Mon historique
Conseils en achat immobilier

Comment décorer sa maison pour Noël

salon décoré pour noël

Besoin d'une idée pour mettre votre intérieur aux couleurs des fêtes de fin d'année ? Nous allons vous révéler comment décorer sa maison pour un Noël scintillant de magie !

Les différents thèmes de décoration de Noël pour la maison

Les festivités de Noël approchent et pour l’occasion, vous avez envie de décorer votre intérieur en apportant une ambiance chaleureuse et féerique ? Mais voilà, les idées ne viennent pas pour parer votre nid douillet de mille feux ? Pas d’inquiétude ! Nous allons vous révéler comment décorer sa maison pour un Noël scintillant de magie.

Les années passent mais la tradition de Noël ne bouge pas, de même pour la décoration. Selon les pays et les coutumes familiales de chacun, décorer sa maison pour Noël doit parfois suivre un thème précis. N’hésitez pas à vous en inspirer !

Le Noël authentique

Encore et toujours… aux couleurs rouges flamboyant, vert sapin, blanc neigeux, le tout agrémenté de doré. Il nous rappelle le noël traditionnel et chaleureux. Une valeur sure et indémodable qu’on peut revisiter en accessoirisant de guirlandes de branchages et de petits objets en bois.

Le Noël bohème

Nuances de couleurs éclatantes pour casser les codes de la décoration de noël traditionnels. Il permet plus de fantaisie par sa palette de teintes fraîches et sucrées.

Le Noël tout en blanc

Aux pointes de givre, aux reflets de cristal et d’argent. C’est aussi une tendance intemporelle. La décoration tout en blanc permet de jouer sur les textures et reflets des matières pour créer une ambiance poétique et pleine de scintillement.

>> À lire également : Nos idées déco pour la chambre d'enfant.

Comment décorer sa maison pour Noël avec Sophie Ferjani

Nos conseils pour décorer sa maison pour Noël

  • n'utiliser qu'une ou deux couleurs dominantes, pour assurer une décoration cohérente qui ne jurera pas avec votre intérieur ;
  • utiliser des matières chaudes et des textures douces et molletonnées pour créer une ambiance chaleureuse et accueillante ;
  • dresser une belle table pour accueillir vos amis ou votre famille pour les fêtes.

Vous verrez qu'avec un peu d'imagination, un beau sapin et quelques accessoires à petit prix, il est possible de véritablement transformer une déco "classique" en une ambiance chaleureuse pour les fêtes !

NOS ARTICLES LIÉS