-
420
commerces -
41 ans
de moyenne d'âge -
81 %
d'actifs empruntant les transports en commun -
42 %
de propriétaires
Nos conseillers sont à votre disposition
Paris
Vous réfléchissez à acheter une maison ou un appartement dans le 11e arrondissement de Paris (quartier Richard-Lenoir) ? Ces chiffres vous seront bien utiles.
Richard-Lenoir est un quartier très animé et urbain du 11e arrondissement de Paris. Il s'étend sur 0,4 km² et possède de multiples espaces verts. Il s'agit d'un quartier très fréquenté qui dispose de beaucoup de commerces.
Découvrez nos biens à acheter et à louer dans ce quartier et aux alentours.
Dans le quartier, l'immobilier se compose uniquement d'appartements. Les locataires constituent 58 % de la population et les propriétaires, 42 %.
Le quartier est plutôt bien équipé en ce qui concerne les infrastructures scolaires et l'accueil de jeunes enfants avec cinq structures d'accueil pour les tout-petits, dont une halte-garderie et une crèche collective. Il totalise aussi six écoles, à savoir trois écoles maternelles et trois primaires dont voici quelques exemples :
Richard-Lenoir est un quartier qui recense 14 968 habitants et dont la moyenne d'âge est de 41 ans. Il est en grande partie composé de couples sans enfant (53 % des ménages). Les cadres et chefs d'entreprise représentent 81 % des actifs.
Concernant les transports, le quartier est plutôt bien desservi avec six lignes de bus (20, 46, 56, 65, 69 et 96) et deux lignes de métro (5 et 8). On y trouve également six stations de vélos en libre-service.
Notre réseau d'agences immobilières et bureaux de vente vous accompagne dans votre projet immobilier.
Nos conseillers sont à votre disposition