nexity.fr Strasbourg

Autour de Strasbourg

Habiter ou investir dans l'immobilier
à Saverne

Vous voulez acheter un logement neuf proche de Strasbourg ? Nexity vous propose de découvrir la ville de Saverne, commune idéale pour devenir propriétaire d'une maison neuve avec terrasse et jardin, à moins d'1h de Strasbourg.

Découvrez nos biens à acheter et à louer dans cette commune et aux alentours.

La commune de Saverne en quelques chiffres...

  • 30min

    de Strasbourg
  • 11 000

    habitants
  • 52%

    de propriétaires
  • 39 ans

    de moyenne d'âge

Nos résidences neuves à Saverne et ses alentours

Devenez propriétaire à Saverne grâce à nos résidences modernes et idéalement placées.

OFFRE DE LANCEMENT

A partir de 221 000 €

OFFRE DE LANCEMENT

A partir de 178 000 €

Découvrez Saverne et devenez propriétaire d'une maison avec terrasse

Saverne offre une qualité de vie optimale au pied des Vosges : n’attendez plus pour y acheter une maison neuve clés en main, connectée, avec jardin et garage. Et n'hésitez pas non plus à y investir dans l'immobilier, notamment dans une résidence services séniors !

Située à quelques kilomètres à l’ouest de Strasbourg, la ville offre toutes les facilités de la vie citadine en restant proche de la verdure et de la montagne, pour ceux et celles pour qui l’accès à la nature est important.

Saverne : ville au grand passé historique

Le passé historique riche qui caractérise Saverne a laissé sa signature sur nombre de bâtiments, en particulier depuis le Moyen Age. 

On retrouve ainsi :

  • des édifices religieux
  • des habitations et hôtels
  • des édifices publics
  • l’imposant château des ducs de Rohan
  • celui de l’Oberhof, 
  • sans oublier la forteresse du Haut-Barr, qui domine la plaine depuis le contrefort des Vosges. 

L’architecture locale de la fin du XIXe siècle sera, elle, marquée par la néo-renaissance allemande. 

Vivre à Saverne : une ville bien desservie

Aujourd’hui, Saverne demeure toujours un axe de passage régional incontournable au travers de nombreux moyens de transport.

  • En train : à la fois sur la ligne Strasbourg-Nancy ou Metz (TER) et Strasbourg-Paris (TGV).
  • En bateau : le port de Saverne est une étape incontournable du canal de la Marne au Rhin, lequel traverse le parc naturel régional de Lorraine, les Vosges et la plaine d’Alsace entre Nancy et Strasbourg.
  • A vélo : Saverne accueille le parcours cyclable longue distance EuroVelo 5 reliant Brindisi à Londres. La piste longe notamment le chemin de halage du canal de la Marne au Rhin.
Depuis Saverne, les cyclotouristes peuvent aussi accéder à l’important réseau qui quadrille l’Alsace du Nord au Sud via 2500 km de véloroutes et de voies vertes. En voiture, Saverne est situé sur l’axe Paris-Strasbourg (notamment via l’autoroute A4).

Un projet immobilier ? Contactez-nous ! Un projet immobilier ? Contactez-nous !

Calculez votre économie
d'impôt avec pinel

Calculez votre économie d'impôts

Saverne aujourd’hui

 

La ville compte désormais plus de 11 000 habitants, et la communauté du pays de Saverne plus de 35 000 habitants répartis sur 35 communes. Le centre-ville rassemble de nombreuses boutiques, en particulier le long de la rue piétonne. Plusieurs dizaines de restaurants offrent un vaste choix pour tous les goûts, de la cuisine locale traditionnelle à la restauration rapide, sans oublier la présence de l’une des 5 boutiques de l’illustre chocolaterie Bockel pour les plus gourmands. Les amateurs de bière ne sont pas en reste puisque la brasserie Licorne fait référence dans la région depuis près de 200 ans ! N’oublions pas le marché réservé aux producteurs locaux tous les mardis sur le parvis de la gare SNCF et, place du Général de Gaulle, le marché hebdomadaire le jeudi et le marché culturel le samedi.
Cinéma, salles de spectacles, musées, école de musique, bibliothèque, apportent une offre culturelle riche toute l’année aux habitants. Pour ce qui est de l’offre associative et sportive, plus de 50 associations accueillent les amateurs d’activités les plus variées, sans oublier un complexe nautique de 3000 m² équipé de jeux, d’un sauna et d’un hammam.
La ville est parsemée de nombreux parcs et jardins, auxquels s’ajoutent la Roseraie et un jardin botanique de 3 hectares.
En plus des nombreux monuments touristiques, les châteaux des Rohan et du Haut-Barr étant les plus emblématiques, la ville accueille plusieurs événements aussi variés que populaires à différentes périodes de l’année.
La fête de la Bière : le parc du château des Rohan rassemble depuis plus de 10 ans plus de 20 000 amateurs de bière sur trois jours à la fin du mois d’août.


Les Fééries d’Hiver, de fin novembre à début janvier, avec de nombreuses animations pour tous, notamment une patinoire en plein-air et un marché de Noël constitué de chalets en bois place du Général de Gaulle. Mais ce qui caractérise les Fééries, c’est le soin particulier porté aux lumières et illuminations des bâtiments emblématiques de la ville pour en faire un événement unique en son genre dans la région.
Le Carnaval de Saverne s’étale sur plusieurs jours après mardi gras, et ce depuis plus de 40 ans. Il est inauguré par le défilé des enfants, puis s’ensuivent un défilé nocturne, une grande soirée carnavalesque et enfin une grande “cavalcade” internationale.


Les Féeries vénitiennes (avril) où, pour tout un week-end, les alentours du Château des Rohan accueillent des costumés à la mode du Carnaval de Venise.
Fête du monde (octobre) : chants, danses, musiques et spécialités culinaires du monde entier y sont présentés au travers de scènes, stands et différents ateliers.

 

Calculez votre prêt
à taux zero

Calculez votre prêt

Pourquoi et où faire un achat immobilier à Saverne

 


Pour toutes les raisons évoquées plus haut, et quel que soit leur âge et leurs intérêts, les familles trouveront à Saverne tous les services et toutes les activités sportives et/ou culturelles qui agrémenteront et faciliteront leur vie.

Saverne s’affirme définitivement comme un choix idéal : le train régional effectue des liaisons fréquentes, et Strasbourg n’est qu’à 20 minutes de train. Quant à Nancy ou Metz, elles ne sont qu’à une heure de train.

Choisir un bien immobilier au plus près du centre historique vous donnera accès rapidement à tous ses avantages. C’est pourquoi Nexity a lancé plusieurs projets immobiliers destinés à tous les profils, avec des maisons individuelles et une résidence services séniors, situés à deux endroits stratégiques de la ville.

Au cœur du quartier Zornhoff, ce sont 15 maisons individuelles de 4 ou 5 pièces avec jardin, terrasse et garage, puis une résidence services séniors qui verront bientôt le jour à 500 m de la gare SNCF et à deux pas des quais du port de plaisance, en face même de la rive où s’élève le château des Rohan,

Non loin de là, à proximité de la roseraie de Saverne, entre les berges du canal de la Marne au Rhin et de la Zorn, le projet Florilège comprendra 12 maisons individuelles de 3 ou 4 pièces avec jardin, terrasse et garage !


Ces projets seront équipés d’une domotique incluant le pilotage des lumières, des volets et du chauffage, la maîtrise de la consommation énergétique, la sécurité (détecteur de fumée connecté) et proposeront un service de petites annonces, le tout contrôlable depuis un téléphone.

 

 

Contactez-nous aujourd’hui pour en savoir plus sur nos projets immobiliers à Saverne

 


Que ce soit dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale ou encore d’un investissement immobilier, Saverne présente de nombreux avantages qui valoriseront votre patrimoine. Bénéficiez des meilleures opportunités pour devenir propriétaire de votre maison avec jardin à Saverne.

 

Vous pouvez également investir pour vous ou vos proches dans un appartement au sein de notre future résidence services séniors à Saverne : elle vous permettra notamment de bénéficier du dispositif LMNP (Location Meublée Non Professionnelle).

 

Renseignez-vous dès à présent auprès de nos conseillers commerciaux !

 

Une question ?

Contactez-nous :

Demande d'infosDemande d'infos