nexity.fr Marseille

Autour de Marseille

Habiter ou investir dans l'immobilier
à Miramas

Ses nombreux atouts ne manqueront pas de séduire toux ceux qui rêvent d’une vie entre confort et praticité. Vous souhaitez y acheter un appartement ? On vous emmène !

Découvrez nos biens à acheter et à louer dans cette commune et aux alentours.

La commune de Miramas en quelques chiffres...

  • 25 000

    habitants
  • 380

    commerces
  • 39 ans

    de moyenne d'âge
  • 43 %

    de propriétaires

Notre sélection de logements neufs à vendre

Optez pour un dépaysement constant à Miramas

Intégrée à la métropole d’Aix-Marseille-Provence, la commune de Miramas se trouve à environ 40 km au nord-ouest de Marseille, dont elle marque la fin de la dernière couronne périphérique. Elle bénéficie d’un emplacement stratégique entre Marseille, Aix-en-Provence et Arles, jouissant ainsi de leur dynamisme. Toutefois, Miramas a su conserver son charme, et représente un havre de paix à la fois typiquement provençal, mais également tourné vers l’avenir.

On ne peut trouver cité historique plus charmante ! Village perché, Miramas-le-Vieux dit le « Quillé », a su conserver au gré de ses ruelles pavées et tortueuses, quelques beaux vestiges des temps passés : anciennes tuileries en ruine, Croix du Jubilé, moulin à huile des Pourchiers, porte médiévale Notre-Dame, vestiges d’un château datant du XIIe siècle, ruines de l'enceinte médiévale couverte de parement en pierre, maisons d’antan, église paroissiale Notre-Dame-de-Beauvezer, chapelle Saint-Julien… Un vrai petit bijou !

Minutieusement restauré, Miramas-le-Vieux a su conserver son caractère antique et offre un panorama d’exception sur les paysages alentour entre nature sauvage et cultures. Riche et diversifiée la campagne environnante donne lieu à de nombreuses randonnées. Les innombrables et très accessibles sentiers qui la sillonnent offrent des points de vue magnifiques sur l’étang de Berre… à découvrir en famille, à pied ou à vélo. Gérés par la ville, d’étonnants circuits raviront rêveurs et sportifs. Si vous aimez vous balader, flâner, déambuler, courir, rouler… vous ne pourrez rester indifférent aux charmes fous qui émanent de ce lieu.

Miramas est un havre de paix et la refonte de son centre ville ne fait qu'améliorer la qualité de vie qu'offre cette ville provençale à ses habitants. L'harmonie entre authenticité et modernité ne fait qu'un à Miramas et c'est l'un des endroits incontournable du sud pour acheter un appartement neuf.

Aventure et farniente garantis !

La douceur de vivre Miramasséenne

Au cœur de la Provence, avec ses cigales, son climat méditerranéen ensoleillé, son accent chantant, Miramas a la chance de jouir d’un emplacement idéal, entre l’étang de Berre et le le Parc naturel régional des Alpilles, entre les Alpilles et la Camargue, en bordure de la Crau. Ses habitants, les Miramasséens, peuvent profiter de ce cadre naturel unique, mais aussi d’un patrimoine historique qui retrace l’histoire de la ville. En effet, Miramas-le-Vieux, perché sur un éperon rocheux offrant un superbe panorama sur l’étang de Berre, abrite de nombreux témoignages du passé.

Vous pouvez ainsi découvrir :

  • la chapelle Saint-Julien, classée monument historique,
  • le château du XIIe siècle,
  • l’église paroissiale Notre-Dame de Beauvezer,
  • la chapelle des Pénitents noirs,
  • le moulin à huile des Pourchiers,
  • la placette principale avec sa fontaine,
  • la porte Notre-Dame. 

Calculez votre économie
d'impôt avec pinel

Calculez votre économie d'impôts

Un renouveau ambitieux

En contrebas du vieux village, profitez de la très dynamique ville de Miramas. Créée au milieu de XIXe siècle la ligne de chemin de fer qui relie désormais Miramas aux autres villes des Bouches du Rhône a entraîné le délaissement progressif du village perché au profit d’une zone plus moderne et incluant toutes les commodités nécessaires à l’épanouissement de la population. Pour preuve, le nombre d’habitants est passé de 810 en 1 800 à presque 26 000 de nos jours. Florissant, son parc immobilier

Dynamique et facile d’accès (à 20 min en voiture de Salon-de-Provence, 30 min de Vitrolles et Marignane, 45 min d’Aix-en-Provence et 50 minutes de Marseille) le nouveau Miramas est aussi actif qu’attractif ! Riche de nombreux commerces, services de proximité, établissements scolaires, centres de santé, logements… il a su se développer pour répondre aux attentes et besoins des habitants. Chaque jeudi et samedi, ne manquez pas les marchés du centre-ville et Place des Molières ! Vous y retrouverez tous les bons produits de la région.

Ses deux grands pôles industriels : Clésud et le parc d’activités des Molières offrent de formidables opportunités de travail. Un bassin d’emploi porté par une municipalité très engagée et très impliquée envers ses Miramasséens.

Conséquence directe de cette vitalité hors-norme, le nouveau Miramas bénéficie d’un parc immobilier en plein essor. Pour en savoir plus, poussez les portes d’une agence immobilière Miramas. Nombreuses, elles vous renseigneront sur les prix du marché.
Vous souhaitez acheter sur plan un logement neuf ? Acteur de référence, Nexity Provence développe, sur la commune, de nombreux projets immobiliers (vente appartement Miramas, achat appartement Miramas).

Un programme riche et complet à Miramas

Animés, l’ancien et le nouveau Miramas accueillent de nombreux événements et manifestations. Ville festive et de traditions, elle propose tout au long de l’année une offre diversifiée et de qualité destinée à un large public : fête provençale, village du développement durable, festivals de musique du monde, championnat du monde de soupe au pistou, fêtes votive et médiévale, art de Noël… Il y en a pour tous les goûts.

Pareille aire mérite également son lot d’activités sportives ! Avec de nombreuses associations, vivez à fond vos passions parmi les différents clubs de la ville.

Labellisée « Capitale européenne du Sport », la ville a fait le pari audacieux de placer le sport pour tous au cœur d’un développement durable et innovant.

Ville verte et durable

La ville de Miramas fait partie des premières communes de France à s’être fixée une politique exemplaire de qualité environnementale. Lancé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire et porté par l'ADEME le projet promu par Miramas « Territoires zéro déchet, zéro gaspillage » permet de prévenir les risques (incendie, inondation, ruissellement, transports de matières dangereuses...) de réduire les nuisances (sonores, pollutions...) et de valoriser le littoral (l'étang de Berre, le parc de la Poudrerie)

Tout concorde pour faire bénéficier à ses habitants d’un environnement agréable où se mêlent douceur de vivre et sérénité. Loin du tumulte des grandes villes ! 

Zoom sur le quartier de la Gare

Le quartier de la gare, qui compte 52% de locataires, est apprécié pour son dynamisme, sa vie commerçante et son ambiance. C’est le cœur de la ville, on y retrouve de nombreuses écoles et services, et une grande partie des fêtes votives y est organisée fin juillet. Nexity a choisi ce quartier cher au cœur des Miramasséens pour y implanter sa future résidence Miramas, prévue pour le dernier trimestre 2021.

Réalisée dans une architecture moderne, la résidence se trouve au niveau de l’avenue Charles de Gaulle et de la rue Curie, à deux pas de :

  • nombreux commerces (opticien, banques, pharmacie, téléphonie, supérettes…),
  • l’école maternelle Jourdan,
  • l’école élémentaire Jean Macé,
  • le collège La Carraire,
  • le campus Fontlongue.

 

Nexity à vos côtés pour votre projet immobilier à Miramas Afin de réaliser votre projet immobilier à Miramas, faites appel à Nexity ! Notre équipe vous accompagne pas à pas et met toute son expertise à votre service afin de vous aider à trouver le bien qui vous correspond. Notre maîtrise de l’immobilier dans les Bouches-du-Rhône, ainsi que l’ensemble de nos garanties, vous permettent de sereinement mener à bien votre achat.

Découvrez notre programme neuf à Miramas Découvrez notre programme neuf à Miramas

La résidence neuve Miraneo à Miramas

TVA 5,5%

A partir de 135 000 €

Les équipements de Miramas

Miramas veille à proposer des temps forts et des loisirs à ses habitants afin de contribuer à leur bien-être. Ils peuvent ainsi pratiquer de nombreux sports grâce à des infrastructures de qualité, avec notamment une base nautique, un golf de 18 trous, un centre équestre, des piscines municipales, des stades ou encore des gymnases.

Le parc de la Poudrerie est également un haut-lieu de Miramas, avec diverses activités proposées tout au long de l’année.

En réalisant votre projet immobilier à Miramas, vous aurez par ailleurs accès à des lieux dédiés à la culture : le théâtre de la Colonne, avec une programmation en théâtre, danse, musique, orchestre, la médiathèque et l’artothèque, l’Électrode, salle de concert dédiée aux musiques actuelles, le cinéma le Comœdia, le Conservatoire intercommunal de musique, la Galerie des Molières.

Enfin, Miramas attire de nombreux visiteurs, adeptes de shopping. La ville abrite en effet le premier village des marques du sud de la France : McArthurGlen Provence. Situé sur la ZAC Mas de Péronne - Boule Noire, il compte 100 boutiques, sur une superficie de 20 000 m².

Miramas, une ville entre traditions et modernité

Si Miramas peut être fière de son patrimoine, elle n’en oublie pas moins de se diversifier et de se moderniser, à commencer par son accessibilité :

  • son réseau routier: avec l’A54 à moins de 10 km, qui relie Nîmes à Salon-de-Provence, ainsi que l’A9 avec la sortie Arles,
  • son réseau ferroviaire: la gare de Miramas accueille des TER PACA et des TGV permettant de relier Paris avec 2 liaisons quotidiennes,
  • son réseau aérien : Miramas se trouve à 35 km de l’aéroport de Marseille Provence, à Marignane. 107 destinations directes sont desservies, dans 27 pays, par 33 compagnies aériennes régulières,
  • son réseau de transports en commun : le réseau Ulysse et le réseau départemental Cartreize proposent de nombreuses lignes de bus.

Par sa situation privilégiée, à égale distance de Marseille, de Nîmes et d’Avignon, Miramas fait en sorte de tirer profit de cet avantage et du rayonnement de ces grandes villes afin de gagner en attractivité et de favoriser la qualité de vie de ses habitants. Pour cela, la ville se renouvelle et n’hésite pas à lancer des projets de rénovation. On peut ainsi noter la réhabilitation des quartiers Nord, du centre-ville ou encore de la gare, ainsi que la valorisation des espaces verts et patrimoniaux.

Les projets émis par la municipalité devraient ainsi réunir quelques 800 millions d’euros d’investissement, sans oublier la création de nombreux emplois. Ce point est en effet l’une des priorités de la commune, qui multiplie les actions : création d’une CVthèque, mise en relation avec les entreprises, création de chantiers d’insertion, accompagnement à la création et l’implantation d’entreprises…

Un dynamisme certain, véritable atout pour un projet immobilier à Miramas

La ville dispose en effet d’un panel d’établissements scolaires de qualité :

  • 7 écoles maternelles : La Carraire, Chantegrive, Garouvin, Jean Giono, Les Molières, Vincent Van Gogh,
  • 8 écoles élémentaires : La Carraire, Chantegrive, Jules Ferry, Jean Giono, Jean Macé, Miramas Village, Jean Moulin, Vincent Van Gogh,
  • 5 écoles primaires (maternelle + élémentaire) : Paul Cézanne, Marcel Gresset, La Maille 3, Gérard Philipe, Jeanne d'Arc,
  • 3 collèges : Miramaris, La Carraire, Albert Camus,
  • 2 lycées : Jean Cocteau (enseignement général), les Alpilles (enseignement professionnel).

Au niveau des études supérieures, Miramas abrite le Campus Fontlongue, qui dispense des formations essentiellement dans le domaine agricole, mais aussi dans la petite enfance et le sport.

Le marché immobilier de Miramas

En réalisant votre projet immobilier à Miramas, vous allez avoir accès à de nombreux biens, les projets de construction se multipliant afin de répondre à une demande croissante. La ville compte majoritairement des résidences principales (92%), pour une population essentiellement locataire (53%). A noter que les biens les plus recherchés sont :

  • T4 : 34,2%,
  • T3 : 27,4%,
  • T5 et plus : 27%,
  • T2 : 9,4%,
  • T1 : 2%.

En matière de prix à l’achat, comptez entre 1 900 et 2 800 €/m², cette fourchette variant selon le type de bien, mais aussi selon l’emplacement. Miramas est en effet composée de différents quartiers, possédant chacun ses propres caractéristiques.

Prenez le temps de vous imprégner de leur atmosphère, de les découvrir afin de faire le point sur les commodités présentes et de trouver celui qui est en adéquation avec vos aspirations.

Notre sélection de biens anciens à vendre

Notre sélection de biens à louer

  •  

    Agence immobilière
    Salon Bossy

    Services: Syndic 50 RUE CESAR BOSSY
    13300 SALON DE PROVENCE
  •  

    Agence immobilière
    Salon Victor Hugo

    Services: Transaction, Location, Gérance 29 COURS VICTOR HUGO
    13300 SALON DE PROVENCE
  •  

    Agence immobilière
    La Fare les Oliviers

    Services: Transaction, Location 2 PLACE CLEMENT CALVIN
    13580 LA FARE LES OLIVIERS
  •  

    Bureau de vente
    AIX LA DURANNE

    Services: Vente de biens immobiliers neufs 245 AV AUGUSTIN FRESNEL
    13090 AIX EN PROVENCE
  •  

    Bureau de vente
    MARSEILLE/PROVENCE

    Services: Vente de biens immobiliers neufs 245 RUE PAUL LANGEVIN
    13290 AIX EN PROVENCE
Demandez plus d'informations

Nos conseillers sont à votre disposition

Je souhaite recevoir les offres personnalisées du groupe Nexity* Oui non
Je souhaite recevoir les offres personnalisées des partenaires du groupe Nexity* Oui Non