nexity.fr Val de Marne

Vivre et habiter à Champigny-sur-Marne

Avec ses bords de Marne, sa nouvelle ligne 15 du Grand-Paris et sa riche programmation culturelle, Champigny est une ville dynamique à la douceur de vivre...

Pourquoi vivre à Champigny-sur-Marne ?

UNE COMMUNE DU 94 EN PLEINE MUTATION

AU COEUR DU GRAND PARIS EXPRESS

CHAMPIGNY AU SERVICE DE VOS LOISIRS

Une commune du 94 en pleine mutation

Tournée vers l’avenir, la ville en concertation avec ses habitants repense au centre-ville, à ses bords de Marne et à la Place Lénine. De beaux projets urbains pour une commune + habitée, + active et + attractive

Au cœur du Grand Paris express

En 2024, Champigny-sur-Marne accueillera deux gares dont la station « Champigny Centre » du metro ligne 15. Très attendue, cette nouvelle ligne va révolutionner la mobilité en Ile de France et permettant aux campinois de rejoindre notamment l’Aéroport d’Orly en 27 minutes.

Champigny au service de vos loisirs

Grâce à une riche programmation culturelle tout au long de l’année, vous pouvez découvrir des créations contemporaines de spectacle vivant ou redécouvrir des classiques. Le Studio 66 rénové en 2016 divertira les cinéphiles. Pour les amateurs de grand air, les bords de Marne, les parcs, offriront un cadre idéal pour de belles promenades à pied ou à vélo durant les beaux jours.

CHAMPIGNY, UNE VILLE À LA RICHESSE HISTORIQUE

À l’origine Campanica, Champigny-sur-Marne traduit l’idée d’une plaine verdoyante, de vastes champs et de terrains calcaires. Territoire de chasse prisé grâce à sa position élevée sur les collines de la Marne, la ville devient plus tard un territoire de culture viticole, fruitière et céréalière.

Les jeunes gens venaient y savourer « le piccolo », cru local légèrement acidulé, dans les guinguettes des bords de Marne.

En 2004, la vigne est remise au goût du jour avec des cépages de Pinot Noir. L’occasion, pour les habitants, de célébrer chaque année les vendanges dans une ambiance conviviale.

Découvrez notre résidence à Champigny-sur-Marne Découvrez notre résidence à Champigny-sur-Marne

Côté richesse patrimoniale, la commune n’est pas en reste. Vestiges des siècles d’antan le château du Tremblay ou celui de Coeuilly, tout comme l’église Saint-Saturnin, encore présents, sont ouverts aux visites. Dès le milieu du XIXe siècle, la révolution ferroviaire donne un nouvel élan à la ville qui accueille chaque année de nouveaux Campinois. Enclavée dans une boucle de la Marne, elle s’ouvre vers l’extérieur grâce à la création de deux ponts, celui de Champigny puis celui de Nogent.


Plus tard, la commune se modernise sous l’égide d’Albert Thomas en se dotant d’infrastructures publiques comme une bibliothèque, un musée, des écoles... L’urbanisation s’accélèrant avec l'exode rural et l’arrivée de nombreux immigrés européens, des cités jardins, projets architecturaux avant-gardistes pour l’époque, fleurissent au sein de différents quartiers. 


Aujourd’hui, l’enjeu primordial de Champigny-sur-Marne est de faire perdurer cette ouverture au Grand Paris afin de vous offrir des déplacements simplifiés et rapides.

Habitez un environnement du Val-de-Marne préservé

Bordée par la Marne, au nord, au sud et à l’ouest, Champigny-sur-Marne est protégée au cœur d’un écrin naturel.

Ses trois grands parcs, ses multiples squares et ses 270 000 m² d’espaces verts en font une commune résolument propice au bien-être. Au fil de la Marne, Champigny dévoile un autre visage. Ville à l’esprit champêtre que l’on découvre en arpentant à pied la «Boucle de la Marne», elle est ponctuée de panneaux explicatifs sur la faune et la flore locale. Sur le fleuve, vous ferez la rencontre des joyaux naturels de la commune: des îles préservées comme celle de l’Abreuvoir ou encore l'île des Gords. La première, situé en contrebas du pont de Champigny, est partiellemet classée réserve naturelle. La deuxième abrite plus d'une centaine d'espèces végétales et plus d'une trentaine d'espèces animales.

Champigny-sur-Marne ne s’arrête pas là et offre à ses habitants une qualité de vie unique. Les multiples squares (Marcel Cachin, par exemple) et jardins ponctuant le cœur de ville représentent un véritable poumon vert au quotidien. Pour les amoureux des grands espaces et des activités de plein air, 3 parcs départementaux vous réservent une multitude de possibilités. Foot, golf, rollers, promenades dominicales en famille, les parcs du Tremblay, du Plateau et Vercos sont autant d’atouts pour faire de Champigny-sur-Marne une ville propice à l’évasion.

Un renouvellement urbain: plus de practicité pour ses habitants

Située à 10 km de Paris, avec une population de plus de 76 000 habitants, Champigny-sur-Marne est accessible et pratique. Vélo, transports en commun, le mode de déplacement des Campinois évolue vers toujours plus de simplicité.

Deux grands projets vont permettre de soutenir cette volonté. Tout d'abord, le Grand Paris Express, permettra la création de deux nouvelles gares, à l’horizon 2024, qui sont "Champigny-Centre" et "Bry-Villiers-Champigny".

De plus, la ligne 15 permettra, par exemple, de relier la Gare du Nord en 31 minutes* seulement.. Ensuite, le projet Altival, prévu pour 2022**, facilitera les déplacements au niveau du territoire communal, entre Ormesson-sur-Marne et Noisy-le-Grand.

Ce projet nécessitera de repenser les infrastructures urbaines en dédiant des couloirs réservés aux bus. Des aménagements le long des couloirs principaux seront consacrés à la circulation des piétons et des vélos. 

 

L’objectif, pour la ville de Champigny-sur-Marne, est de vous simplifier l’accès aux bassins d’emplois, aux pôles d’activités et de loisirs et participe largement au développement de ses commerces, logements et zones d’emplois.

Découvrez notre résidence à Champigny-sur-Marne

Par sa localisation idéale, Open 7 profite d’une excellente desserte. L’autoroute A4, rapidement accessible, permet de rejoindre les portes de Paris en 15 min** ou Val d’Europe en 30 min**. Les déplacements par les transports en commun sont pratiques grâce à la présence d’un arrêt de bus de la ligne 106, à deux pas de la résidence. La gare RER E des Boullereaux-Champigny à 350 m*, relie Haussmann Saint-Lazare en 31 minutes**.

Une adresse au service de votre qualité de vie

À quelques minutes d’Open 7, le Parc du Tremblay,
le Parc du Plateau ou les bords de Marne offrent un cadre idéal pour de belles promenades à pied ou à vélo. Vous profitez également de la base nautique, du cinéma et de la patinoire de la ville, pour des moments de loisirs en famille.

Open 7 s’intègre dans un environnement résidentiel et pavillonnaire, proche des commerces et des services de l’avenue de la République. Vous y retrouvez un supermarché à 300 m*, complété par divers commerces de proximité utiles au quotidien.

Pour vos enfants, l’ensemble des établissements scolaires, de la maternelle au lycée, sont réunis dans un rayon de 2 km, dont le groupe scolaire Joliot Curie à 750 m*.

Une architecture moderne du plus bel effet

L’architecture contemporaine des bâtiments alterne harmonieusement les volumes et les jeux de décrochés. Selon les immeubles, les façades adoptent un enduit blanc lumineux ou un bardage métallique gris. Ces matériaux de qualité participent à l’élégance remarquée de la résidence. Les lignes intègrent des balcons aux garde-corps métalliques et des loggias distinguées par un enduit doré.

Découvrir notre programme "OPEN 7" Découvrir notre programme "OPEN 7"

Un art de vivre verdoyant

La réalisation prend place de part et d’autre d’une voie nouvelle, facilitant l’accès aux piétons et aux véhicules. La disposition en îlot de ses bâtiments offre de belles percées visuelles et laisse place à de généreux espaces verts. Pour votre bien-être, Open 7 accueille des essences telles que l’aubépine, le lilas, l’érable et le houx. Le jardin et le potager collectifs favorisent les échanges tandis que le verger invite à la cueillette la saison venue. Des parcours pédagogiques avec des nichoirs à oiseaux et des abris pour la petite faune sensibiliseront petits et grands à l’écologie locale.

 

 
 

La douceur de vivre à l'intérieur et à l'extérieur

Bien agencés, les appartements s’ouvrent, pour la plupart, sur des loggias, des balcons ou de belles terrasses offrant notamment des vues reposantes sur les îlots de verdure.
Tout au long de la journée, vous profitez de pièces de vie baignées de lumière de par leurs orientations idéales. Les rez-de-chaussée accueillent quant à eux des jardins privatifs avec terrasse, dont l’intimité est préservée par des haies végétales.

 

Bien-être, lumière, calme et tranquilité: faites place au confort !

Pour répondre à tous les modes de vie, Open 7 propose des appartements du studio au 5 pièces dont de beaux duplex.
Les intérieurs ont été conçus avec le souci du détail. À l’image du large choix de sols stratifiés et de carrelages, les prestations retenues sont l’assurance d’une qualité de vie unique.

 

Je veux être propriétaire à Champigny-sur-Marne Je veux être propriétaire à Champigny-sur-Marne

UN INTÉRIEUR RAFFINÉ

  • Peinture blanche aux murs dans toutes les pièces.
  • Sols stratifiés dans les séjours, dégagements et chambres.
  • Large choix de carrelages pour les salles de bains et salles d’eau.
  • Salles de bains et salles d’eau raffinées équipées d’un plan vasque ou d’un meuble vasque au design contemporain, miroir et applique.
  • Sèche-serviettes dans les salles de bains et salles d’eau.
  • WC suspendus

Un confort optimal

  • Chauffage collectif gaz.
  • Menuiseries extérieures en PVC avec double vitrage pour une meilleure isolation thermique et phonique.
  • Volets roulants pour toutes les baies (sauf cuisines fermées, dégagements et salles de bain).

Une tranquilité assurée

  • Hall d’entrée protégé par un sas de sécurité accessible par un digicode puis par un vidéophone.
  • Porte d’accès au parking sous-sol commandée par émetteur.
  • Portes palières équipées d’une fermeture 3 points.

Autres articles sur le Val-de-marne

Vous souhaitez investir dans le Val-de-Marne ? Réalisez votre investissement locatif et profitez de tous les avantages que vous offre ce département à proximité de Paris.

Investissement immobilier au Val-de-Marne

15/10/2018 En savoir plus >

Vous avez décidé de réaliser un investissement immobilier dans le Val-de-Marne ? Pour mener à bien ce projet, Nexity vous conseille et vous propose ses programmes dans le département.