Conseils en achat immobilier

Besoin d'une idée déco pour la chambre d'enfant ?

Publié le

amusement en famille pendant l'emménagement

Découvrez toutes les astuces pour bien décorer une chambre d'enfant : choix des couleurs, du mobilier, création d'espace et d'univers.

Une idée déco pour chaque élément de la chambre d’enfant

Vous prévoyez de décorer votre intérieur pour apporter une seconde jeunesse dans votre logement actuel ou de donner une identité à votre maison neuve ou appartement neuf ? Et lorsque vient le moment de penser à la chambre de votre enfant, votre imagination vous fait défaut ? Aucune crainte ! Ressourcez-vous grâce au guide immobilier et découvrez nos idées déco pour la chambre d’enfant.

Pour trouver une idée déco pour la chambre d’enfant, sortez des sentiers battus : le rose pour les filles et le bleu pour les garçons… n’est pas toujours évident.

Aujourd’hui, l’offre déco pour la chambre d’enfant s’est développée pour proposer aux parents une gamme de produits, couleurs et objets en tout genre, afin de personnaliser la chambre à l’image de l’enfant.

Voici quelques astuces et conseils pour vous aider à trouver la meilleure idée déco pour la chambre de votre enfant et surtout vous permettre de faire évoluer cette pièce dans le temps.

Les couleurs des murs

Cette idée déco pour la chambre d’enfant consiste à jouer sur les contrastes en utilisant des couleurs douces patinées et des couleurs sombres. Les couleurs sombres vont donner du caractère à la chambre.

Osez, les couleurs vives, par petites touches, qui donneront de la personnalité à la chambre et la rendront plus agréable. Bien sûr, éviter les murs tout blancs qui n’apporteront aucune personnalité à la chambre de votre enfant.

Les couleurs choisies devront rester des couleurs sobres pour qu’elles puissent évoluer selon le goût de l’enfant.

Aménager des espaces

En peignant, un coin ou un pan de mur d’une couleur qui tranche avec les autres murs cela permet de créer des espaces bien délimités. De même, en choisissant un grand plan de travail pour le bureau, cela permet d’identifier l’espace travail. Une idée déco qui rendra sans doute votre enfant plus studieux !

Créer des univers

L’utilisation des stickers est une bonne idée déco pour la chambre de votre enfant, il s’agit d’un moyen ludique et peu onéreux pour marquer son univers.

Il y a aujourd’hui un grand choix dans les modèles de stickers. On retrouve des phrases, des héros de bandes dessinées, des poèmes, des motifs rétro, des animaux…

Et pourquoi pas s’offrir un peu plus de liberté en utilisant des scotchs de couleurs pour customiser des murs ou du mobilier !

Choix du mobilier

L’idée déco pour chambre d’enfant tendance du moment est aux couleurs sombres, au mobilier vintage comme les pupitres de petit écolier. On peut aussi customiser le bureau en peignant l’intérieur des placards et tiroirs dans une couleur très vive.

En prenant du mobilier de couleur sombre, vous apporterez un contraste par rapport aux murs et donc délimiterez un espace bien défini. On pourra alors ensuite créer un endroit douillet et cosy avec une accumulation de coussins sur un lit.

Les idées déco de Sophie Ferjani pour la chambre d’enfant

Pour redécorer une chambre d’enfant

Partez de modules très sobres (nuances de gris…), des couleurs neutres et douces sur lesquelles on pose des masses (bureau, lit) en intégrant des univers (sommeil, travail) aux couleurs sombres.

C’est la petite idée déco pour la chambre d’enfant qui va apporter la touche de couleur, ainsi la déco pourra évoluer dans le temps et selon les envies de l’enfant, tant que la base est neutre.

NOS ARTICLES LIÉS