Mon historique

En octobre, des taux d'intérêt toujours historiquement bas !

Les conditions d’emprunt se sont stabilisées courant septembre : les taux immobiliers stagnent à un niveau historiquement très bas depuis l’Après-Guerre (1,17% en moyenne) et les durées d’emprunt restent longues (227 mois en moyenne).

L’ensemble de la profession bancaire (banques et courtiers) s’entend sur le fait que nous devrions vivre une fin d’année stable.
Il faudra tout de même être attentif à la réaction de la BCE au soir du 31 octobre, dead line fixée par l’Union Européenne pour le Brexit.

  • L’OAT TEC à 10 ans, référence des prêts à taux fixes, est à : - 0,27% (source BDF au 04/10/19)
  • L’Euribor 3 mois, référence des taux révisables, est à : - 0,423% (source BDF au 04/10/19)

L'analyse des équipes Solutions Crédit de Nexity (1)

Qui peut emprunter actuellement ?

Dans ce contexte, a priori favorable, tous les français ne sont pas logés à la même enseigne. Les banques restent très regardantes sur la qualité des dossiers : apport, épargne après achat, stabilité professionnelle, potentiel d’évolution de carrière... De plus, tous les acteurs bancaires n'ont pas la même "cible client". Certains privilégient les primo-accédants alors que d’autres courtisent les secundo-accédants ou encore les + de 60 ans. Nos équipes sont à vos côtés pour solliciter les banques les plus à même de vous faire de bonnes propositions. Un gain de temps et d'énergie appréciable.

Quid du taux d’usure ?

A l’origine le taux d'usure a été créé pour protéger les clients du surendettement. Il s'agit du taux moyen constaté au cours des trois derniers mois majoré d’un tiers (soit 2,79% pour les prêts de 10 à 20 ans et 2,97% pour ceux supérieur à 20 ans). Le taux d'usure est actuellement très bas et freine l’accessibilité au crédit pour les seniors et les personnes présentant un risque de santé du fait d’un coût élevé des assurances emprunteurs. Là aussi nous saurons frapper aux bonnes portes pour obtenir l'offre qui vous correspondra le mieux.

Taux fixes (hors assurance) négociés par Solutions Crédit



Taux10 ans15 ans20 ans25 ans
Excellents*0,55%0,75%0,95%1,20%
Bons0,90%1,10%1,25%1,45%

Taux moyens au 4 octobre 2019
* Pour un revenu supérieur ou égal à 80 K€ / an et un apport supérieur ou égal à 20% du montant de l'acquisition

Quel impact sur votre pouvoir d'achat immobilier ?

>> Comme tous les mois, retrouvez notre baromètre du pouvoir d'achat immobilier.

C'est votre premier achat immobilier ? Profitez du PTZ !

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) permet de financer jusqu'à 40% du montant d'achat total d'un bien immobilier sans intérêt.
Découvrez en images le fonctionnement du PTZ :



Pour se rapprocher au plus près de votre situation personnelle, nous vous proposons de découvrir notre simulateur PTZ.
Il est gratuit et vous donne une réponse immédiate !

Simulation
PTZ


Vous recherchez un financement pour votre achat ?
Découvrez Solutions Crédit !

Pour une simulation et une étude personnalisée de votre dossier, prenez contact avec nos conseillers en financement immobilier !

Solutions Crédit

* Selon les offres en cours et sous réserve de l’accord de financement par un établissement bancaire.

(1) SOLUTIONS CRÉDIT est un service proposé par NEXITY SOLUTIONS - Société par actions simplifiée au capital de 37.000 € - Siège Social : 19 rue de Vienne – TSA 50029 - 75801 PARIS Cedex 08 - 491 345 302 RCS PARIS - N° ORIAS 08043629 - Intermédiaire en Opération de Banque (courtier) figurant sur la liste de l’ACP.
NEXITY SOLUTIONS rappelle qu’aucun versement de frais de courtage ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.
L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours, la vente est subordonnée à l’obtention du prêt et si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l'emprunteur les sommes versées.

Restez connecté
Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux