Nos conseillers sont à votre disposition
À Tours, sur les Hauts de Sainte-Radegonde le chantier de l’opération Parc’Cœur a commencé.
Les équipes de Nexity Val de Loire, en partenariat avec Tours Habitat ont monté ce projet de 154 logements, remarquable tant par la qualité du site que celle de sa conception.
Face au Parc de la Chambrerie, Parc’Coeur propose un traitement paysager généreux et habilement imaginé pour créer un environnement intimiste grâce à des filtres naturels entre les habitations.
Le projet vise le label Biodivercity, 1er label qui atteste d’une réelle qualité écologique, permettant une meilleure intégration de la faune et de la flore au sein de l’ensemble de la résidence.
Le choix d’une palette végétale variée et adaptée à chaque milieu : prairies, fossés, noues, bassins et pelouses (milieu humide), espèces fruitières (placette du verger et cour des merisiers), venelles et haies champêtres basses, plantes grimpantes et cépées, milieu boisé
Un paysage pensé pour accueillir la faune, faciliter sa circulation : grâce aux clôtures perméables, aux abris pour la faune et aux arbres préservés dans le cordon boisé
La communication autour du projet passe notamment par la mise en place d’une signalétique sur le thème de la biodiversité.
Nos conseillers sont à votre disposition
L’équipe a travaillé main dans la main avec un écologue (BET ELAN) pour déterminer les rôles et responsabilités des parties prenantes. Ce dernier a identifié les espèces cibles afin d’adapter nos aménagements.
Photo : Chantier de la résidence Parc'Coeur
Il a également mis en place une charte présentant les éléments à prendre en compte pendant la phase chantier ainsi qu’un plan de gestion écologique adapté au site. Cela a notamment permis d’orienter le choix des entreprises, sensibilisées à la notion de nature et de biodiversité.
Accueillir la biodiversité passe par des solutions pleines de bon sens !
Nos conseillers sont à votre disposition