Environ 13 000 logements individuels sont répertoriés à Paris intra-muros. Vous aussi, vous souhaitez allier plaisir de vivre dans une maison et commodités de la capitale et louer une maison sur Paris ? Nos conseillers en location vous accompagnent, de l’élaboration de votre projet à sa concrétisation.
Vous commencez à parcourir les petites annonces de maisons en location à Paris ? Certaines définitions peuvent vous aider à mieux cibler vos recherches. Sur le plan juridique, une maison individuelle est une habitation ne comptant pas plus de deux logements. La maison de ville, quant à elle, peut être dotée d’un jardin, mais comporte obligatoirement un ou plusieurs murs mitoyens avec les habitations voisines.
Une maison à Paris peut être louée vide ou meublée : ces deux types de location répondent à des régimes différents. Enfin, n’oubliez pas que maison n’est pas forcément synonyme de jardin, ni d’étages… surtout en plein de cœur de la capitale !
Votre agence immobilière à Paris peut vous guider dans la recherche de votre logement idéal.
Composant seulement 1 % du parc immobilier résidentiel parisien, les maisons individuelles sont assez rares sur le marché de la location à Paris. Elles restent donc très peu de temps disponibles, et sont rapidement prises d’assaut par de nombreux candidats locataires. Comment faire la différence pour ne pas passer à côté de la location rêvée ?
Actualisez très régulièrement votre dossier, qui doit être complet et à jour pour pouvoir être déposé au plus vite auprès du propriétaire de la maison que vous convoitez. Il va certainement en recevoir plusieurs dizaines, donc n’hésitez pas à le soigner pour vous distinguer : page de garde, lettre de motivation personnalisée, présentation de votre foyer et de votre projet de vie, voire même lettre de recommandation de votre précédent bailleur… sans oublier les justificatifs indispensables à lui annexer (copie de votre pièce d’identité, bulletins de salaire et/ou avis d’imposition, garanties…).
Afin de vous faire gagner du temps pour louer une maison à Paris, Nexity vous aider à constituer votre dossier de location, le déposer et l’actualiser en quelques clics.
Vous hésitez encore entre louer une maison à Paris ou vous lancer dans l’acquisition de votre logement ? Pour en avoir le cœur net, faites le tour des dispositifs d’aide à la primo-accession et évaluez votre pouvoir d’achat sur notre simulateur et découvrez par exemple si vous êtes éligible au PTZ ou à la loi Pinel !
* Source données : Insee - Statistiques mars 2018 - Département de Paris