nexity.fr Val de Marne

Acheter un logement à Villiers-sur-Marne

Superbement située sur les bords de Marne, Villiers-sur-Marne multiplie les atouts : proche de Paris, bien desservie et dotée de nombreuses perspectives de développement, elle attire avec raison ceux qui voient en elle la ville idéale.

Élégance et séduction architecturale

Plusieurs entreprises de premier plan se sont installées dans la zone d’activités de Villiers-sur-Marne, profitant du cadre et des facilités offertes par les transports en commun et l’autoroute A4.
À seulement 15 kilomètres* de Paris, elles confortent le dynamisme d’une ville qui compte bien tirer parti du développement du Grand Paris. En témoigne la gare du Grand Paris Express dont l’ouverture est prévue dans les prochaines années.


Pour autant, le centre de Villiers-sur-Marne n’a pas perdu son côté village. Autour de la gare, le long des rues Louis Lenoir et du Général de Gaulle, les commerces perpétuent une animation conviviale à laquelle vient contribuer chaque jeudi et dimanche le marché. Avec ses produits frais de qualité, la réputation de ce dernier s’étend jusqu’en dehors de la ville. Côté nature, plus de 14 hectares d’espaces verts font respirer la commune, avec entre autres le parc du Bois Saint-Denis et le Bois Saint-Martin.

Les équipements scolaires, sportifs et culturels sont à la hauteur d’une ville moderne. La médiathèque Jean-Moulin, le Centre d’Art Contemporain Aponia et le cinéma “le Casino” présentent une programmation culturelle de qualité. Les sportifs, quant à eux, disposent notamment de la piscine l’Hippocampe ainsi que de plusieurs gymnases et stades. Enfin, pour les grands moments de ressourcement en famille, il suffit de se rendre au parc de détente et de loisirs du Tremblay, vaste espace de nature préservée, accessible en 12 minutes* en voiture.

*Source Mappy / RATP - Temps à pied donné à titre indicatif
** Source societedugrandparis.fr

Votre adresse résidentielle dans un quartier verdoyant

Villiers-sur-Marne recèle de très jolies rues pavillonnaires qui ont conservé leur charme et leur naturel. Ainsi en est-il de votre rue qui porte le nom de Léon Dauer, maire important de la ville dans les années 1920. Cette adresse résidentielle vous situe à 700 mètres* de la gare RER E de “Villiers-sur-Marne – Le Plessis‑Trévise”. La ville accueillera en 2020 dans le cadre du Grand Paris Express une nouvelle gare “Bry-Villiers-Champigny”** qui facilitera encore davantage vos déplacements en transports en commun. La mairie n’est qu’à 200 mètres*.
Vous profitez de la proximité du centre avec son animation, ses commerces, sans oublier le marché. Les enfants n’ont pas à se rendre bien loin pour rejoindre leur classe. L’école Jules Ferry et la crèche sont à 400 mètres*, le collège Pierre et Marie Curie encore plus proche, à 200 mètres*.

Élégance et séduction architecturale

En découvrant l’architecture de la résidence, une fois parvenu à l’extrémité de l’allée privée qui y conduit, la séduction opère d’emblée.


L’entrée du hall surplombée par un balcon avec gardecorps en ferronnerie et par une grande lucarne double vous accueille… le ton est donné, il s’agit d’un style classique, aux lignes symétriques, aux parties équilibrées. Une architecture à l’élégance discrète rehaussée d’ornements qui signent les constructions prestigieuses : moulures, frontons, corniches, colonnes. Les matériaux choisis s’inscrivent dans la tradition de l’Île-de-France : enduits de couleurs naturelles telles que sable ou jaune ocre, toitures en tuiles terre cuite, en ardoise et en zinc. Ainsi, les jambages clairs des lucarnes à fronton se détachent sur le gris foncé du zinc et le rouge sombre des tuiles. Tons et matières harmonieusement répartis soulignent le jeu des volumes et le rythme des ouvertures. Les façades séquencées s’animent au gré des avancées, des balcons ou des volets battants ou roulants.

Villiers-sur-Marne : au coeur du Grand-Paris Express

La ville de Villiers-sur-Marne sera bientôt desservie par une nouvelle gare grâce au projet du Grand Paris : la gare de Bry-Villiers-Champigny. Implantée à l’intersection de Bry-sur-Marne, Villiers-sur-Marne et Champigny-sur-Marne, elle permettra la création d’un nouveau pôle multimodal, offrant des correspondances avec la future gare RER E et les bus en site propre (Altival). Véritable site industriel, le SMR participera au développement d’un pôle économique générateur de plusieurs centaines d’emplois. Le temps de trajet des habitants sera conséquemment réduit soit presque 6 fois mois de temps pour effectuer un trajet.