En ce début d'année, toujours des taux d'intérêt historiquement bas !

Bien que les prix de l’immobilier aient tendance à augmenter depuis quelques mois, les banques ont soutenu la solvabilité des particuliers, modestes ou primo-accédants Si la demande de financements a légèrement faibli au dernier trimestre 2018, elle semble repartir à la hausse grâce à des établissements bancaires toujours plus souples sur leurs conditions d’octroi de crédit immobilier, notamment pour les CSP aux revenus les plus faibles.
Concernant ce début d’année, les taux bancaires pour les durées de 15, 20 et 25 ont légèrement baissé sur le mois de janvier (- 0,10% en moyenne) par rapport au mois de décembre 2018.

Les équipes Solutions Crédit de Nexity(1) ont constaté une nouvelle approche client côté banques. En effet, elles semblent clairement plus enclines à la négociation, donc l’année 2019 s’engage sur la voie tracée de 2018, à savoir, des taux bas, des durées plus longues, des conditions privilégiées pour les profils établis ou à fort potentiel.

  • L’OAT TEC à 10 ans, référence des prêts à taux fixes est à : 0,58% (source BDF au 05/02/19)
  • L’Euribor 3 mois, référence des taux révisables est à : - 0,308% (source BDF au 05/02/19)

Taux fixes (hors assurance) négociés par Solutions Crédit

Taux10 ans15 ans20 ans25 ans30 ans
Excellents*0,75%1,10%1,20%1,45%1,85%
Bons1,10%1,39%1,59%1,81%2,70%

Taux de janvier 2019
* Pour un revenu supérieur ou égal à 80 K€ / an et un apport supérieur ou égal à 20% du montant de l'acquisition

LE PRÊT ACHAT- REVENTE

Une solution simple pour financer une opportunité à ne pas laisser passer !
Des taux historiquement bas, conjugués à des biens de qualité mis sur le marché par Nexity à des niveaux de prix très intéressants. Vous êtes d’ores et déjà propriétaire de votre résidence principale et d’heureux événements familiaux vous amènent à prospecter un bien immobilier plus grand ?

Vous pouvez, dans l’attente de la revente de votre logement actuel, financer votre acquisition de la manière la plus simple et sécurisée qui soit.
Avec Solutions Crédit(1) : pas de doubles prêts complexes à mettre en place, ni de montage alambiqué. Une seule mensualité de financement et la reprise de votre crédit en cours pour un endettement optimal.
Avec nous, le « prêt relais » ne rime plus avec « compliqué » mais devient LA SOLUTION simple, claire et efficace qui permet de ne pas laisser filer une belle opportunité de marché, voire un coup de cœur !

Vous recherchez un financement pour votre achat ?
Découvrez Solutions Crédit(1) !

Pour une simulation et une étude personnalisée de votre dossier, prenez contact avec nos conseillers en financement immobilier !

Solutions Crédit

* Selon les offres en cours et sous réserve de l’accord de financement par un établissement bancaire.

Entrée en vigueur de la réglementation sur la domiciliation des revenus depuis le 1er janvier 2018

L’ordonnance du 1er juin 2017, en application de la loi "Sapin 2" du 9 décembre 2016 précise que les banques peuvent exiger que les futurs emprunteurs domicilient leurs revenus dans le cadre de l’obtention d’un crédit immobilier.
Elles doivent alors éditer un contrat qui détaille la durée de domiciliation, qui ne doit pas dépasser 10 ans, les frais de tenue de compte, ainsi que la nature de l’avantage individualisé consenti en contrepartie de la domiciliation, par exemple : baisse de taux d’intérêt, baisse ou suppression des frais de dossier

(1) SOLUTIONS CRÉDIT est un service proposé par NEXITY SOLUTIONS - Société par actions simplifiée au capital de 37.000 € - Siège Social : 19 rue de Vienne – TSA 50029 - 75801 PARIS Cedex 08 - 491 345 302 RCS PARIS - N° ORIAS 08043629 - Intermédiaire en Opération de Banque (courtier) figurant sur la liste de l’ACP.
NEXITY SOLUTIONS rappelle qu’aucun versement de frais de courtage ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.
L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours, la vente est subordonnée à l’obtention du prêt et si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l'emprunteur les sommes versées.