… en France ! Ils ont élu leur pays comme destination numéro 1 grâce à ses paysages diversifiés (bord de mer, campagne, montagne...). Vous souhaitez acquérir une résidence secondaire pour vos vacances d’été ? Mais vous ne savez pas où ? Pour vous aider, nous vous proposons notre classement des plus belles régions françaises.

1) La première de nos plus belles régions de France est...

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ou PACA pour les intimes, est sans grande surprise au top de notre classement. S’il n’est nul besoin de présenter la luxueuse Côte d’Azur, on pense moins au calme des Alpes et à la volupté de la Provence. La PACA c’est toutes les natures, toutes les ambiances à portée de main. A seulement deux heures de la mer profitez des Alpes-du-Sud pour skier, randonner, souffler. En Provence, appréciez la beauté des paysages et du patrimoine historique.

> DÉCOUVREZ NOS BIENS SITUÉS EN PACA

2) La dauphine des plus belles régions de France : le Languedoc-Roussillon

La fameuse Cité de Carcassonne est le joyau de la région, considérée aujourd'hui comme la plus belle cité médiévale fortifiée du monde. Vous serez ébloui par les côtes rocheuses des Pyrénées qui alternent avec de longues plages de sable, protégeant de vastes étangs (étang de Thau, étang de Vendres, étang du Méjean…). Ne manquez pas de faire un tour au parc national des Cévennes. Ce parc est situé en plein massif montagneux.

> DÉCOUVREZ NOS BIENS SITUÉS EN LANGUEDOC-ROUSSILLON

3) La Bretagne, 3e plus belle région de notre classement

La Bretagne ce n’est pas seulement des crêpes ! À Carnac, dans le sud de la Bretagne, vous pourrez découvrir un des sites les plus mystérieux de France avec ses nombreux menhirs. Cette région dispose notamment de nombreux sites naturels, plus particulièrement la Côte de granit rose. Vous serez séduit par les formes impressionnantes de ses sculptures de granit issus de l’érosion. Après les avoir contemplées, quoi de plus vivifiant qu'un petit bain dans la Manche ?

> DÉCOUVREZ NOS BIENS SITUÉS EN BRETAGNE

4) La plus classe : la région Pays de la Loire

Le Val de Loire est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce aux différentes réserves naturelles régionales (le marais poitevin, les marais salants de Vendée et de Loire Atlantique…) et aux châteaux de la Loire (le château de Montreuil-Bellay, le château de Montsoreau, le château de Saumur…). Tout près d’Angers, au milieu des vignes, admirez le plus haut château de France : le château de Brissac. Après toutes ces visites, pourquoi ne pas s'initier à la pêche au carrelet, typique de la région ?

> DÉCOUVREZ NOS BIENS SITUÉS EN PAYS DE LOIRE

5) Enfin et surtout la Basse-Normandie

La Normandie (n'en déplaisent aux Bretons) c'est avant tout le Mont-Saint-Michel, classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Erigée il y a 1 600 ans dans les sables mouvants, c'est une véritable prouesse architecturale pour cette époque. C'est le troisième site le plus visité en France après la tour Eiffel et le château de Versailles. Côté terre, la "Route du Cidre" à l'est de Caen, est un itinéraire touristique qui sillonne un paysage typiquement normand et relie les villages par des petites routes pittoresques.

> DÉCOUVREZ NOS BIENS SITUÉS EN BASSE-NORMANDIE

Vous recherchez une résidence secondaire dans une autre région ?
NOS ARTICLES LIÉS
  • La loi Pinel vous permet de défiscaliser votre investissement locatif…

  • Quels sont les facteurs clés pour espérer le meilleur rendement…
  • Quelle est la performance d’un investissement locatif et comment la…

  • Dans certains cas, les propriétaires et usufruitiers de propriétés…