nexity.fr Val de Marne

Habiter et vivre à Ivry-sur-Seine

UNE VILLE DYNAMIQUE AUX PORTES DE PARIS

LIMITROPHE DE LA CAPITALE, IVRY-SUR-SEINE DÉVOILE SES NOMBREUX ATOUTS !

 

 

De village agricole à cité industrielle, Ivry-sur-Seine a prospéré au fil du temps. Hier comme aujourd’hui, elle tire le meilleur parti de sa situation privilégiée aux portes du 13e arrondissement de Paris, à la confluence de la Seine et de la Marne.

En se développant, la ville a su préserver la qualité de vie de ses habitants. Petits et grands profitent ainsi des nombreux espaces verts et jardins partagés, répartis sur tout le territoire.
Parmi leurs lieux favoris, Le Parc des Cormailles récompensé au Grand Prix National du Paysage constitue un vaste poumon vert de jeux, de détente et de nature.

 

Parc des Cormailles

Théâtre des quartiers d’Ivry - Manufacture des OEillets

SPORT ET CULTURE POUR TOUS, TOUTE L’ANNÉE

 

Difficile de s’ennuyer à Ivry-sur-Seine tant la ville regorge d’activités à pratiquer ! Le large choix d’équipements sportifs et culturels permet de satisfaire toutes les passions.

La piscine, les stades et gymnases ainsi que la médiathèque, les théâtres et le conservatoire, entre autres, favorisent l’épanouissement, les rencontres et l’apprentissage.

 

LE BEL ART DE VIVRE IVRYEN S’APPRÉCIE JOUR APRÈS JOUR

 

Quel plaisir de retrouver au quotidien ses commerçants préférés et de profiter des différents marchés organisés durant la semaine ou du centre commercial « Quais d’Ivry ». Les familles bénéficient de nombreux établissements scolaires de la maternelle au lycée ainsi que de crèches pour les tout-petits.

Les bords de Marne

UNE OFFRE COMPLÈTE DE TRANSPORTS EN COMMUN

À l’heure de la métropole du Grand Paris, Ivry-sur-Seine se tourne vers l’avenir et voit son offre de transports renforcée.

Ivry-sur-Seine bénéficie déjà d’un large choix de transports en commun : Le RER C « Ivry-sur- Seine », le métro ligne 7 « Mairie d’Ivry », et les nombreux bus.

Dès 2020, le futur bus en site propre T Zen 5 permettra de relier le 13e arrondissement de Paris, Vitry-sur-Seine et Choisy-le-Roi. Enfin, dès 2030 le prolongement de la ligne 10 du métro fera son entrée en ville. Ces nouveaux réseaux permettront l’interconnexion avec la ligne 14 du métro et la future ligne 15 du Grand Paris Express.

 

Découvrez nos résidences 'Les Lettres' à Ivry-sur-Seine

UN QUOTIDIEN SOUS LE SIGNE DE L’EXCEPTION

Sur un site Ivryen chargé d’histoire, autrefois occupé par les imprimeries du célèbre journal Le Monde, vous pourrez profiter de la dynamique de la Zac Ivry Confluences. Cette adresse devient aujourd’hui LES LETTRES d’Ivry-sur-Seine, un lieu de vie agréable.

Ce nouveau quartier qui prend vie accueille des commerces et des résidences de qualité distribuées le long d’une venelle piétonne. Chaque résidence exprime une identité architecturale unique. Leur implantation, soigneusement étudiée, privilégie certaines vues dégagées sur Paris, la Seine et les toits d’Ivry-sur-Seine**.

**Disponibles selon les appartements

UN SITE CHARGÉ D’HISTOIRE S’ANIME ET ACCUEILLE LA NATURE

Une allée piétonne traversante relie la rue Maurice Gunsbourg au boulevard du Colonel Fabien. En l’empruntant, les résidents découvrent l’ancienne structure en béton des halles qui abritaient les rotatives du journal Le Monde. Le choix de conserver et de valoriser ces éléments est le plus bel hommage rendu au passé industriel du site.

Au fil de l’allée, la nature occupe une place de choix. Des jardins plantés d’arbres et de massifs d’arbustes sont disposés de part et d’autre des pieds d’immeubles. Des bancs invitent les passants à s’accorder une pause et à apprécier la convivialité des lieux.

 

 

Des avantages autour de vous

Une offre éducative complète à proximité

Crèche Ada Lovelace, école Rosalind Franklin, groupe scolaire de l’Orme au Chat et futur collège des Confluences.

Une nature généreuse

Le futur vaste parc tout proche, et le parc des Cormailles à quelques minutes en voiture.

Un grand choix de commerces de proximité

Le long du boulevard du Colonnel Fabien, place Gambetta et au centre commercial «Quais d’Ivry» à 5 min en voiture.

Des déplacements simples

• La gare du RER C d’Ivry-sur-Seine à 1,2 km
• Les métros ligne 7 « Mairie d’Ivry » à 1,9 km et ligne 8 « École vétérinaire de Maisons-Alfort » à 1,3 km
• De nombreuses lignes de bus autour de la résidence : n°125, 180 et 325

Une architecture moderne

Dominant l’angle du cours et de la rue Maurice Gunsbourg, la résidence imaginée par l’atelier d’architecture Tolila+Gilliland s’impose comme la figure de proue du quartier.
En rez-de-chaussée, un vaste hall accueille les résidents. Il donne accès aux appartements, déclinés du studio au 5 pièces, dont quelques duplex au dernier étage. La majorité bénéficie d’une double orientation et de grandes baies vitrées d’angle pour une luminosité optimale.
L’agencement favorise des volumes généreux. Certains appartements disposent ainsi d’un séjour cathédrale et d’autres, plus atypiques encore, proposent des espaces en demi-niveaux.
De belles loggias et de grandes terrasses** viennent agrémenter les pièces de vie.

**Disponibles selon les appartements

 

DES PRESTATIONS À LA HAUTEUR DE VOS EXIGENCES

UN CONFORT OPTIMAL

  • Menuiseries mixtes PVC-aluminium avec double vitrage pour une meilleure isolation thermique et phonique.
  • Revêtement stratifié aspect bois dans toutes les pièces sèches.
  • Peinture blanche à taux limité de COV (composés organiques volatils).
  • Chauffage et production d’eau chaude collectifs assurés par le réseau de chauffage urbain.
  • Un large choix de carrelages pour les cuisines et les salles de bains.
  • Salles de bains et salles d’eau raffinées, équipées d’un meuble vasque au design contemporain, miroir, applique et sèche-serviettes.

 

UNE RÉSIDENCE SECURISÉE

  • Halls d’entrée protégés par un sas de sécurité accessible par un digicode puis par un vidéophone, équipés d’un lecteur de badge type Vigik.
  • Ascenseurs avec système de télésurveillance et contrôle d’accès vers et depuis le sous-sol.
  • Portes palières renforcées avec serrure de sûreté A2P, à 3 points d’ancrage.
  • Porte d’accès au parking sous-sol commandée par émetteur.

 

NOS RÉALISATIONS - Résidence "Les Jardins de la Venelle" à Ivry-sur-Seine