Jusqu’à 1 500€ OFFERTS* par mois pendant 18 mois dès l'achat de votre logement neuf ! J'en profite
Conseils en achat immobilier

Une simulation rapide de prĂŞt immobilier, pour Ă©valuer en quelques secondes votre projet

couple prend connaissance du plan avec l'agent immobilier

BientĂ´t emprunteur dans le cadre d’un projet immobilier ? Vous avez raison de vouloir profiter de la conjoncture Ă©conomique actuelle particulièrement favorable aux investisseurs ! Et rien de tel qu’une simulation de prĂŞt pour vous en faire une idĂ©e.

Calculez votre pouvoir d'achat immobilier

RĂ©pondez Ă  quelques questions et nous estimons votre pouvoir d'achat immobilier en quelques minutes.

L’importance d’une simulation rapide avant toute demande de prêt immobilier

La simulation de crédit immobilier constitue une étape clé de l'achat d'un logement. Pour vous assurer que les organismes bancaires donneront une issue favorable à votre demande de prêt, vous avez tout intérêt à procéder à un montage très soigneux de votre dossier. Ce dernier sera en effet analysé dans les moindres détails : pouvoir d’achat immobilier, taux d’endettement atteint, solvabilité à court et moyen terme…

Pour rassurer vos interlocuteurs financiers, anticipez et présentez-leur un projet viable et équilibré. C’est justement là qu’interviennent les simulateurs de crédit. Ces outils intuitifs permettent de réaliser une simulation très rapide de prêt immobilier, mais également précise, pour tester différents scénarios de financement.

Pour ce faire, il suffit de remplir les quelques champs des formulaires de simulation. L’outil livre par la suite des résultats immédiats en fonction de la nature du projet, de son coût total et de votre apport personnel. Certains outils intègrent également une solution de comparaison proposant des offres de financement de différents organismes financiers.

Zoom sur 2 résidences neuves

Les informations fournies par une simulation de prĂŞt immobilier

À la fois simple et rapide à exécuter, une simulation de prêt immobilier ne nécessite que quelques instants pour afficher ses résultats :

  • montant maximal du capital empruntable, en fonction de votre budget et de votre taux d’endettement ;
  • niveau des mensualitĂ©s que vous aurez Ă  rembourser chaque mois, en fonction de la durĂ©e totale de votre prĂŞt ;
  • coĂ»t de votre crĂ©dit, en fonction du taux d’intĂ©rĂŞt proposĂ© et, lĂ  encore, de la durĂ©e de votre emprunt.
NOS ARTICLES LIÉS