nexity.fr Bordeaux

Autour de Bordeaux

Habiter ou investir dans l'immobilier Ă  Fargues-Saint-Hilaire

Située aux portes de Bordeaux, Fargues Saint-Hilaire profite d’un cadre idyllique. En plein cœur de la Gironde, cette petite ville à taille humaine fait partie de la CDC (Communauté De Communes) “Les coteaux bordelais”. Elle s’inscrit donc dans un territoire semi-rural, caractérisé par sa convivialité, ses vignes et sa proximité avec celle que l’on surnomme poétiquement “Le port de la Lune”. Habiter ou investir à Fargues Saint-Hilaire vous promet donc tous les avantages de la ville à la campagne. Suivez-nous pour la visite !

DĂ©couvrez nos biens Ă  acheter et Ă  louer Ă  Fargues-Saint-Hilaire et aux alentours.

  • 5km

    de Bordeaux
  • 3037

    habitants
  • 62%

    de propriétaires

Notre sélection de logements neufs à vendre

Fargues Saint-Hilaire, un cadre de vie idéal

À moins de 5 kilomètres de la communauté urbaine de Bordeaux, Fargues Saint-Hilaire bénéficie d’une position de choix. Nichée dans un environnement verdoyant, elle fait face à des paysages naturels composés de vignes, de champs et de plaines.

Reposant, ce cadre agréable charme tous les Farguais, mais pas que ! Il plaît aussi à tous ceux qui souhaitent habiter ou investir à Fargues Saint-Hilaire.

Même si cette commune se trouve en plein cœur de la campagne bordelaise, elle n’en reste pas moins une ville !

C’est pourquoi, elle profite aussi de tous les services, infrastructures et commodités d’une commune dynamique et attractive. Fargues Saint-Hilaire a tout pour séduire les jeunes générations, les couples, les familles et les seniors :

  • Associations sportives,
  • commerces de proximitĂ©,
  • transports en commun,
  • Ă©tablissements scolaires… 

Ville de Fargues Saint Hilaire

Marché dominical de Fargues Saint-Hilaire

Le dynamisme du marché immobilier de Fargues Saint-Hilaire

Vous cherchez un logement à Fargues Saint-Hilaire ? Qu’il s'agisse d’un investissement ou d’un projet de vie, c’est une excellente idée pour profiter d’un coin de nature non loin de la métropole bordelaise. Profitant du dynamisme économique de Bordeaux,

Fargues Saint-Hilaire se développe par le biais d’innovants projets immobiliers. Nexity vous accompagne d’ailleurs dans votre recherche de la perle rare en vous proposant d’investir dans des programmes immobiliers neufs.

DĂ©couvrez la rĂ©sidence Sainthesia Ă  Fargues Saint-Hilaire ! Des logements neufs du 3 au 4 pièces dans un cadre verdoyant munis de loggias, balcons, terrasses et jardin privatifs ! Contactez-nous dès maintenant pour avoir plus d'informations. 

DĂ©couvrir Sainthesia Ă  Fargues Saint-Hilaire

Calculez votre Ă©conomie
d'impĂ´t avec pinel

Calculez votre Ă©conomie d'impĂ´ts

Pourquoi habiter Ă  Fargues Saint-Hilaire ?

La vie culturelle et associative de Fargues Saint-Hilaire

Habiter à Fargues Saint-Hilaire, à la campagne, n’est pas synonyme d’ennui, loin de là ! Dynamique et attractive, la commune vous accueille dans sa bibliothèque pour profiter du calme entouré d’ouvrages aussi plaisants qu’intéressants. La bibliothèque reste le troisième lieu dans lequel la population aime se retrouver ou se détendre.

Si lire n’est pas votre passe-temps, sachez que Fargues Saint-Hilaire dispose d’un riche tissu associatif, qui a pour vocation de la dynamiser. À l’écoute de ses habitants, la commune répond à leurs sollicitations en leur présentant un large panel d’activités et d’évènements en lien avec la culture et les loisirs.

Le Carré des Forges en est la preuve ! Cette salle multi-activités, inaugurée en 2016, abrite un espace traiteur, une salle de musculation, des salles informatiques, des espaces polyvalents et un espace culturel de 500 places. Impressionnant, n’est-ce pas ?

Salle multi activités de la ville de Fargues Saint-Hilaire

Centre ludothèque de la ville de Fargues Saint Hilaire

Et ce n’est pas tout ! Fargues Saint-Hilaire jouit aussi d’une ludothèque ! Terres de jeu est une association intercommunale qui favorise l’accès au jeu pour tous et promeut le divertissement. Au sein de cet établissement, vous retrouverez des jeux et jouets qu’il est possible d’emprunter.

Vous pouvez aussi y louer des déguisements ou des jeux surdimensionnés. Terres de jeu organise également des soirées jeux ados-adultes, des anniversaires, des animations pour les familles, des ateliers cirques…

Et pour le plus grand bonheur des petits et grands, elle proposera bientôt un club slot (circuit de voitures électriques) ! Qui a dit que les petites communes n’étaient pas dynamiques ?

Je souhaite être contacté(e)

Le sport Ă  Fargues Saint-Hilaire

Vous êtes un passionné de sport ? La commune abrite de nombreux équipements qui plairont à tous les sportifs. Outre la salle de musculation du Carré des Forges, elle possède aussi :

  • une salle multi-activitĂ©s aux normes des sports en salle ;
  • des infrastructures pour jouer au tennis de table ;
  • des terrains de foot ;
  • un terrain de pĂ©tanque ;
  • un court de tennis couvert et des terrains extĂ©rieurs ;
  • une salle de judo.

Skate parc de Fargues Saint-Hilaire

Parcours sportif de Fargues Saint-Hilaire

Les amateurs de footing, quant à eux, peuvent parcourir les sentiers avoisinants Fargues Saint-Hilaire et découvrir l’incroyable environnement naturel que possède cette ville.

Contacter un conseiller !

Notre sélection de biens à louer

La vie scolaire Ă  Fargues Saint-Hilaire

La proximitĂ© avec les Ă©tablissements scolaires fait partie des critères fondamentaux d’achat pour les familles ou les futurs parents. Fargues Saint-Hilaire rĂ©pond Ă  cette problĂ©matique, car elle accueille les enfants jusqu’à la fin de leur cursus Ă©lĂ©mentaire.

Le territoire intercommunal abrite 4 structures multi-accueils, disposant au total d’une centaine de places. Voici les crèches où vous pouvez déposer votre enfant :

  • Petit prince Ă  Carignan-de-Bordeaux ;
  • Les bons enfants Ă  Fargues Saint-Hilaire ;
  • Capucine Ă  Salleboeuf ;
  • Vertelune Ă  Tresses.

Fargues Saint-Hilaire propose Ă©galement un Relais Assistantes Maternelles. Accessible pour les futurs parents et les parents ayant un enfant de moins de 6 ans, il vous propose notamment des services de garde Ă  domicile. Tout est fait pour vous faciliter la vie Ă  Fargues Saint-Hilaire !

Aires de jeux pour les enfants Ă  Fargues Saint Hilaire

Ecole de Fargues Saint-Hilaire

Votre enfant grandit ? Fargues Saint-Hilaire est toujours Ă  vos cĂ´tĂ©s ! L’école privĂ©e Marie Rivier, l’école Ă©lĂ©mentaire publique et l’école maternelle publique, accueillent vos bambins. Si vous habitez Ă  Fargues Saint-Hilaire, c’est un vĂ©ritable plus ! Vos dĂ©placements ne sont pas trop longs !
 
Après l’école élémentaire, vos enfants devront toutefois se rendre dans les communes avoisinantes pour poursuivre leur scolarité.
 
Lors de leurs études supérieures, ils pourront postuler à Bordeaux, qui est la métropole la plus proche. Elle possède par ailleurs un vaste choix de formations qui satisfera les attentes des jeunes.

Contactez-nous

Une vie Ă©conomique dynamique

Stop aux stéréotypes qui disent que la campagne se meurt ! Non ! Fargues Saint-Hilaire en est bien la preuve ! Profitant du dynamisme économique de Bordeaux, elle jouit d’une formidable effervescence !

Abritant de nombreux commerces de proximité, elle est aussi une terre d’accueil pour les entreprises en pleine croissance. Les entrepreneurs apprécient Fargues Saint-Hilaire pour ses nombreux atouts, à savoir sa localisation, ses prix abordables (en comparaison à Bordeaux) et sa proximité avec l’une des plus grandes métropoles françaises.

Les commerces Ă  Fargues Saint-Hilaire

DĂ©couvrez nos programmes Ă  Fargues Saint-Hilaire

Nouvelle résidence intergénérationnelle à Fargues-Saint-Hilaire

Si vous décidez d’habiter ou d’investir à Fargues Saint-Hilaire, vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver un travail ou créer votre propre entreprise. Si votre achat est destiné à la location, votre locataire pourra également se projeter professionnellement dans la commune et ses alentours !

Acheter votre logement neuf dans la rĂ©sidence Sainthesia Ă  Fargues Saint-Hilaire ! Contactez-nous nos conseillers sont Ă  votre Ă©coute ! 

Calculez votre prĂŞt
Ă  taux zero

Calculez votre prĂŞt

Les transports

Habiter à Fargues Saint-Hilaire vous permet de concrétiser vos rêves, à savoir acheter un logement bien situé et proche de toutes les commodités.

Positionnée non loin de la route départementale 936, Fargues Saint-Hilaire est facilement accessible en voiture ou en transports en commun.

Même si les moyens de locomotion individuels sont plébiscités (89,1 % des déplacements), l’Insee valorise les itinéraires habitation-travail qui se font en transports en commun (4,8 % des parts).

Outre les bus 402, 404, 407 et 4071-01-A qui desservent Fargues Saint-Hilaire, la commune propose aussi un transport à la demande (TAD) qui dessert jusqu’à Libourne.

Les transports en commun Ă  Fargues Saint Hilaire

Je souhaite être contacté(e)

Aire de covoiturage Ă  Fargues Saint-Hilaire

Vous pouvez également opter pour le covoiturage entre particuliers ou sur le service “Covoiturage Gironde”. Selon l’étude de l’Insee, les autres trajets sont généralement réalisés en 2 roues (motorisés ou non) ou à pied.

Les déplacements quotidiens sont donc simples à Fargues Saint-Hilaire, car la commune est bien desservie. Habiter ou investir à Fargues Saint-Hilaire est donc synonyme de dynamisme. Vous pouvez aller et venir facilement dans la ville et entre les communes voisines.

Par ailleurs, si vous souhaitez réaliser des trajets longues distances, Fargues Saint-Hilaire se situe non loin des gares ferroviaires de Cenon ou Bordeaux. Vous pouvez donc prendre un TER ou un TGV afin de découvrir votre région ou aller un peu plus loin, par-delà les frontières de la Nouvelle-Aquitaine.

Acheter un logement neuf Ă  Fargues Saint-Hilaire

Le marché immobilier à Bordeaux et ses alentours est en plein essor. De plus en plus de monde, notamment depuis la crise du Covid-19, opte pour le calme de la campagne.

La population française souhaite, en effet, s’éloigner du tumulte quotidien de la capitale ou des grandes métropoles pour profiter du calme des villes de taille moyenne. Acheter ou investir dans le neuf ou dans l’ancien à Fargues Saint-Hilaire est donc un choix d’avenir !

Trouver un bien immobilier neuf comporte de multiples avantages. Vous vous construisez un patrimoine immobilier durable, rentable et sécurisé.

À Fargues Saint-Hilaire, plus de 60 % de la population est propriétaire, contre seulement 35 % de locataires. C’est donc le lieu idéal pour investir dans la pierre.

Eglise de Fargue Saint Hilaire

En savoir plus !

Promenade dans la forĂŞt Ă  Fargues Saint Hilaire

À titre indicatif, voici le prix moyen au m2 d’un appartement : 2961 €. Pour une maison, le prix s’élève à 3326 €. En comparaison à Bordeaux (4637 € au m² pour un appartement et 5740 € au m² pour une maison), les prix sont très attractifs.

Les biens situés dans cette région ne feront que côtés, il ne faut donc pas hésiter à investir dans l’immobilier. Le site Meilleursagents.com estime d’ailleurs que le marché est sous tension avec un nombre d’acheteurs supérieur au nombre de biens (8 % d’acheteurs).

Pour vous accompagner dans vos démarches, Nexity vous présente des programmes et des biens qui vous correspondent à 100 %. Que vous vouliez un studio, un 2 pièces ou une maison individuelle, nous sommes à vos côtés dans votre processus d’achat.

Intéressé(e) par un achat immobilier à Bordeaux ?
Etre rappelé

Le marché immobilier locatif à Fargues Saint-Hilaire

Conscient des nombreux avantages de Fargues Saint-Hilaire, Nexity a proposé le programme immobilier Sainthesia. Disponible au 2ᵉ trimestre 2024, cette résidence en cœur de ville plaira aussi bien aux acheteurs qu’aux investisseurs.

Dans un écrin de verdure, vous retrouverez une dizaine de logements neufs allant du 2 au 4 pièces avec extérieur. Une qualité de vie idéale pour ceux qui souhaitent un havre de paix non loin de l’effervescence bordelaise !

Située en zone B1, la commune de Fargues Saint-Hilaire est éligible au dispositif de défiscalisation Pinel. Il permet aux investisseurs de profiter de réductions d’impôts en fonction de la durée de location du bien immobilier. Vous pourrez déduire de vos impôts :

  • 12 % du prix du bien pour 6 ans de location ;
  • 18 % pour 9 ans ;
  • 21 % pour 12 ans.

Ville de Fargues Saint Hilaire

Mairie de Fargues Saint Hilaire

En ce qui concerne les loyers moyens de Fargues Saint-Hilaire, les appartements sont affichés à 12,5 € au m² par mois et les maisons à 12,6 € au m² par mois.

Une véritable aubaine pour les locataires qui veulent profiter d’un cadre à couper le souffle sans pour autant se ruiner !

Vous êtes charmé par Fargues Saint-Hilaire et souhaitez investir dans notre nouveau programme immobilier ? Prenez contact avec Nexity pour trouver le bien de vos rêves !

Contactez-nous !