Septembre : des taux au plus bas et des banques en recherche de clients

Les banques sont actuellement dans une phase très active de conquête de clients à "bancariser". Depuis l’entrée en vigueur du nouveau prêt à taux zéro, les crédits octroyés aux primo-accédants connaissent une forte hausse. Les conditions du marché interbancaire sont tout à fait exceptionnelles : les taux directeurs qui servent de bases à la fixation des barèmes proposés par les banques (Euribor et OAT à 10 ans) n’ont eu de cesse de baisser.

Cette situation inédite offre des marges de manœuvre importantes aux établissements de crédits, qui sont d’autant plus enclins à prêter aux jeunes ménages qui achètent leur premier bien immobilier. Aux vues des données macro-économiques, c’est-à-dire du niveau de l’inflation, du prix des matières énergétiques (baril de pétrole notamment), des taux et au regard de la politique actuelle de la BCE, les taux devraient se maintenir à des niveaux très bas sur les trois prochains mois.

  • L’OAT à 10 ans, référence des prêts à taux fixes est à : 0,179% (source BDF)
  • L’Euribor 3 mois, référence des taux révisables est à : - 0 299% (source BDF)

Taux15 ans20 ans25 ans30 ans
Excellents*1,00%1,20%1,45%1,65%
Bons1,35%1,50%1,80%2,35%

* Pour un revenu supérieur ou égal à 80 K€ / an et un apport supérieur ou égal à 20% du montant de l'acquisition

Regardez l'impact de ces évolutions sur votre pouvoir d'achat immobilier

C'est votre premier achat immobilier ? Profitez du PTZ 2016 !

Le PTZ 2016 permet de financer jusqu'à 40% du montant total d'achat du bien sans intérêt.
Découvrez en images ces 4 projets devenus possibles grâce au PTZ.



Pour se rapprocher au plus près de votre situation personnelle, nous vous proposons de découvrir notre simulateur PTZ. Il est gratuit et vous donne une réponse immédiate !

LE PRÊT ACHAT- REVENTE :

Une solution simple pour financer une opportunité à ne pas laisser passer !
Des taux historiquement bas, conjugués à des biens de qualité mis sur le marché par Nexity à des niveaux de prix très intéressants. Vous êtes d’ores et déjà propriétaire de votre résidence principale et d’heureux événements familiaux vous amènent à prospecter un bien immobilier plus grand ?

Vous pouvez, dans l’attente de la revente de votre logement actuel financer votre acquisition de la manière la plus simple et sécurisée qui soit.
Avec Nexity Solutions Crédit : pas de doubles prêts complexes à mettre en place, ni de montage alambiqué. Une seule mensualité de financement et la reprise de votre crédit en cours pour un endettement optimal.
Avec nous, le « prêt relais » ne rime plus avec « compliqué » mais devient LA SOLUTION simple, claire et efficace qui permet de ne pas laisser filer une belle opportunité de marché, voire un coup de cœur !

Pour une simulation et une étude personnalisée de votre dossier, prenez contact avec nos conseillers en financement immobilier !

Solutions Crédit