-
730
commerces -
36 ans
de moyenne d'âge -
83 %
d'actifs empruntant les transports en commun -
32 %
de propriétaires
Nos conseillers sont à votre disposition
Paris
Vous avez le projet d'acquérir un bien immobilier dans le 10e arrondissement de Paris (quartier Goncourt-Canal Saint-Martin) ? Que ce soit pour l'achat d'un appartement ou d'une maison, nous avons sélectionné pour vous quelques chiffres-clés pratiques sur le quartier.
Goncourt-Canal Saint-Martin est un quartier très dynamique et urbain du 10e arrondissement de Paris. Il s'étend sur 0,5 km² et possède de très nombreux coins de verdure comme par exemple le Jardin de l'Hôpital Saint-Louis, le Square Frédérick Lemaître et le Parc Juliette Dodu. Au niveau économique, c'est un quartier très fréquenté qui dispose d'un grand nombre de commerces.
Découvrez nos biens à acheter et à louer dans ce quartier et aux alentours.
Côté transports, le quartier est plutôt bien desservi avec deux lignes de bus (46 et 75). On y trouve également six stations de vélos en libre-service.
Quartier relativement jeune, Goncourt-Canal Saint-Martin compte 19 583 habitants dont la moyenne d'âge est de seulement 36 ans. Il est principalement constitué de familles comptant un ou deux enfants (47 % des foyers). Un peu plus de deux tiers des actifs sont cadres ou chefs d'entreprise.
L'immobilier est en quasi-totalité constitué d'appartements (99 % contre seulement 1 % de maisons individuelles). On y trouve 68 % de locataires et 32 % de propriétaires.
Le quartier est plutôt bien équipé en matière d'infrastructures scolaires et d'accueil de jeunes enfants puisqu'on y compte huit structures d'accueil pour les enfants en bas âge, dont des haltes-garderies, des crèches collectives ou encore un centre multiaccueil. Concernant les écoles, l'offre est tout aussi complète puisque le quartier propose une école maternelle, deux écoles primaires et un collège notamment :
Notre réseau d'agences immobilières et bureaux de vente vous accompagne dans votre projet immobilier.
Nos conseillers sont à votre disposition