Publié le 22-06-2015

Après une période historique de baisse des taux de crédit immobilier, des signes de remontée des barèmes sont observés depuis le mois de mai. Initiée jusqu’ici par quelques banques seulement, cette augmentation pourrait se généraliser dans les prochains mois. Avec l’offre taux bonifié, Nexity propose toutefois aux emprunteurs degeler les taux de crédit, jusqu’au 20 juillet. Vous pouvez emprunter jusqu’à 100 000 € à partir de 0,75 % TEG (1) !

La remontée printanière discrète des taux d’emprunt

Si cette rehausse reste encore modérée, de 0,05 à 0,30 point selon les établissements financiers, elle pourrait annoncer un mouvement plus massif du secteur au fil des mois : une augmentation généralisée des taux de crédit immobilier de l’ordre de 0,3 à 0,4 % est anticipée. Les dossiers de renégociation d’emprunt ou de rachat de prêt sont, pour leur part, de moins en moins acceptés…

Un redressement qui suit celui du marché obligataire de l’Etat

La hausse brutale des obligations d’Etat (OAT 10 ans), depuis début mai, a impacté le marché du crédit immobilier. L’OAT 10 ans constitue en effet un repère de positionnement pour les banques, leur permettant de fixer leurs barèmes. L’incertitude qui plane sur la zone euro, exacerbée par la situation grecque, accélère aussi la remontée.

Nexity gèle les taux de crédit jusqu’au 20 juillet

Du 10 au 20 juillet 2015, Nexity réserve aux emprunteurs un taux de crédit bonifié, et leur permet d’emprunter jusqu’à 100 000 euros à partir de 0,75 % TEG assurance comprise sur une durée de 10 ans (1).

Vous avez besoin d'information supplémentaire ? contactez-nous : Etre rappelé Demande d'information



(1) Offre en partenariat avec le Crédit Foncier de France. Prêt à taux privilégié à partir de 0,75 % TEG assurance comprise (cotisation 0,384 % l’an du capital emprunté pour un capital assuré à 100 %) pour un emprunteur de moins de 35 ans sur une durée de 10 ans et jusqu’à 20 000 € par pièce. Somme et durée modulables en fonction de la capacité d’endettement de l’emprunteur sous réserve d’acceptation du prêteur. Cette offre Crédit Foncier de France exclusive Nexity est réservée uniquement aux acquéreurs d’un logement neuf Nexity (hors co-promotions, terrains à bâtir, hors résidences gérées et stationnements) signant leur contrat de réservation entre le 10 juin et le 20 juillet 2015. Solutions Crédit est un service proposé par Nexity Solutions. Nexity Solutions rappelle qu’aucun versement de frais de courtage ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours, la vente est subordonnée à l’obtention du prêt et si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit lui rembourser les sommes versées.

Conditions générales Nexity