-
42 ans
de moyenne d'âge -
26 %
d'actifs empruntant les transports en commun -
44 %
de propriétaires
Nos conseillers sont à votre disposition
Tours
Vous cherchez à déménager dans le quartier de Saint-Symphorien à Tours ? Que ce soit pour l'achat d'une maison ou d'un appartement, les chiffres suivants pourraient vous être utiles.
Saint-Symphorien est un quartier plutôt paisible et citadin de Tours, s'étendant sur 3,5 km². Il possède de très nombreux espaces verts comme le Jardin de la Grenouillère et le Parc Colbert la Source. D'un point de vue économique, c'est un quartier vivant qui dispose d'un grand nombre de commerces.
Découvrez nos biens à acheter et à louer dans ce quartier et aux alentours.
Saint-Symphorien est un quartier qui dénombre 13 432 habitants et dont la moyenne d'âge est de 43 ans. Il est en grande partie constitué de couples sans enfant (53 %). Un peu plus de la moitié des actifs sont salariés ou ouvriers.
L'immobilier de Saint-Symphorien se compose en grande majorité d'appartements (71 % contre 29 % de maisons individuelles). Les locataires constituent 58 % de la population et les propriétaires, 42 %.
Le quartier est desservi par une ligne de tram (A).
Le quartier est équipé d'une structure pour la petite enfance (une crèche familiale). Il comporte également neuf écoles, à savoir trois maternelles, trois écoles primaires, deux collèges et un lycée notamment :
Calculez votre économie d'impôts
Indépendant de Tours jusqu’en 1964 – année de son rattachement à la cité ligérienne - Saint-Symphorien en est aujourd’hui un quartier de Tours à part entière.
Situé sur la rive droite de la Loire, il est devenu l’un des plus plaisants de la ville, privilégié pour y investir dans l'immobilier, notamment grâce à sa situation géographique privilégiée.
Grâce à tous ses commerces et services, le quartier de Saint-Symphorien offre à ses résidents toutes les commodités, sans qu’il soit nécessaire de se déplacer jusqu’au centre-ville de Tours. Cafés et bonnes tables, y compris gastronomiques avec le restaurant Charles Barrier, coiffeurs, auto-école, commerces de proximité, de la boucherie à la presse... tout est accessible à pied.
Vivre entre la place Coty et le haut de la Tranchée dans un programme immobilier neuf, c’est aussi profiter d’une multitude de services, avec la présence de nombreuses agences bancaires, d’un bureau Poste, et de tous les praticiens de santé réunis au sein de cabinets médicaux.
Facile à vivre pour toute la famille, le quartier de Saint-Symphorien dispose de nombreux établissements scolaires, publics et privés, de la petite enfance au lycée en passant par l’école primaire.
Être propriétaire d’un appartement à Saint-Symphorien, c’est la garantie d’un investissement pérenne. Sur le plan résidentiel, ce quartier à dimension humaine a su conjuguer, au fil des années, constructions contemporaines et demeures de charme pour former un environnement où il fait bon vivre.
Ici, l’habitat traditionnel tourangeau en pierre de tuffeau côtoie les lignes architecturales du 21ème siècle. Ainsi, en haut de la Tranchée, une œuvre de Buren marque le passage du tramway. De là, s’ouvre, vers le centre-ville de Tours et bien au-delà, une remarquable perspective urbaine que l’on doit à François Pierre du Cluzel au 18ème siècle. De l’avenue de la Tranchée à la place Coty, votre quartier est en harmonie.
Calculez votre prêt
Notre réseau d'agences immobilières et bureaux de vente vous accompagne dans votre projet immobilier.
Nos conseillers sont à votre disposition