nexity.fr Vannes

Autour de Vannes

Habiter ou investir dans l'immobilier
sur la Presqu'île de Rhuys

Vous souhaitez investir dans le Golfe du Morbihan ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la Presqu'île de Rhuys avant d'investir.

Découvrez nos biens à acheter et à louer dans cet endroit et ses alentours.

La Presqu'île de Rhuys en quelques chiffres...

  • 13600

    habitants
  • 7

    communes
  • 20

    min de Vannes

Nos programmes neufs aux alentours

dernières opportunités

A partir de 240 000 €

IDEAL INVESTISSEURS

A partir de 210 000 €

Une attractivité économique et touristique

Depuis le Néolithique, la Presqu’île de Rhuys a toujours su séduire ceux qui s’y sont attardés. Les Ducs de Bretagne y ont construit une résidence secondaire que l’on visite aujourd’hui sous le nom de château de Suscinio.

 

Une destination qui se renouvelle

Tout comme le ciel et l’océan savent combiner leurs forces pour nous offrir de jolies couleurs jours après jours, les activités culturelles et sportives ont su évoluer pour offir aux acquéreur d'un appartement à Vannes et ses environs, des loisirs tendances, à l’image de l'évènement Morbihan Paddle Trophy

 

Dans les airs, sur terre, sous la mer !

La beauté de la Presqu’île s’apprécie sous tous ses angles ! Le plaisir de défouler ses jambes en arpentant les sentiers du Golfe. Même en contre-plongée, la Presqu’île montre son meilleur profil , paddle, kite-surf, feet-kayak… de quoi vous occuper.

La nature à rendez-vous en Presqu’île de Rhuys

Côté nord, la Presqu’île de Rhuys dessine la petite mer du Golfe du Morbihan, immense étendue d’eau qui recèle bien des trésors. Nombreux sont les parcs à huitres qui se laissent découvrir au rythme des marées.

A proximité de Saint-Armel, ne manquez surtout pas les marais salants de Lasné, réhabilités depuis une dizaine d’années. A pied ou à vélo, vous pourrez déambuler entre les bassins et les œillets et observer le travail précis des paludiers.

Le Morbihan est terre de gastronomie, elle regorge de gourmandises toutes aussi originales les unes que les autres : La tome de Rhuys, le saumon fumé, le cidre, les biscuits, la bière et le fameux Gotchial, façonné uniquement sur la Prequ’île de Rhuys

Calculez votre économie
d'impôt avec pinel

Calculez votre économie d'impôts

Comment s'occuper sur la presqu'île de Rhuys ?

Vous chercher à investir dans l'immobilier, et notamment dans un programme immobilier neuf à Vannes et ses environs ? Découvrez le dispositif Pinel pour réaliser des économies d'impôts. Nombre d’activités sont praticables sur la presqu’île de Rhuys. Des marchés sont présents tous les jours dans ses villages, de plus, plusieurs lieux dédient leurs activités aux sorties ou encore d’autres activités physiques.

La côte nord se découpe en de multiples recoins, réservant ses charmes aux plus curieux des visiteurs. Avec la randonnée pédestre, le plan vélo est le meilleur moyen de redécouvrir la presqu’île de Rhuys sous ses différents angles.

Pour passer un moment plus détendu, les plages donnant sur l’Océan sont à votre disposition ! Le centre de thalassothérapie le "Miramar Crouesty" vous permet également de vous déconnecter le temps d'un instant face à la mer. 

Il ne faut surtout pas oublier toute l’histoire que nous raconte cette presqu’île lorsqu’on la visite. La possibilité de revisiter le temps s’offre à vous grâce aux cairns de la presqu’île vieux de plus de 4500 ans ainsi que ses sites préhistoriques.

Sur le retour vers notre époque actuelle, arrêtez-vous au prieuré de Suscinio, très prisé des Ducs de Bretagne et d’Anne de Bretagne.

Toutes les caractéristiques de la presqu’île font d’elle un endroit plaisant pour passer un excellent moment à plusieurs, que ce soit en famille ou entre amis.

Calculez votre prêt
à taux zero

Calculez votre prêt

Nos autres programmes neufs pour investir

Intéressé(e) à l'idée d'acheter ou d'investir à Vannes? Contactez-nous !

Nos conseillers sont à votre disposition

Je souhaite recevoir les offres personnalisées du groupe Nexity* Oui non
Je souhaite recevoir les offres personnalisées des partenaires du groupe Nexity* Oui Non