nexity.fr Bayonne

FERMEE

Exposition éphémère à Capbreton - Les Enfants Sauvages

Les Enfants Sauvages à Capbreton

En attendant le tout nouveau projet immobilier "ORIGIN’AIR", Nexity Immobilier Résidentiel Bayonne a été désireux de soutenir le projet artistique “Les enfants Sauvages“, écrit et porté par l’association capbretonnaise Libre comme l’art.
 
L’idée est de transformer l’ancien supermarché Lidl en un lieu artistique. Expositions, événements, workshop, galerie, pépinière associative, performances… ce lieu offrira à l’artiste comme au visiteur le partage d’une création authentique, éclectique et fédératrice. Les artistes peuvent ainsi libérer leur énergie créative et exprimer leurs talents de façon instinctive et naturelle, sans contrainte extérieure car ils ont à leur disposition, au sein de leur commune, un espace dédié à l’art.

Photographes, peintres, coloristes, graphistes, céramistes, artistes recyclant des objets de la mer … la diversité des styles artistiques est une des composantes de ce collectif. 

Après l'exposition estivale des ENFANTSAUVAGES qui a réuni près de 30 artistes dans l’ancien supermarché, voici venu l’automne et le second temps fort du projet avant démolition du supermarché : l'exposition "Les Curieux Musées du Monde de l'Ouest".

Le lieu

Fresques, installations visuelles et sonores, sculptures, performances… le lieu offre ses murs et son espace à l'effervescente et vigoureuse créativité d'une cinquantaine d’artistes.

Cette exposition fait suite à la première édition des "Curieux Musées du Monde de l’Ouest" où l’art éphémère s’invitait dans trois lieux condamnés à la disparition à Hossegor en 2017. 

Cette exposition clôture le projet LES ENFANTSAUVAGES, une expérience belle et forte pour l’association Libre comme l’art, témoignant de l’engagement culturel des artistes locaux.

__

Vernissage de l'exposition : samedi 17 octobre de 14h00 à 22h00. 

L’exposition sera ouverte au public du mercredi au dimanche de 13h00 à 19h00 du 17 octobre au 1er novembre 2020. 

Adresse : 4500 Avenue de Verdun - 40130 Capbreton

Masque obligatoire pour tous. 
Les visiteurs devront respecter les conditions de sécurité et circulation imposés par les conditions sanitaires actuelles liées à la crise sanitaire Covid-19. Sous réserve de changement lié à la situation sanitaire.

--

Cette exposition est malheureusement fermée. Vous pouvez découvrir ou redécouvrir cette dernière en vidéo ci-dessous. 

Vous souhaitez en savoir plus sur la résidence "Origin'Air" ?

Prenez contact avec l'un de nos conseillers immobilier.
Notre nouveau programme sera composé d'appartements neufs du studio ou 5 pièces avec terrasse, balcon ou jardin privatif. Profitez de cette adresse à 2 minutes en voiture du cœur de ville et à 6 minutes en voiture des plages.

dernières opportunités

A partir de 469 280 €

Retour en vidéo | Les Enfants Sauvages

Intéressé(e) par un achat immobilier au Pays Basque ou dans les Landes ?
Etre rappeléEtre rappelé Demande d'infosDemande d'infos