nexity.fr Bayonne

Autour de Bayonne

Habiter ou investir dans l'immobilier
à Biarritz

Vous rêvez de vivre ou d'investir dans les Pyrénées-Atlantiques et plus particulièrement à Biarritz ?

Nexity vous aide à vous projeter dans votre nouvelle vie et vous propose un accompagnement personnalisé pour devenir propriétaire dans l'immobilier neuf ou dans l’ancien.

Découvrez nos biens à acheter et à louer à Biarritz et aux alentours.

Biarritz en quelques chiffres

  • 26 270

    habitants
  • 53%

    des habitants sont propriétaires
  • 3

    crèches, écoles ou lycées au km²
  • 4

    kilomètres de criques et de plages

Bienvenue à Biarritz

Comme toute la côte basque, l'immobilier à Biarritz a fait preuve d'une grande popularité, et il y a de bonnes raisons. Biarritz est un lieu incontournable de la région et possède de nombreux avantages : l’océan Atlantique, la qualité de vie entre mer et montagne, ses nombreux spots de surf, la culture... Tous ses atouts rendent cette ville très appréciée par ses habitants d’aujourd'hui. En conséquence, l'immobilier rare et coûteux a été rapidement très convoité !

Biarritz, habiter dans une ville de bien-être

A Biarritz, le terme « ville où il fait bon vivre » a tout à fait sa place. Biarritz est aussi synonyme de bien-être et possède une longue histoire de soins et de cures grâces aux nombreuses thérapies pour la santé physique et mentale !

Le Pays-Basque 

Le Pays-Basque Français se situe dans le sud-ouest de France dans la région Nouvelle-Aquitaine et dans le département des Pyrénées-Atlantiques.  La culture et les paysages propres à ce territoire font de cette région une région très convoité les touristes. Ses plages, ses stations balnéaires, ses petits villages pittoresques et sans doute sa gastronomie rendent le Pays-Basque unique.

En Espagne nous parlons également de Pays Basque car cette culture s’étend sur 4 régions : Navarre, Alava, Guipuzcoa, Biscaye. Elle possède une forte influence et se rapproche beaucoup du Pays-Basque Français. 

Contrairement à d'autres villes ou villages du Pays-Basque, la vie à Biarritz ne se limite pas à l'été. Au contraire, la ville compte de nombreux restaurants réputés et de célèbres boutiques, qui conservent une activité tout au long de l'année. Que vous recherchiez les folies de l’été, les charmes de l'automne et du printemps, ou la période calme de l'hiver, vous pourrez profiter de l’attractivité de Biarritz à tout moment, n'importe où.

Nos programmes neufs autour de Biarritz

dernières opportunités

A partir de 323 540 €

  • Appartements neufs du T2 au T5 avec place de parking
  • Résidence sécurisée avec digicode et interphone
  • À 10 minutes* de la grande plage de Biarritz

Biarritz animée par ses nombreux sports 

Biarritz, capitale européenne du surf

La ville est reconnue dans le monde entier pour ces spots de surf et possède le titre de capitale historique du surf européen. L’histoire commence en 1957 avec l’américain Peter Viertel, le premier à prendre la vague sur les plages de Biarritz.

De nos jours, des surfeurs venant des 4 coins du globe se rendent à Biarritz pour y profiter des vagues et montrer leurs talents. La ville a investi beaucoup d’argent au fil des années pour pouvoir satisfaire ces nombreux sportifs. Une réelle culture du surf s’est installée, le nombre de magasins en rapport avec le surf ou les loueurs de planches de surf ont explosé. 

C’est grâce à cela que Biarritz a obtenu le label 3 étoiles surf city (dont 3 niveaux) par la Fédération Française de Surf en octobre 2015. Cela permet de donner davantage de crédibilité et de visibilité à la ville dans le milieu du Surf.

Sur la saison d’avril à novembre, les 18 écoles de surf biarrotes accueillent des surfeurs débutants ou confirmés pour participer à des cours qui durent des heures ou des jours. Pour loger tout ce monde, l’hébergement a été diversifié : cela va des hôtels économiques aux maisons de vacances ou alors les camps de surf et auberges de jeunesse.

Une ville riche en Rugby 

En plus du surf, Biarritz possède un lourd passé sportif sur le rugby. Ce club mythique « L’équipe du Biarritz Olympique Pays-Basque » a fait parler de lui de nombreuses fois. Plus de 5 fois champions de France et champion d’Europe en 2012, les vagues de supporters vêtus de rouge et blanc ont plus d’une fois défilé dans la rue de Biarritz pour célébrer les victoires. Suite à cette période de gloire, le club a connu des hauts et des bas. Il se concentre donc sur la formation et la volonté de figurer au top 20 des clubs de rugby professionnel français. Aupa BO ! (Chant mythique du club)

Des parcours de Golf mythiques

Sport plus discret que le rugby ou le surf, Biarritz est très reconnu pour ses nombreux golfs. En effet, elle possède le Golf de Biarritz le Phare qui est le second plus ancien parcours. Créé en 1888, il se situe au cœur de la ville et, grâce à la douceur des températures et du climat, on peut y jouer toute l’année. Parmi les 16 parcours à proximité de Biarritz, vous trouverez le Centre International d’Entraînement d’Ilbarritz, un lieu idéal pour découvrir ce sport.

Intéressé(e) par un achat immobilier au Pays Basque ou dans les Landes ?
Etre rappeléEtre rappelé Demande d'infosDemande d'infos

Comment venir à Biarritz

Pour accéder à Biarritz, rien de plus simple ! Que vous soyez en voiture, en train ou en avion, nous vous expliquons comment s’y rendre très facilement. 3 moyens de transport pour répondre à vos besoins suivant vos exigences.

Par voiture :

Plusieurs grands axes desservent Biarritz, les autoroutes A63 et A64 (sortie 4) mènent jusqu’à Biarritz. Voici les principales distances entre Biarritz et certaines grandes villes :

  • Paris (789 km / 7h40)
  • Lyon (735 km / 7h20)
  • Marseille (708 km / 6h40)
  • Bordeaux (187 km / 2h30)
  • Toulouse (350 km / 3h05) (source google maps)

Une fois sur place vous avez la possibilité de vous garer dans la rue gratuitement pendant 2h ou bien dans l’un des 7 parkings payants situés au cœur de Biarritz.

Il y a également 2 parkings à disposition pour les camping-cars et un parking pour les autocars.

Par avion :

Biarritz est l’une des seules villes de France à posséder un aéroport européen. L’aéroport Biarritz Pays Basque est ouvert toute l’année et relie 14 destinations directes comme par exemple Bruxelles, Londres, Dublin ou encore Genève. De plus, de nombreuses compagnies low cost ont rajouté Biarritz dans leurs destinations. Cela permet de pouvoir y aller à moindre coût, idéal pour un petit weekend-end au soleil en bord de mer !  L’aéroport Biarritz Pays Basque est situé à seulement 3 kilomètres du centre-ville de Biarritz. Un service de bus Chronoplus assure une liaison de navette entre l’aéroport et le centre-ville.

Par train :

Enfin, si vous n’avez pas de voiture et vous avez peur de l’avion, ou que tout simplement vous préférez venir en train, la gare de Biarritz se trouve en centre-ville et permet donc de se déplacer librement. La Ligne à Grande Vitesse permet de relier Biarritz à Bordeaux en 2 heures et de voyager jusqu’à Paris en 4 heures.

Notre sélection de programmes neufs à vendre

Biarritz à proximité de l’Espagne 

Avoir la frontière espagnole à quelques minutes de chez soi est aussi un privilège. Biarritz est situé à seulement 25km / 25 min de la frontière espagnole, avec les villes de Bilbao (160 km / 1h45) et Madrid (550 km / 5h10) (source google maps).

Si vous ne connaissez pas encore la culture espagnole ça sera l’occasion de passer derrière la frontière et de la découvrir. Sur votre route vous passerez par Saint-Jean-de-Luz, une magnifique ville avec son port mythique.

En parcourant les côtes des Pyrénées-Atlantiques vers le sud vous arriverez enfin en Espagne où vous pourrez manger dans un bar tapas en bordure d’océan.

Biarritz, à proximité des stations de ski 

Habiter à Biarritz comporte aussi l’avantage de pouvoir skier dès les premiers flocons. Les premières stations de ski sont entre 2h15 et 2h30 de route ( à peu près 230 km (source google maps)). Cette proximité avec les Pyrénées vous permet d’aller à la montagne facilement. Se détendre le corps ou l’esprit, s’évader dans la montagne et profiter de la Pyrénéesthérapie sont des bonnes raisons pour partir en weekend ou en vacances.

  •  

    Agence immobilière
    Bayonne Thiers

    Services: Location, Syndic, Gérance RUE THIERS
    64100 BAYONNE
  •  

    Agence immobilière
    Bayonne Labat

    Services: Transaction 20 RUE JULES LABAT
    64100 BAYONNE
  •  

    Bureau de vente
    ESPACE DE VENTE - ANGLET

    Services: Vente de biens immobiliers neufs 9 . ALL ORION (ERDIAN ALDEAN)
    64600 ANGLET

Les quartiers à Biarritz

Biarritz est une ville où l’on ne s’ennuie jamais. De jour comme de nuit, nous trouvons toujours de quoi s’occuper. Marcher en bord de mer pour profiter de l’air marin et du soleil sur votre route, rafraichissez-vous grâce aux terrasses, bars et salon de thé en bord de mer. Situées dans le centre-ville, de nombreuses galeries d’art ainsi que des boutiques d’un nouveau genre vous permettront d’apprécier votre balade. Arrivée la nuit, vous pourrez vos divertir avec des spectacles, ballets de danse ou pièces de théâtre. Pour les plus fêtards d’entre vous, des boîtes de nuit et bars dansants sont ouverts tout au long de la nuit. Les plus joueurs, quant à eux, pourront s’amuser en jouant au Casino.

Si tout au long de cette journée vous cherchez à vous restaurer, il y en aura pour tous les goûts ! Les fameux bars tapas (aussi bon qu’en Espagne) qui vous proposerons des douceurs salées ou certains plaisirs sucrés, vous feront passer un agréable moment. Certains restaurants sont également situés en bord de mer, vous pourrez en profiter pour déguster les délicieux plats locaux comme le jambon de Bayonne, Pata negra, macarons, gâteau basque ou Axoa. Pour les plus gourmets d’entre vous, certains chefs proposent des plats revisités à leur façon dans les nombreux restaurants gastronomiques situés dans Biarritz.

Pour vous balader dans Biarritz nous vous avons fait un petit résumé des quartiers qui sont intéressant à découvrir ou pour y habiter :

La grande plage : La grande plage est l’élément incontournable de la ville de Biarritz. Vous trouverez de nombreux commerces le long de celle-ci ainsi que le Casino. Vous pourrez y retrouver des surfeurs été comme hiver. Celle-ci est coupée en deux par le Grand hôtel Palace, et le meilleur dans tout cela est qu’elle se situe à 2 minutes du centre-ville.

Les Halles de Biarritz : Cet endroit est fait pour y déjeuner et acheter tous les produits gastronomiques de la région. Ce quartier est situé au centre de Biarritz et vous pourrez y retrouver plein de restaurants et de bars pour y déjeuner ou y diner. De plus, vous trouvez le marché avec plein de bons produits ! Dégustation de jambon de Bayonne, huîtres avec du vin blanc, fromage typique du pays basque, ou encore omelette à la truffe. Un délice !

Le Rocher de la Vierge : Si vous venez en tant que touriste vous devez aller voir cette statue de la vierge qui si tient à la pointe d’un rocher. Elle a été achetée en 1865 et sert un peu de sentinelle pour la ville de Biarritz. C’est un lieu très sympathique et lorsqu’il fait beau on peut admirer le toute la côte. Cependant n’y aller pas en temps de tempête cela peut être dangereux.

Nos biens neufs autour de Biarritz Nos biens neufs autour de Biarritz

Les plages autour de Biarritz 

Vous connaissez peut-être la renommée du Pays-Basque pour ses longues plages de sable fin. Nous avons fait un classement des trois plus belles plages à proximité de Biarritz.

Les Sables d’or qui se situe au sud d’Anglet est la plage la plus appréciée des touristes mais aussi des locaux. Ses nombreux bars, restaurants, lieux de concerts et feux d’artifice font elle une plage incontournable. A visiter de jour comme de nuit, un spectacle incroyable de vague mises en valeurs par de lumières.

On retourne à Biarritz avec sa Grande Plage, la plus renommée et la plus fréquentée par les touristes. Elle longe la promenade en plein cœur de la ville. En vous promenant vous trouverez le casino, la piscine municipale ainsi que le Palais de Biarritz. Tous ces bâtiments donnent à cette plage du charme, en plus de tous les restaurants, bars et boutiques de surf pour vous divertir la journée.

Enfin, nous vous conseillerons la plage Côte des Basques à Biarritz. Elle est plus grande et aussi plus sauvage que la Grande Plage. C’est l’un des spots préférés des surfeurs, de nombreuses compétitions sont organisées là-bas. De plus, cette plage est aussi appréciée par les familles car elle est surveillée en été et possède un magnifique panorama sur le Rocher de la Vierge ainsi que les montagnes. A noter que cette plage est accessible uniquement durant la marée basse cela lui donne encore plus de charme.

Alors dépêcher vous d’enfiler vôtre maillot de bain pour découvrir ces trois plages !

Calculez votre économie
d'impôt avec pinel

Calculez votre économie d'impôts

Optimisez votre investissement à Biarritz 

Acheter un bien neuf et à Biarritz possède d’autres avantages fiscaux. En plus de profiter du cadre de vie et de tous ces avantages vous pouvez également optimiser votre investissement. En fonction de votre investissement vous pouvez profiter du dispositif de Loi Pinel ou bien du prêt à taux 0 (PTZ).

Si votre investissement est orienté pour faire de l’immobilier locatif le dispositif de Loi Pinel vous permettra de réduire vos impôts. Vous pourrez profitez de 12%, 18%, ou bien 21% de réductions d’impôts c’est idéal pour préparer votre retraite ou pour un complément de revenus. Vous aurez la possibilité de louer ce bien à un ascendant ou descendant et donc de vous constituer un patrimoine immobilier. Il vous suffira de remplir certaines conditions :

  • L’investisseur doit être imposable en France
  • Le logement doit être neuf et situé dans une zone ou se trouve une forte demande de location. Il doit également être loué durant 6, 9 ou 12 ans et être loué dans les 12 mois qui suivent son achèvement. Enfin le logement doit respecter les normes énergétiques en vigueur.
  • Le locataire doit présenter un niveau de ressources plafonné et les loyers sont également plafonnés.
Dans un second cas si vous prévoyez de faire un investissement pour en faire votre résidence principale vous pourrez bénéficier du prêt à taux 0 autrement appelé PTZ. Le PTZ est une aide de l’état qui permet d’emprunter de l’argent à un taux de 0%. Pour en bénéficier vous devez remplir certaines conditions :
 
  • Le bien neuf doit se trouver dans une zone A, A bis et B1 ( vous pouvez retrouver la carte avec les différentes zones sur notre page dédié au dispositif Pinel)
  • Vous pourrez en bénéficier si vous être primo accédant.
  • Le bien neuf doit également être votre résidence principale. Dans certaines zones le bien peut-être un bien ancien mais les travails effectués doivent représenter plus de 1/3 du prix d’acquisition.
Concernant le montant du prêt il sera calculé suivant les revenus du ménage, la zone ou le bien est situé, la composition du foyer et le prix du logement. Pour le remboursement, il sera calculé en fonction du quotient familial.
 
Pour plus d’informations sur le dispositif de loi Pinel ou pour le PTZ retrouver nos pages dédiées :

Calculez votre prêt
à taux zero

Calculez votre prêt

Intéressé(e) à l'idée d'acheter ou d'investir à Bayonne? Contactez-nous !

Nos conseillers sont à votre disposition

Je souhaite recevoir les offres personnalisées du groupe Nexity* Oui non
Je souhaite recevoir les offres personnalisées des partenaires du groupe Nexity* Oui Non