nexity.fr Tours

Immobilier et biodiversité : le pari de Parc'Coeur à Tours

Résidence Parc'coeur à Tours

Un véritable théâtre de verdure

Découvrez les appartements disponibles >

Parc'coeur, en quête du label Biodiversity

À Tours, sur les Hauts de Sainte-Radegonde le chantier de l’opération Parc’Cœur a commencé.

Les équipes de Nexity Val de Loire, en partenariat avec Tours Habitat ont monté ce projet de 154 logements, remarquable tant par la qualité du site que celle de sa conception.

Façade de la résidence de Parc'coeur à Tours

Découvrir la résidence Parc'Coeur

Dessin des maisons et espaces verts de la résidence Parc'coeur à Tours

Face au Parc de la Chambrerie, Parc’Coeur propose un traitement paysager généreux et habilement imaginé pour créer un environnement intimiste grâce à des filtres naturels entre les habitations.

Le projet vise le label Biodivercity, 1er label qui atteste d’une réelle qualité écologique, permettant une meilleure intégration de la faune et de la flore au sein de l’ensemble de la résidence.

Quelles sont les solutions favorables à la biodiversité développées dans l’opération ?

  • La mise en place d’un projet paysager varié et inspiré de l’écosystème local : les environs constituent un vrai relais de biodiversité (Parc de la Chambrerie, bois, parcelles agricoles, jardins privés et espaces verts urbains)
  • Le choix d’une palette végétale variée et adaptée à chaque milieu : prairies, fossés, noues, bassins et pelouses (milieu humide), espèces fruitières (placette du verger et cour des merisiers), venelles et haies champêtres basses, plantes grimpantes et cépées, milieu boisé

Terrasse de la résidence Parc'coeur à Tours

Vue extérieure de la résidence Parc'cœur

  • Un paysage pensé pour accueillir la faune, faciliter sa circulation : grâce aux clôtures perméables, aux abris pour la faune et aux arbres préservés dans le cordon boisé

La communication autour du projet passe notamment par la mise en place d’une signalétique sur le thème de la biodiversité.

Contactez-nous !

Comment s’est effectué ce travail d’intégration de la biodiversité ?

L’équipe a travaillé main dans la main avec un écologue (BET ELAN) pour déterminer les rôles et responsabilités des parties prenantes. Ce dernier a identifié les espèces cibles afin d’adapter nos aménagements.

Dessin de la future résidence Parc'coeur à Tours

Découvrir les logements disponibles

Photo du chantier de la résidence Parc'coeur à Tours

Photo : Chantier de la résidence Parc'Coeur

 Il a également mis en place une charte présentant les éléments à prendre en compte pendant la phase chantier ainsi qu’un plan de gestion écologique adapté au site. Cela a notamment permis d’orienter le choix des entreprises, sensibilisées à la notion de nature et de biodiversité.

Accueillir la biodiversité passe par des solutions pleines de bon sens !

Nos résidences à Tours

dernières opportunités

A partir de 190 000 €

dernière opportunité

A partir de 295 000 €

Intéressé(e) par un achat immobilier à Tours ?
Etre rappelé