Mon historique
Conseils en achat immobilier

Simulation de prêt pour une maison : comment faire des économies sur votre crédit ?

couple prend connaissance du plan avec l'agent immobilier

Taux nominal, assurance de prêt ou encore financement à taux zéro… Testez différentes possibilités pour réduire le coût de votre emprunt immobilier. 

Devenir propriétaire d’une maison : réalisez des simulations avant de signer votre prêt

Décision importante qui vient souvent marquer une vie de propriétaire, l’achat d’une maison nécessite de finement mûrir sa décision. Objectif : ne pas regretter le choix de son futur home sweet home, mais aussi faire le maximum d’économies sur son financement à crédit ! Gratuite et sans engagement, une simulation de prêt pour une maison peut vous y aider.

Simulez votre capacité d'emprunt
Répondez à quelques questions et selon votre profil, nous estimons votre pouvoir d'achat immobilier.

Les taux d’intérêt sont encore très bas cette année, mais attention à bien comprendre les offres que vous font les organismes financiers :

  • le taux nominal est celui sur lequel seront calculés les intérêts du prêt, c’est-à-dire la rémunération de l’organisme prêteur ;
  • le taux annuel effectif global englobe aussi, au-delà du taux nominal, l’ensemble des frais complémentaires : les frais de dossier, les frais de gestion ainsi que l’assurance de prêt. Soyez vigilant car celle-ci peut parfois représenter 30 % du coût d’un crédit.
Bon à savoir

Vous avez la liberté de choisir l’assureur de votre choix si son tarif est plus bas, à niveau équivalent de garanties. N’hésitez pas à faire, là aussi, jouer la concurrence, pour réaliser des économies. 

Simulation de prêt pour une maison sans intérêts : y avez-vous pensé ?

Si votre future maison est la première résidence principale dont vous serez propriétaire, vous avez des chances pour être éligible au Prêt à taux zéro (PTZ) : un financement sans aucuns intérêts, de 20 à 40 % de votre investissement, à compléter par un crédit classique.

Votre éligibilité dépend du niveau de revenus de votre foyer fiscal, du nombre d’occupants de votre future habitation et de sa zone d’implantation.

>> À lire également : Calculer un prêt immobilier avec un PTZ.

Simulation gratuite : calculez votre prêt à taux zéro
Découvrez le montant et la durée de votre PTZ en fonction de votre situation personnelle.
Voir tous nos simulateurs
NOS ARTICLES LIÉS