Loi Duflot, loi Bouvard, loi Censi-Bouvard, dispositif Malraux... : il existe aujourd’hui un véritable arsenal d’avantages fiscaux destinés aux investisseurs immobiliers. Comment optimiser son investissement locatif ? Décryptage des différents dispositifs de défiscalisation en vigueur.

Optimiser son investissement locatif grâce aux dispositifs de défiscalisation en vigueur

L’investissement locatif est l’un des placements les plus rentables actuellement. Le gouvernement ayant mis en place une série de mesures de défiscalisation particulièrement attractives, il est aujourd’hui possible de financer son bien en partie grâce aux réductions d’impôts accordées et aux loyers perçus !

VOUS SOUHAITEZ INVESTIR DANS L’IMMOBILIER NEUF ?

Vous pouvez bénéficier des réductions d’impôts accordées au titre des dispositifs Pinel (anciennement Scellier puis Duflot), Censi-Bouvard (LMNP Scellier), LMP ou LMNP.

NOUVEAU !
La future loi Pinel* devrait remplacer la loi Duflot : découvrez sans tarder ce dispositif de défiscalisation.



La loi Duflot : découvrez les avantages de ce dispositif de défiscalisation.



La loi Censi-Bouvard : quels sont les avantages de cette loi destinée aux investisseurs de logements meublés en résidence avec services ?



Les statuts LMNP/LMP : comment investir en LMNP ou LMP, statuts spécifiques aux loueurs en meublé ?



Vous êtes propriétaire dans un immeuble ancien et envisagez d'effectuer des travaux ?

Les lois Malraux et Monuments Historiques peuvent vous permettre, dans certains cas, de profiter d'avantages fiscaux très attractifs.


La loi Malraux : comment peut-on bénéficier de cette loi de défiscalisation pour la réalisation de travaux ?


La loi Monuments Historiques : comment s'applique cette loi qui s'adresse à la restauration de monuments historiques ?

Investissement locatif : comment bénéficier de ces dispositifs ?

Les différents dispositifs de défiscalisation auxquels vous pouvez prétendre dans le cadre de votre investissement locatif obéissent à des règles strictes. Selon la nature de votre projet (achat, travaux de rénovation, de réhabilitation…), leur montant peut varier. Pour savoir quel dispositif répond le mieux à vos besoins, comparez-les.

> Comparez les dispositifs de défiscalisation

Les simulateurs pour investir

A l'aide de nos différents simulateurs d'investissement immobilier, découvrez gratuitement et en quelques clics le dispositif de défiscalisation le mieux adapté à votre profil.


> Testez nos simulateurs

*sous réserve de la publication des lois et décrets nécessaires / dispositif qui devrait être applicable au 1er septembre 2014 selon dossier presse du Ministère du Logement, de l'égalité des Territoires et de la Ruralité du 29 août 2014.