Mon historique
Conseils en achat immobilier

Pratique, la calculette de mensualités de crédit immobilier !

homme travaillant sur ordinateur et calculatrice

Vous avez un projet immobilier ? Calculez tout de suite et gratuitement le montant de vos futures mensualités de crédit. 

Définissez un niveau de mensualité optimal avec une calculette de crédit immo

Par définition, une mensualité de crédit est la somme payée chaque mois par un emprunteur pour rembourser un prêt contracté auprès d’un organisme financier. Elle se compose d’une partie de remboursement de capital, de la cotisation d’assurance de prêt et des intérêts de prêt. Ces derniers se calculent en fonction de la durée du crédit, mais aussi du dossier du demandeur. Pour les évaluer, utilisez une calculette de mensualités de crédit immobilier.

>> Testez en quelques secondes la calculette de mensualité de crédit immobilier de Nexity

La détermination du montant des mensualités de remboursement d’un crédit immobilier dépend de plusieurs variables :

  • le montant total que vous comptez emprunter ;
  • la durée de crédit que vous souhaitez obtenir ;
  • mais aussi le coût de votre prêt : intérêts, frais de dossier, ou encore assurance de prêt, qui vont venir s’ajouter au remboursement du capital emprunté.

Grâce à une calculette de prêt immobilier, ce sont ces différents facteurs que vous pouvez faire varier, pour imaginer les possibilités de financement de votre crédit immobilier. Pour l’optimiser, tout dépend de votre budget et de vos priorités : rembourser rapidement des mensualités importantes, qui vous permettront de faire baisser le coût total de votre crédit ; ou au contraire prendre davantage de temps pour rembourser et régler chaque mois des mensualités réduites.

Attention

Le taux d’endettement généralement considéré comme maximal correspond à 33 % des revenus de l’emprunteur.

Les autres possibilités de financement de projet immobilier, et les calculettes associées

Le prêt à taux zéro (PTZ) permet de favoriser l’accession à la propriété des primo-accédants et de financer en partie leur premier achat jusqu’à 40 % de l’investissement (en fonction du bien à acheter, de la composition du ménage et de leur zone géographique). Remboursé sans intérêts, et via des mensualités qu’il est possible de différer, il permet de faire baisser le coût du crédit immobilier.

Simulation gratuite : calculez votre prêt à taux zéro
Découvrez le montant et la durée de votre PTZ en fonction de votre situation personnelle.
Voir tous nos simulateurs

Bien d’autres prêts aidés par l’État existent : le prêt Action Logement (ex-1 % Logement), le prêt d’accession sociale (PAS), le prêt Épargne Logement (PEL) ou encore le prêt social location-accession (PSLA).

>> Zoom sur les différentes aides pour acheter un appartement ou une maison

NOS ARTICLES LIÉS