Nos conseillers sont à votre disposition
L'inauguration d'un nouveau type de résidence
L'ARCHIPEL est une résidence intergénérationnelle ancrée dans la continuité d'une politique d'aménagement de la ville sans exclusion discriminatoire.
En effet, la création de cette résidence est le fruit d’une collaboration entre Nexity et Habitat et Humanisme. L’objectif est de pouvoir répondre à un besoin de logement offrant une mixité entre ses occupants. Cela permet donc d’intégrer pleinement des occupants avec différentes tranches d'âges et issuent de différentes catégories sociales et ainsi lutter contre l’isolement dû aux différences.
L’inauguration de la résidence a permis de dévoiler l’étendue de ce projet.
La mise en œuvre de ce nouveau type d’urbanité offre ainsi une nouvelle vision sur ce qu’est le «vivre ensemble» avec un lieu de vie repoussant la solitude et l’isolement et donnant lieu à une certaine veille sociale entre les occupants. Chaque occupant pourra désormais valoriser ses compétences à travers celles des autres et ainsi s’ouvrir sur l’extérieur en découvrant de nouveaux modes de vie à travers des moments de partage et d'échange.
Ainsi, une évaluation de cette formule de logements intergénérationnels pourra être effectuée et ce type de projet résidentiel reproduit.
Nos conseillers sont à votre disposition