Mon historique
Conseils en achat immobilier

Faire une simulation gratuite de prêt immobilier, pour consolider son projet.

homme qui pose le toit sur une maison miniature en bois

Recourir à un simulateur de prêt immobilier en ligne permet de tout savoir sur les modalités d’emprunt, pour éviter les mauvaises surprises.

Simulez gratuitement votre capacité d'emprunt
Répondez à quelques questions et selon votre profil, nous estimons votre pouvoir d'achat immobilier.

Prêt immobilier : des simulations pour mieux penser votre projet

Acheter un bien immobilier, pour l’habiter ou pour le louer, vous en rêvez ? Vous allez alors très certainement passer par la case « prêt immobilier », comme l’immense majorité des investisseurs. Pour bien évaluer votre capacité d’emprunt et le coût de votre futur crédit, réaliser une simulation gratuite de prêt immobilier est plus que conseillé ! 

Ce dernier permet d’acquérir un logement déjà existant, neuf ou ancien, mais aussi d’acheter un terrain pour y faire construire sa maison. S’il est souvent recommandé de disposer d’un apport personnel de 20 à 40 % de l’investissement, certains organismes financiers peuvent toutefois vous prêter 100 % du financement nécessaire à votre opération, à certaines conditions. Autre solution si vous ne disposez pas d’apport personnel : bénéficier d’un prêt à taux zéro (PTZ) qui peut en faire office, si vous achetez votre première résidence principale.

>> Simulation gratuite : calculez votre Prêt à Taux Zéro.

Attention

Tout achat immobilier est soumis à des frais de notaire que l’acheteur doit régler. Pour réaliser une simulation gratuite de prêt immobilier réaliste, n’oubliez pas de les comptabiliser.

Simulation gratuite : calculez vos frais de notaire
Répondez à quelques questions, nous estimons les frais de notaires de votre projet immobilier.

Les critères de simulation de prêt immobilier en ligne

Les prêts immobiliers sont accordés sous certaines conditions. Pour en bénéficier, il est notamment nécessaire de justifier de revenus à la fois stables et suffisants pour permettre de rembourser vos mensualités, tout en conservant un reste à vivre raisonnable. En règle générale, un taux d’endettement de 33 % (tous crédits confondus) est considéré comme maximal par les établissements financiers.

En fonction de votre capacité d’emprunt, du capital emprunté et de sa durée, différents taux d’intérêt vous seront proposés, et certaines garanties pourront être exigées : assurance de prêt, caution d’un tiers, hypothèque.... Les frais de dossier et de gestion du crédit varient aussi beaucoup d’une banque à l’autre. Réaliser une simulation de prêt immobilier gratuite s’impose comme la solution la plus facile pour évaluer le montant des taux et des prix moyens pratiqués sur le marché.

À noter

Une simulation de prêt immobilier est totalement gratuite et sans engagement. Par ailleurs, la simulation est entièrement personnalisée pour correspondre parfaitement à la situation de l’emprunteur. 

NOS ARTICLES LIÉS