nexity.fr Tours

Tours, 3e du classement 2018 des villes où il fait bon entreprendre

Classement des 10 métropoles intermédiaires de 200 000 à 500 000 habitants, Tours se positionne 3e devant Angers, Orléans et Bayonne. Selon la récente étude réalisée par Challenges et le cabinet d'immobilier d'entreprise Arthur Loyd. Tours, une ville où il fait bon entreprendre.

Baromètre sur l'attractivité et le dynamisme des métropoles françaises

Cette étude réalisée par Challenges et le cabinet d'immobilier d'entreprise Arthur Loyd prend en compte différents critères : la qualité de vie, les performances économiques, le dynamisme du marché immobilier, l'accueil des entreprises par les pouvoirs publics, la capacité de la ville à soutenir l'innovation ainsi que la qualité de vie. Tours est notamment bien classé pour l'accueil des entreprises grâce à sa performance du marché immobilier tertiaire. Tours est également positionné 3e pour la catégorie de la connectivité, du capital humain et de l'innovation grâce aux infrastructures nationales de transport : axes routiers et les deux gares (Gare de Tours et Gare de Saint-Pierre-des-Corps).

Tours se positionne devant Clermont-Ferrand 4e , Angers 5e, et Bayonne 10e du classement final du baromètre 2018 pour les métropoles de 200 000 à 500 000 habitants.