nexity.fr Nice

La folie de l'immobilier de luxe sur la French Riviera

Villas en bord de mer, piscines à débordement, le Rocher Monégasque atypique, maisons d’architectes, demeures somptueuses… La Côte d’Azur est un endroit unique en France où règne un microclimat pour l’immobilier de luxe.

Des biens uniques sur la côte d'Azur

Elle est connue de tout le monde. Construite en 1902 avec vue sur le Cap Ferrat : agrémentée de huit hectares de terrain et 1200 arbres, la Villa Leopolda à Villefranche-sur-Mer a longtemps porté le titre pompeux de « demeure la plus chère du monde ».

Elle a été construite par le Roi de Belgique Leopold II au début du XIXème siècle. Avec le temps, ce bijou azuréen a été racheté par les plus grands noms, notamment Gianni Agnelli, dirigeant historique de FIAT et du club de football Turinois de la Juventus. 

Uniques oui.... mais onéreux !

Dans les années 80, le célèbre banquier Syrien Edmond Safra en fait l’acquisition, sa femme va en hériter à sa mort en 1999. Dix ans plus tard, le milliardaire russe Mikhaïl Prokhorov (notamment propriétaire de l’équipe New-Yorkaise de Basketball des Nets) souhaite l’acquérir pour la somme de 390 millions d’euros, tout en versant une garantie de 39 millions. À la suite de la crise des subprimes, il renonce à l’achat ; mais le prix de vente est rendu public, ce qui fait de la villa un bien unique au monde. Cette demeure unique est l’un des innombrables bijou de la Côte d’Azur.

Que ce soit dans les Alpes-Maritimes ou le Var. Nice, Menton, Saint-Jean-Cap-Ferrat, le Cap d’Antibes, Cap d’Ail, Ramatuelle, Cannes, Saint-Tropez, Cogolin, Mougins, Beausoleil, Monaco : des endroits ensoleillés, les pieds dans l’eau et susceptibles d’accueillir l’immobilier de luxe sont nombreux sur la Côte d’Azur. Voyage au cœur de la région où le soleil brille plus de 300 jours par an.

En savoir plus > En savoir plus >

Une destination de rêves

Une immigration 5 étoiles

Bono, le chanteur du groupe légendaire U2, possède un pied-à-terre (plutôt un pied dans l’eau) à Eze-sur-Mer; Brigitte Bardot a rendu célèbre sa villa de Saint-Tropez « la Madrague ». Sans être propriétés de personnalités ou de milliardaires, de nombreuses demeures ont trouvé preneurs auprès d’une clientèle étrangère huppée. Ainsi, le Haut-de-Cagnes est très prisé des Norvégiens et des Bataves ; la cité de Saint-Paul de Vence est adorée par les Britanniques, les hauteurs de Grasse également. Quant au Var, il séduit toutes les nationalités, notamment par le Golfe de Saint-Tropez. La Côte d’Azur attire les plus fortunés : il se dit que plus de 1000 personnes travaillent à l’entretien des villas de Saint-Jean-Cap-Ferrat, même si certaines ne sont que très rarement habitées (voire pas du tout). C’est aussi une nécessité (mondaine) pour certains, même s’ils n’y mettent jamais les pieds, d’avoir une adresse sur la côte.

Calculez votre économie
d'impôt avec pinel

Calculez votre économie d'impôts

Monaco, Rocher brillant

Il y a la Côte d’Azur et il y a Monaco. Rocher étincelant de moins de 3 kilomètres carrés qui concentre pourtant des demeures uniques, au prix au mètre carré hors d’atteinte (41 000 euros): ce qui fait de la Principauté la « ville la plus chère du monde ». Evidemment, le statut fiscal du Rocher est un atout majeur, notamment pour les étrangers, mais les biens proposés sont aussi attrayants… quand vous avez les moyens. D’autant que tous les plus grands architectes se lancent ici des défis au quotidien. Ainsi, Jean Nouvel et sa splendide Tour Odéon ont réussi à rendre tendance l’appartement de luxe. L’appartement le plus cher du monde se situe donc naturellement dans la ville la plus chère du monde.

D’une surface de 3300 mètres carrés, “l’appartement” si on peut encore le nommer ainsi, occupe les cinq derniers étages de la Tour. Son prix de mise en vente ? 300 Millions d’euros. Soit 91 000 euros le mètre carré. Ce joyau moderne confirme la tendance de l’appartement de luxe, qui plus est à Monaco où le foncier est rare et cher. Mais avec des biens présentant des vues sur la mer et l’Italie, le Rocher a des arguments irréfutables pour séduire les grandes fortunes qui aiment le calme de la Principauté.

Contemplez le rocher depuis votre balcon

Vous souhaitez vous rapprocher de la principauté ? Mais le prix au mètre carré couplé au manque d’offres immobilières sur le rocher ne vous permet pas de réaliser votre rêve ? Envolez-vous quelques centaines de mètres plus haut, à Beausoleil, ville limitrophe à Monaco, disposant de nombreux atouts qui sauront combler vos attentes.

Cette petite commune de 13.000 habitants, vous confère un accès immédiat à la principauté, et on s’y croirait ! Beausoleil vous permet de vous éloigner quelque peu du tumulte touristique monégasque et vous promet un accès immédiat à l’autoroute A8 en quelques minutes.

C’est aussi un lieu de vie idéal pour vos enfants, où ils pourront s’épanouir à l’école maternelle des cigales ou primaire Paul Doumer et Jean Jaurès. Les plus grands pourront se contenter du collège Bellevue ou encore des lycées très réputés de Roquebrune-Cap-Martin et Monaco situés à quelques minutes en transport en commun de la ville de Beausoleil.

De nombreux petits commerces viennent compléter l’esprit village qu’offre Beausoleil, parallèlement, le parc des sports et de loisirs André Vanco dispose de nombreuses infrastructures permettant l’accès à de nombreux sports tels que le Tennis, Football, Volley, Basket… 

Le marché immobilier beausoleillois promet une bouffée d’air en comparaison du marché monégasque et vous offre de nombreux projets immobiliers récents, bien équipés et conçues en fonction des besoins inhérents aux habitants.

La résidence Blue Roc vient compléter le tout et se nicher juste en face du rocher monégasque. Proposant des logements haut de gamme du 2 au 4 pièces avec de larges terrasses, ce lieu de rêve vous offre une piscine chauffée privée ainsi qu’un environnement sécurisé avec service de conciergerie.

Offrez-vous la vue mer à 180° toute l’année dès 377.000 € avec garage inclus. Retrouvez notre agence immobilière, sur place, au 1041 Avenue des combattants d’Afrique du Nord à Beausoleil.

En savoir plus En savoir plus

PROGRAMME EXCEPTION

A partir de 377 000 €

Contactez notre équipe pour en savoir plus

Nos conseillers sont à votre disposition

Je souhaite recevoir les offres personnalisées du groupe Nexity* Oui non
Je souhaite recevoir les offres personnalisées des partenaires du groupe Nexity* Oui Non