Profitez du PTZ avant sa fin en 2024 et financez jusqu'à 40% du montant de votre logement à taux zéro !
Peur de se lancer dans un premier achat ?
Pas de soucis, Nexity vous guide de A à Z dans votre projet immobilier
Vous envisagez d’investir dans l’immobilier ? Acheter un appartement neuf à Paris représente un placement judicieux, tant dans le cadre d’un projet résidentiel personnel que dans celui d’une opération d’investissement locatif.
Pourquoi acheter un appartement neuf à Paris quand l’occasion se présente ? Paris fait partie des 5 plus grandes métropoles mondiales. Avec près de 2, 2 millions d’habitants, la capitale fait preuve d’un fort dynamisme économique, et connaît donc des tensions importantes sur le marché locatif qui participent à tirer continuellement à la hausse les loyers pratiqués.
En fonction de votre pouvoir d’achat immobilier et de vos projets, acheter un appartement neuf à Paris au lieu de le louer peut donc s’avérer être une solution économique, et l’occasion de vous constituer un patrimoine sur la durée.
Et si le charme des immeubles haussmanniens fait certes la réputation de la ville, se concentrer sur la recherche d’un appartement neuf à vendre à Paris présente plusieurs intérêts:
À Paris, environ 61 % des occupants de résidences principales sont locataires. Classés en zone de tension immobilière maximale (A bis), tous les quartiers de la capitale sont donc saturés par la demande locative. Dans ces conditions, acheter un appartement neuf à Paris pour le mettre en location constitue un investissement souvent très fructueux, dont la rentabilité est boostée par le bénéfice d’avantages fiscaux spécifiques ; notamment le dispositif loi Pinel (réduction fiscale de 12, 18 ou 21% de votre investissement, en contrepartie d’un engagement à la location sur 6, 9 ou 12 ans).
Un moyen efficace pour optimiser votre rendement locatif est également d’opter pour l’achat d’un appartement neuf à Paris qui soit un studio ou un T2. Plus accessibles, ces petites surfaces sont très rentables à la location, et particulièrement recherchées par les 600 000 étudiants inscrits dans les établissements parisiens, en quête d’appartements vides ou d’appartements meublés. À ce titre, avez-vous pensé à l’éventualité de louer sous le statut LMP ou LMNP ? Ils vous réservent eux aussi de multiples possibilités de défiscalisation, à bien évaluer.