-
200
commerces -
38 ans
de moyenne d'âge -
83 %
d'actifs empruntant les transports en commun -
34 %
de propriétaires
Nos conseillers sont à votre disposition
Paris
Si vous avez pour projet de vous installer dans le 12e arrondissement de Paris (quartier Gare de Lyon-Diderot), qu'il s'agisse de l'achat d'une maison ou d'un appartement, voici quelques chiffres-clés qui pourront vous être utiles.
Gare de Lyon-Diderot est un quartier très animé et citadin du 12e arrondissement de Paris, d'une superficie de 0,7 km². Il possède de multiples coins de verdure comme le Square Albert Tournaire et le Jardin de l'Arsenal. Au niveau économique, c'est un quartier vivant qui dispose d'un nombre important de commerces.
Découvrez nos biens à acheter et à louer dans ce quartier et aux alentours.
En ce qui concerne les transports, le quartier est plutôt bien desservi avec le RER A, le RER D et la ligne R du Transilien, mais aussi trois lignes de métro (1, 14 et 5) et 11 lignes de bus (20, 24, 29, 57, 61, 63, 65, 69, 87, 91 et BALABUS). On y trouve également huit stations de vélos en libre-service.
L'immobilier de Gare de Lyon-Diderot se compose presque entièrement d'appartements (99 % contre seulement 1 % de maisons individuelles). Les locataires représentent 66 % de la population et les propriétaires, 34 %.
Quartier relativement jeune, Gare de Lyon-Diderot compte 9 769 habitants dont la moyenne d'âge est de seulement 38 ans. Il est surtout composé de couples (51 % des familles). Les cadres et chefs d'entreprise représentent un peu plus de trois quarts des actifs.
Si vous avez des enfants, sachez qu'on compte trois structures pour les tout-petits dans le quartier, comme par exemple une halte-garderie. Il dispose également de neuf écoles, quatre maternelles, une école primaire, un collège et un lycée dont voici quelques exemples :
Notre réseau d'agences immobilières et bureaux de vente vous accompagne dans votre projet immobilier.
Nos conseillers sont à votre disposition